Posté en tant qu’invité par Goethe:
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si la grimpe est autorisée en ce moment dans la région d’Aix en provence en général et à Meyrargues en particulier.
D’avance :
Merci.
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si la grimpe est autorisée en ce moment dans la région d’Aix en provence en général et à Meyrargues en particulier.
D’avance :
Merci.
Posté en tant qu’invité par Simon:
Goethe a écrit:
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si la grimpe est autorisée en ce moment
dans la région d’Aix en provence en général et à Meyrargues en
particulier.
non c’est risque niveau rouge …
Donc le sujet change …
Quelle serait la zone grimpable la plus proche d’Aix en provence svp ?
Posté en tant qu’invité par Farouba:
Salut,
Sur le site de la Prefecure des bouches du Rhône tu trouve le niveau de risque actualisé : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php
Ensuite des infos très clair sur le site du GIP : http://www.calanques.fr/
Puis ce que je peux te dire en gros : Quand le niveau de rique est inférieur ou égale à orange tu peux aller dans les massifs de 6 à 11 heures. Il y a quelques zones « ZAPEF » ou tu peut accèder toute la journée. Quand le rique est rouge plus aucun accès est autorisé.
A Meyrargue on devait y grimper dimanche matin dernier et à l’entré de la petite route et sur le parking des placard rappelaient l’interdiction étant dnnée le niveau d’alerte.
Pas loin tu as Buoux, où nous avons filé dimanche, tu peux aller grimper et même fumer des pets dans la forêt (t oui à ceux là on leur dit rien alors que toi tu te prend 135 euros d’ammende si u va grimper en fesant attention à 10 mètre de la route !).
Sinon il y a le pont mirabeauou les sacs à corde sont sur la route donc aucun soucis. Ou chateauvert dans le var (voir tout de même http://www.var.pref.gouv.fr/massifs/)
Posté en tant qu’invité par Simon:
Farouba a écrit:
et même fumer des pets dans la forêt
ah mais c’est pour ca que tes brins de corde s’emmèlent !!
ah j’ty jure ces jeunes :o))
Posté en tant qu’invité par Farouba:
Mais non ! mince alors ! Si je te dis que je n’est même pas besoin de ça pour faire des noeud partout !

En plus no smok ! (yes drink par contre, lol, mais pas en falaise)
Posté en tant qu’invité par Fredi:
Goethe, il faut vérifier le niveau d’alerte du jour en téléphonant au 04 42 34 20 60 (voir aussi le site de la pref). Les ZAPEF peuvent être fermées à tout moment dans la journée si le risque augmente (vent), mais si elles restent ouvertes, je recommande pour ma part celles que je connais (plutôt sur Marseille) :
Hier je me suis daubé à Luminy car je n’avais téléphoné et l’accès était fermé (plus de vent qu’avant hier). Très cool, le chauffeur du 21 qui fumait sa clope (il l’a écrasé dans son bus quand même) nous a indiqué comment contourner la barrière… Non merci, c’est pas la peur de l’amende (après on va dire que les grimpeurs ne respectent rien, or la veille j’étais en vélo que j’ai du planquer sous les toits alors que les bateaux nous assomment de bruit et empuentissent les calanques). Bref, j’ai préféré aller à Pastré (aucune interdiction, je croyais que c’était aussi une zapef ?) qui est un secteur ombragé de couennes, du 4 au 7.
Bonne grimpe !