Posté en tant qu’invité par niavlys:
(…) Depuis le temps qu’on vous répète que le marketing viral va envahir nos écrans, il fallait bien que cela arrive et que les créatifs publicitaires s’en emparent enfin « officiellement ».
Après les magistrales campagnes de pub du « projet Blair Witch » et de la « Volvo S40 », c’est au tour de Voyages-sncf de récupérer le filon et de se lancer dans l’aventure.
En effet, bien que directement liée au transporteur national, l’agence de voyages en ligne propose la vente de billets d’avion et ses dirigeants tiennent à le faire savoir. Les responsables marketing ont donc misé sur un concept simple qui ferait d’une pierre deux coup :
* Publicité pour la marque
* Découverte du service de vente de billets d'avions
Il fallait donc mettre en place une histoire à dormir debout qui tiendrait l’internaute en haleine (et ça marche !) pour l’amener à vouloir en savoir plus par lui-même.
L’internaute est alors la cible d’une campagne de publicité bien orchestrée dans laquelle il jouera un rôle prépondérant.
(…)
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