Il y a longtemps que je n'avais pas vu un bateau débarquer des grimpeurs à En Vau

[quote=« Flaps, id: 1621704, post:67, topic:143013 »]

[quote=« Gary, id: 1621631, post:64, topic:143013 »]

[quote=« Flaps, id: 1619800, post:42, topic:143013 »]

Je vais prendre option marchand de sable et de lezard hyptonotique. :-)[/quote]

Si tu veux dans « Marchand de Sable » on installe une stat et on remonte à la poignée Jumar… Quant au Lézard on se contentera d’hypnotique…

Bises M. BRUN[/quote]

Sache que je me tate a descendre cette fin de semaine :)[/quote]

ça ne m’étonne qu’à moitié… :slight_smile:

[quote=« Epicure, id: 1621639, post:66, topic:143013 »]Moi quand je vais grimper à Sormiou, je vais en voiture jusqu’à la Calanque et je paye pour laisser ma voiture au parking mais faible de risque de casse et de vol, idem pour Cassis et En Vau parce que je suis Corse-Sardaignais et si je choppe un gus en train de casser ma voiture, je risque de l’empaler sur place et je réfléchie ensuite ( je faisais partie des ceux qui ont pendu un casseur de voiture dans le Verdon à une époque où on se laissait pas faire!)
Mais bon, là c’est un autre sujet souvent évoqué sur C2C …[/quote]

Pendu par les pieds ? ou pendu pour de vrai ??? :smiley: :smiley: :smiley:

Il faut proposer une pétition à Avaaz pour soutenir les jeteurs de pierres dans les calanques, cela fait partie des traditions à respecter. :smiley:

Y’a deux ans on avait retourné un jet ski qui avait débarqué à En Vau (son collègue moins con avait dégagé son bouzin dès qu’on lui avait dit que c’était interdit, lui il nous avait envoyé chier :stuck_out_tongue: )

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

Ça fait plaisir de voir que des pratiques anciennes sont toujours d’actualité !!! Franchement ils nous font chier ces bateaux et ces pseudo grimpeurs !!! C’est a parier sûavec les beaux jours et les we a rallonge on va encore voir des troupeaux débarquer … Quand je pense que certains essayent de depatiner des voies a En vau on vit du grand n’importe quoi !!!
Faut arrêter de tout accepter sous prétexte que certains grimpeurs blancs comme des cachets après avoir passés l’hiver en salle viennent tâter du cailloux une fois par an et en plus dans les calanques …

tu as vu qui c’était « le dépatineur » ? trrrrèèèès loin du « pseudo grimpeur du Nord qui grimpe en salle » :smiley:

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

Peu importe qui c’est on s’enfout !!! Les voies sont patinées et alors cela fait partie du choix d’y grimper ou pas et puis en modifiant les cotations (un 5c patiné devient vite un 6a) on limitera aussi la fréquentation
L’essentiel c’est de ne pas faire des calanques un parc d’attraction pour touristes grimpeurs en mal de carte postale !!!

C’est moyen comme raisonnement ça… J’veux dire, pourquoi auraient-ils moins le droit de grimper dans les calanques que le bon vieux local tout bronzé qui randonne dans le 7?

peut être que les grimpeurs font chiez ceux qui font de la voile tu mouilles dans un coin peinard et y’a des cons qui hurlent relais !!! SEC BORDEL !!

quelle tolérance sur ce site c est de pire en pire

vient pas sur mon alpage
pas dans mes calanques
etc…

:frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

C’est qui ce Piola ? Un grimpeur local qui a ouvert des voies dans les calanques ? Mdr !!! C’est toujours mieux de faire chez les autres ce que l’on ne ferait pas chez soi !!!

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

Les calanques ne sont pas un terrain réservé aux locales loin de là mais venir y grimper c’est accepter certaines règles et éthiques , c’est respecter l’environnement et être le plus discrets possible, nous on y grimpe a l’année et ça fout les boules de voir les dérives !!! On rajoute des points, on laisse ses merdes, on fait comme bon nous semble et ça c’est pas acceptable quelque doit l’endroit !!!

[quote=« captain iglo, id: 1621788, post:76, topic:143013 »]peut être que les grimpeurs font chiez ceux qui font de la voile tu mouilles dans un coin peinard et y’a des cons qui hurlent relais !!! SEC BORDEL !!

quelle tolérance sur ce site c est de pire en pire

vient pas sur mon alpage
pas dans mes calanques
etc…

:frowning: :([/quote]

Le problème n’est pas les voiliers, ni même les bateaux à moteurs qui mouillent dans les limites autorisées mais ceux qui se font plaisir en passant les bouées et la ligne de limitation pour venir aborder sur la plage.

@Sudiste: il me semble que c’est des locaux qui ont entamés le dépatinage de la super sirène, et pas des moins actifs. De plus il me semble que tu confonds un peu tout, d’ailleurs les rajouts de points se font souvent par des locaux aussi, surtout si je vois bien les voies auxquelles tu penses…

Ah, j’allais justement évoquer l’hypothèse que ça puisse être l’initiative de locaux

http://bit.ly/1nZ7bDj

Par les pieds bien sur, on est pas des sauvages ! Et puis, au bout d’une demi heure, on a téléphoné aux flics qui sont venus le chercher, tu connais pas tes classiques Gary ?

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

@mollotof: trop bon ta chanson !!! Au moins on est des imbéciles heureux c’est déjà ça on attend pas d’être en vacances pour migrer au soleil !!! Mouaaaahhhh
Aaaahhhh la communauté des grimpeurs qu’ils aillent gaguer a la vigne !!!

Piola oui et alors ? Il a ouvert quoi comme voies dans les calanques ?

– Rassurez-vous, Gary n’a jamais rien lancé sur aucun bateau.

Simplement, dans la région, certains aiment raconter ce qu’ils auraient aimé être capable de faire.

Bref, le syndrome du crocodile…

Je ne savais pas ! Donc c’est interdit depuis la création du parc ? C’est bien ça ?

L’interdiction date d’avant la création je crois

Je ne vais pas polémiquer car mon mail n’était pas spécialement agressif, c’était purement une question. Mais tu devrais quand même aller à Cham une fois ou deux car c’est quand même pas dégueu.

Sais-tu ce que je te conseille quand tu vas à Sormiou ?

De mettre ta corde, ta glacière et ton parasol dans le coffre de la bagnole, et de te garer au col… comme ça tu pourras assurer ta copine les fesses posées dans ton petit 4x4… :slight_smile:

Et ainsi j’aurais la paix en allant grimper à Rumpe Cuou… !!!

Après ce discours fortement sympathique j’espère que tu auras compris que je ne mets jamais les pieds à Cham… en effet je préfère en baver sur la moraine du glacier noir que de monter dans un téléphérique et côtoyer des mecs comme toi …

À plus et bonne soirée…
Gary[/quote]