Info Buoux et/ou Cimai

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Salut a tous,

Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer des voies classes en niveau 7c a 8a dans ces 2 sites?
Et aussi si on peut bivouaquer facilement pres de ce sites.

Merci d’avance,

Phil.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

a Buoux on le faisait il y a 20ans avant les problemes d’interdiction maintenant
ca craint les grimpeurs sont pas trop les bienvenus dans le coin

il y a un camping sympa a Bonnieux a une dizaine de kms de Buoux

Posté en tant qu’invité par Jess:

moi aussi ca m’interesse, je dois y aller (buoux) la semaine prochaine, qq connait un gite ou untruc dans le genre pas cher??

Posté en tant qu’invité par Fara:

il y a énormement de gites dans le coin dont 1 à buoux même la sparagoule.
Bivouac 100% interdits …
Le camping de Bonnieux est ouvert de Paques à mi octobre seulement

Par contre au Cimaî peu de gites « grimpeurs » … uniquement des campings à Toulon et un au Beausset.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Par contre au Cimaî peu de gites « grimpeurs » … uniquement des
campings à Toulon et un au Beausset.

Peu de gîtes ou pas du tout ?

Posté en tant qu’invité par Helmut Hardt:

Salut,
Pour les recommandations quant au squat, je ne peux que me joindre aux avis précédents ! Plein de gîtes aux environs de ces sites.

Pour les voies, voici une petit « best of » très personnel (que celles que j’ai pu faire ou essayer !).
A Buoux : Autoroute du soleil, 7c, Harlem Désir, 7c, Compexe d’Icare, 7c, La chèvre et le chou, 7c, Caprices d’Anatole, 7c+, J’irai cracher sur vos tombes, 7c+, Fée du logis, 7c+, Ravi au lit, 7c+, Diagonale du fou, 8a, Petit cali, 8a, La ouate, 8a, Rêve de papillon, 8a.

Au Cimaï : Energie douce, 7c, Hieroglyphes, 7c, Manque de tact, 8a, En un combat douteux, 8a, Orange mécanique, 8a.

Il y en certainement d’autres aussi belles voire plus… A toi de jouer et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Merci Helmut pour les conseils sur les voies.
Merci aux autres pour les infos pratiques.

Phil.

Posté en tant qu’invité par climbing:

[quote=« PhilFlip, id: 115859, post:7, topic:15385 »]Merci Helmut pour les conseils sur les voies.
Merci aux autres pour les infos pratiques.

Phil.[/quote]
sobibor jolie 7c plein soud egalement grande classe et c