Incroyable ! : La cotation de "La Civa" s'est effondrée!

Posté en tant qu’invité par Papy:

A moins de vouloir refaire une voie dans le socle t’as intérêt à partir les baskets au baudard. C’est un peu chiant, et beaucoup plus long, de redescendre au pied de la voie et ensuite reprendre le chemin pour rejoindre Luminy

Le mieux: après la civa tu enchaînes avec une voie dans la face sud de la candelle ou l’arête de Marseille. Et ça te fais une superbe journée!

Posté en tant qu’invité par J:

Ok bonne idée, merci papy.
suivant l’état des batteries, on tentera l’enchainement infernal… Civa et + si affinités.

Quelqu’un a fait récemment la voie du « Couloir suspendu » ?
en 5±6a à droite de la mythique Centrale ?

c’est bien ? équipement ?

J

Posté en tant qu’invité par Papy:

Juste pour info… et gagner du temps: dans la civa tu peux enchaîner L2 et L3, ainsi que les deux dernières. Ca se gère sans problème.
Je te confirme ce que dit philou: bien traverser à angle droit vers la gauche dans L6 (qui devient donc L5 si tu sautes R2… c’est clair?;-))). Un peu engagé mais facile.

Tu vas te régaler. c’est une belle voie.

Pour le couloir suspendu je l’ai faite… il y a 25 ans! Essaye là: http://alpinisme.camptocamp.com/sortie3893.html?creg=89&sidc=3265

Ok merci à tous,

Maintenant trêve de plaisanterie,

Place à la grimpe, aux mains moites, aux cris des gabians, au gaz enivrant (pas intestinaux), à la gorge sèche et au « Putain, comment t’as fait, j’aurais pas aimé la faire en tête celle-là, bravo »…

Tcho

J, grimpeur de 6-va…

Ok Eric.

Je t’ai attendu tout samedi matin.

Puis j’ai appelé un pote,
alors on l’a faite cette Civa.

Fallait pas s’affoler en fait. C’est bien du 5+.
Rébuff s’était un peu emballé avec son VI et A1, mais bon, pas équipé, je dirais surement l’inverse !!!

tcho

J

Posté en tant qu’invité par grimpeur13:

Le couloir suspendu est une jolie escalade, 1ere L 4c (départ à droite), 2L 5c bien finaud avec une traversée à droite en suivant une fissure horizontale où on a du mal à placer les doigts, 3L 5b pas trop dure, néanmoins avec un équipement espacé, 4L 5c/6a avec un pas de traversée à gauche (juste après le relai) assez finaud lui aussi, dernière longeur dans la broussaille pour rejoindre le sommet. L’équipement est correct (spits, scellements).
Pour les jours de formes : enchaîner la traversée de la commune ( 9L, 6a max), puis la civa, puis une voie de la candelle (l’arête de marseille, la bouisson ou le couloir), ça fait une journée bien remplie !

Salut, on a réussi à enchainer Civa + couloir suspendu

mais pour le couloir supendu

on a trouve la L2 vraiment coriace pour la petite traversée…

Sinon la L4 décevante : on pensait aller tt droit çà avait l’air top, puis en fait faut traverser dans du discontinu…

bref, pas la plus belle du grec…

merci pour tes conseils…

salut

J