Incroyable, mais pas sûr que ce soit vraie!

Posté en tant qu’invité par niavlys:

mais oui, « Marie » de chez ddb (<= c’est l’agence de pub qui a monté ce canular), moi j’ai un copain qui a été embauché la semaine dernière pour remplacer le père noël!

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

AHAHAHAH
Enorme !!!
et en plus il a pas l’air de nous prendre pour des buses lui! (ou elle c’est selon…)

Cher monsieur (dame), sachez que j’ai cru un instant que votre message était un habitué qui nous tentait un petit cannular au 2nd degré…
Mais là, le petit ddb.fr ça me fait vraiment rigoler très fort… :oDDDD
Apprenez donc à mieux vous dissimuler avant de vous lancer dans la propagande du marketting viral !

Maintenant que vous êtes là, restez, j’ai quelques questions à vous poser :

• Quel budget voyages-sncf.com a t’il alloué pour cette forme peu orthodoxe de marketing ?
  • L’impact de l’opération de marketing a t’elle été un si grand flop ? Ou est ce que vos moyens humains sont si grands que vous pouvez vous permettre d’écumer tout les forums de discussion du Net pour répendre votre Intox insipide ?
  • DDB va t’elle généraliser ses campagnes de marketting viral? Ou est ce un malheureux faux pas qu’elle saura rapidement rattrapper ?

En tout cas ça me semblait vraiment osé d’envoyer ce message dans le même post que le lien direct vers la page du site hoaxbuster qui traite de cette supercherie…

Bon, après ça, si je me fait embaucher par DDB, j’y comprend plus rien à la vie… ;op

Posté en tant qu’invité par bob le grimpeur:

J’ai même vu des affiches 4x3 m qui parle de ce rétrovirotunnel…

Posté en tant qu’invité par fabio:

moi jpense que ce projet et veridique sauf qu on pe se possé des kestion et c vré que vue la thecnologie k on a jpense ke ca pe se faire ca na rien de tré incroiable il a 30 ans on a fé le tunel sou la manche matenen 30 ans plus tar on fé un tunel sous l atlentique moi jpense vrémen ke c fesable

Posté en tant qu’invité par Darshikss:

C vrai que ce tunnel demande des grandes capacités pour etre realisé mais j’ai pas compris l’importance de ce tunnel avec l’existance des avions? ils vont payer des milliards des euros pourquoi? un tunnel? et les avions sont pourquoi? je vois pas l’importance economique de ce projet? quelqu’un peut m’aider?..

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Oui moi aussi en revenant de chateauvert !

Posté en tant qu’invité par quelqun d’inteligent:

vous êtes vraiment trop naif!!
ca servirai à koi un train sous l’atlantique???
et pui cé pa concevable:

• si ya un incendie, on fé comment??? yora dé ptites fenétre, et des belles évacuations tous lé 100m?? MORT DE RIRE
  • jaimrai pa être un dé technicien, imagine 5800km à verifier ts lé jours!! lol
  • et fodré refer lé calcul du temps aussi, parcque si le train roule à 600km/h, tu met pas 8h pour aller à new-york, mé presque 10!!
  • et pour lé simplet ki y croient encor, comment on ferai pour lé baleines et autres animaux acquatiques??? on mettrai dé gardes avec dé ptis fusils???
  • jaime bien aussi, kan y disent sur leur site ke le conducteur devra resté éveillé 8h…
    OUAOUUUUUH, paye ton exploit!!! ya juste tout le monde qui peut le faire!!

et pui o lieu de vous extasiés du fait kon mette 8h pour allé à new-york, jvous rapel juste kon a déja fai mieu avec le concorde.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pas tant que ça:

quelqun d’inteligent a écrit:

vous êtes vraiment trop naif!!
ca servirai à koi un train sous l’atlantique???

A aller en Amérique… Et réciproquement

et pui cé pa concevable:

• si ya un incendie, on fé comment??? yora dé ptites fenétre,
    et des belles évacuations tous lé 100m?? MORT DE RIRE
  • jaimrai pa être un dé technicien, imagine 5800km à verifier
    ts lé jours!! lol

Le problème est le même que le tunnel fasse 5800 km ou 10km… On y arrive sous la Manche, pourquoi pas sous l’Atlantique

• et fodré refer lé calcul du temps aussi, parcque si le train
    roule à 600km/h, tu met pas 8h pour aller à new-york, mé
    presque 10!!
  • et pour lé simplet ki y croient encor, comment on ferai pour
    lé baleines et autres animaux acquatiques??? on mettrai dé
    gardes avec dé ptis fusils???

