Info bourrinoire

Posté en tant qu’invité par elvis:

Hello,

Installé sur Annemasse depuis peu j’ai entendu parlé du Bourrinoire pour faire un peu de bloc.

J’ai vu une jolie photo de Colissimo. Malheureusement il me semble qu il ne se trouve pas sur le topo. Quelqu un connait il ce bloc ?

Avez vous d’autres blocs dans le même niveau (7c/8a) à me conseiller ?

Merci.

Salut

Ce n’est pas UN bloc mais une ancienne carrière dans laquelle on fait du bloc sans sortir au sommet.

Si tu ne trouves pas l’accès sur internet, il est dans le topo d’escalade « vallées de l’Arve et du Risse ». http://escalade-74.com/topos/topo_arve_et_risse.htm

Posté en tant qu’invité par dedemotivé:

Salut,

Colissimo est bien un passage qui se trouve au bourrinoire malheureusement je n’ai jamais testé et je ne sais pas ou il se situe.
Cela fait des années que je n’y suis pas retourné mais j’ai souvenir du bloc Gandalf (7c+ je crois ?)
qui était sympa pour le reste tu devrais te faire plaisir dans ton niveau. Plein de passages et tu tomberas peut etre sur des locaux
qui doivent bien connaitre les multitudes possibilités du site.

Bonne grimpe !

Difficile de faire un topo sur le Bourrinoire, tu peux grimper n’importe où, surtout au vue de ton niveau… Pour te donner des idées, tu peux regarder les vidéos que Fred Rouhling a faites là bas (merci de ne pas pourrir le post inutilement, un débat sur Fred est déja ouvert, bien que ça puisse en démanger certains tellement ils ne l’aiment pas :lol: )… en regardant bien les vidéos on arrive à retrouver les blocs des vidéos, donc pas trop de souci… Et comme l’a dis dedemotivé, il y a des chances que tu rencontres quelqu’un qui connaisse le site :slight_smile:

Sinon dans ton niveau, dans la première grotte, il y a la loutre (7c), Gandalf (7c+).

Pour un topo légèrement détaillé (vraiment très légèrement :wink: ) Billgrumeau a tout dit, topo de la vallée de l’Arve et du Risse…

Par contre, crash pad(s) et pareurs plus que conseillé :wink:

Posté en tant qu’invité par elvis:

Merci pour ces réponses !

Je vais aller passer quelques séances dans ce site qui m a l’air bien cool.

a+

Posté en tant qu’invité par pas glope pas glope:

[quote=elvis]Merci pour ces réponses !

Je vais aller passer quelques séances dans ce site qui m a l’air bien cool.

a+[/quote]
bon courage si tu aime les tas moi je prefaire faire du pan sa resemble
a tout sauf a du bloc en fait faut y’aller avec un mec qui conait .