Incendie et matériels

Bonjour, suite à un incendie chez moi j’ai quelques interrogations sur l’utilisation de mon matériel,

En gros dans ma chambre rien a brûlé, mais il y a eu de la fume avec un peu de dépôts de suie et de poussière, et le matériel sent la fumée.

A vue d’œil pas grand chose sur le matos (corde de 80 m, dégaines,2 baudrier, mousquetons, vache, reverso, une slackline de 100 m, une autre de 25, des élingues, des mousquetons et manilles pour le système de tension).

La comme sa…si certains on des remarques utiles je suis preneur,

Merci à tous

Un petit tour dans le lave linge à froid et dans un sac à laver pour tous le matériel textile,
pour le matos métallique rinçage

Et bon courage pour le reste :frowning:

[quote=« nat841, id: 1590233, post:2, topic:139925 »]Un petit tour dans le lave linge à froid et dans un sac à laver pour tous le matériel textile,
pour le matos métallique rinçage

Et bon courage pour le reste :([/quote]

Merci,

tu entends quoi par sac à laver ? faut utiliser une lessive spéciale ou ordinaire ?

J’utilise toujours du matériel qui a aussi subi son baptême du feu (sans doute plus fort que le tien).

mais nan, tout ton matériel est foutu. Faut le jeter. Je veux bien t’en débarasser si tu veux. (a condition que tu prennes les frais de port à ta charge). :smiley:

une taie d’oreiller ou un sac filet. Pas de lessive ou alors lessive douce spéciale laine en petite quantité, mais en général j’évite

[quote=« osonsvosges, id: 1590278, post:6, topic:139925 »]

une taie d’oreiller ou un sac filet. Pas de lessive ou alors lessive douce spéciale laine en petite quantité, mais en général j’évite[/quote]

Dac, c est pour que la corde ou la slack ne s’emmêle pas durant le lavage ?

Et pr le séchage faut juste éviter le soleil ?

[quote=« escalito, id: 1590301, post:7, topic:139925 »]Dac, c est pour que la corde ou la slack ne s’emmêle pas durant le lavage ?

Et pr le séchage faut juste éviter le soleil ?[/quote]
ça évite d’emmêler et certains craignent que le matos accroche quelque part dans le tambour. Perso je mets tout en vrac dans la machine, sans sac!!!
séchage à plat et à l’ombre.

Posté en tant qu’invité par l!jklk:

si cela sent beaucoup la fumée, on peut effectivement laver le textile
si il y a un magasin sérieux pas loin de chez toi, il pourra te donner un avis sur l’état de ton matos
(je parle d’un magasin sérieux … pas un supermarché ou un vieux campeur ! :rolleyes: )