Pourquoi, t’as peur que les baleines bouffent le tunnel !!! T’as trop regardé les dents de la mer qd t’étais petit

• jaime bien aussi, kan y disent sur leur site ke le conducteur
    devra resté éveillé 8h…
    OUAOUUUUUH, paye ton exploit!!! ya juste tout le monde qui peut
    le faire!!

et pui o lieu de vous extasiés du fait kon mette 8h pour allé à
new-york, jvous rapel juste kon a déja fai mieu avec le
concorde.

Posté en tant qu’invité par yann:

c’est du n’importe quoi.

si aprés inscription au concours ils nous spament, je porterais plainte contre dddb

Posté en tant qu’invité par yann:

c’est une mauvaise blague qui s’appele marketing viral.

beaucoup d’argent dépensé pour pas grand chose.

Posté en tant qu’invité par Bilou:

perso j adore!!

et les affiches dans le metro elles ont grave de l impact!!
(les gens scotchent completement devant!! meme les maillots H&M ont pas autant d effet…enfin si mais bon…)

moi je dis chapeau bas au type de sncf!!!

Bilou
ps: marie tiens nous au courant pour ton pote qui bosse pour transatlantys!! (Il est bilingue ou cuistot?? :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Darth Freeman:

Je dois dire que j’ai moi aussi été très surpris de cette pub que j’ai vue sur MSN, et que ma première reaction fut peut-être par naïveté ou rêve de jeune amateur de SF qui me poussa à y croire et à m’inscrire pour gagner ce fameux voyage à 20.000 lieues sous les mers.

J’ai ensuite commencé à me poser des questions sur ce « voyage » et grace à ce petit moteur de recherche pourtant bien utile qu’est google je sortait peu à peu de mon rêve d’enfant peu à peu que je lisait les nombreux forums dans lesquels n’était presentes que des suppositions (Hoax, Virus Publicitaires, …).

Faute d’avoir une réponse exacte je me suis donc mis en tête de découvrir cette verité à la fameuse question « Info ou Intox ? ».
Après quelques temps de recherche « Intensive » j’ai enfin pu découvrir la vérité !

Info: oui, car il y a bien un voyage prévu à destination de NYC

Intox: Pas de tunnel fantastique à la grande deception de tout le monde (moi compris), mais au mieux un vulgère 747 !

Je suis donc très deçu de la manière dont cette compagnie commerciale agit en comptant sur crédulité des gens, et excusez-moi pour l’expression mais chez moi ont appel ça vraiment prendre les gens pour des « cons » !

comment faut-il le prendre? Bien que je sois deçu de cette campagne publicitaire mensongère, je pense que je vais plus me diriger vers le 2nd degrés.
Au moins maintenant nous seront prevenus!

Allez, à bientot pour de nouvelles aventures …

Dans le prochain numero, après le Transatlantys … Le supermega geant telepherique magneto-conducteur allant jusqu’à mach 12 qui reliera la tour monparnasse à L’empire State Building!
Info ou Intox ?
A vous de le decouvrir …

Pour de plus amples informations allez voir sur : http://www.toutgagner.com/jeux/22053.php

C’est marrant ça ! « Marie » ne souhaite plus me répondre… ;op

En tout cas, je commence à me rendre compte que c’est à moi de ma faire préférer le train… ;op
Pour l’instant, dans leurs campagnes de marketing, je ne les jamais entendus parler d’écologie et de développement durable ! (une des principales raisons qui me poussent à voyager en train !)

En effet, je pense que pour beaucoup, vous seriez surpris de la sobriété en énergie d’un TGV (surtout rapporté à une personne), qui pourtant vous transporte en un temps record !

Donc, direction marketing de DDB et voyages-sncf, si vous m’entendez, merci de bien vouloir changer de cap, ça m’embetterait vraiment de me sentir obligé de reprendre ma voiture pour des raisons purement marketing…

Posté en tant qu’invité par Bilou:

AHAH
je viens de spotter un truc:

Auteur: Marie (—.ddb.fr)
Date: 30 mai 2005 16:54

…ddb.fr…ca me rappelle quelque chose ca…

Demasqué Fantomas!!

bien a vous

Bilou
ps: mais je le repete, j avoue, je kiffe!

t’es du genre à lire tous les messages avant de répondre toi… ;op

Posté en tant qu’invité par Mounir:

Détendez-vous la réponse se trouve sur le lien suivant !!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-657434,0.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bilbkite:

mdr
bien rétorqué ya des grandes geules, supérieures aux autres cela va sans dire, partout
pitoyable