Indiana jaune: tout beau, tout neuf

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Le rééquipement de Indiana jaune à la Maladière (Hte Savoie / 9 longueurs / maxi 6b+) est terminé.
La voie est désormais équipée en scellements inox, avec une nouvelle variante directe en fin de L2, R4 et R5 légèrement déplacés, des traversées un peu mieux assurées pour les seconds de cordée.
Un grand merci aux magasins Passemontagne de Genève/Monthey/Lausanne qui ont offert le matériel inox.
Info pour ceux qui ne l’ont pas faite; cette grande classique de Hte Savoie se grimpe bien par temps de pluie, en raison des dévers omniprésents (dans ce cas: sortie à droite en L8).
Votre avis sur la cotation de L2 directe m’intéresserait bien.
Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

peux - tu me donner la période la + favorable( exposition ) et la cotation obligatoire (6b+ ? )

http://www.camptocamp.org/routes/55705/fr

Posté en tant qu’invité par MiPi:

La face est exposée SW = soleil l’après midi.
Idéal au printemps et automne.
Face raide et jamais enneigée en hiver: dès fin janvier sans problème en comptant que l’ensoleillement est plus court (au début mars au soleil à partir de 12h)
A faire le matin en été, avant que le soleil ne tape trop fort (env 12-13h).
Topo: Calcaire en folie II. 6a+ obligatoire. Accès depuis le haut en 40 minutes puis 5 rappels par la ligne des « Tropiques » (assez impressionnante; type Verdon).

Posté en tant qu’invité par lilounet:

merci bien!

Posté en tant qu’invité par Malade d’aujourd’hui:

Rajoutons que la retraite est délicate, si ce n’est impossible, passé le 3e relais (rampe dans les surplombs).

Posté en tant qu’invité par dom73:

J’ai fait 'indiana jaune" en 2006 et j’ai trouvé L2 difficile, plutôt pour la conti et le manque d’échauffement préalable.
Mais je pense qu’on est loin du 7a parfois évoqué et que le 6b+ annoncé dans le topo Piola est assez justifié, dans le genre soutenu !
C’est mon niveau maxi et je n’ai fait qu’un repos donc on ne devrait pas être trop loin du compte…

Un grand merci à MiPi pour le rééquipement d’Indiana Jaune.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Réalisé ce w.e, pour moi L2 est 6c, soutenu et continu. Le départ est rude ente le 2° et 3° scellement (bien passer à droite sur petites prises) ; pour le 3°, on est passé à gauche, trop loin pour clipper, on l’a sauté, peut être plus commode à droite ? Le final est encore un peu sale (devrait s’assainir avec les passages) et continu, où il est difficile d’avoir des bonnes prises de pied.
Sinon le reste de la voie, RAS, très belle voie !