Inadmissible

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

je trouve tout simplement inadmissible que certains d’entre vous se permettent de critiquer jean christophe lafaille concernant sa disparition,style"il avait qu’a pas monter et il ne pense pas a ses enfants et sa femme"!
n’oubliez pas que jean christophe faisait déjà ses courses aux 8000 m avant de rencontrer sa femme!
donc elle s’est engagée a vivre avec lui et de sa passion risqué pour la montagne!
vous oser salir sa mémoire et moi a la place de katia j’aurait HONTE de vous,franchement,alors balayer devant votre porte avant de balayer devant celle des autres!
pigé!!

Posté en tant qu’invité par Flo:

julien entressengle a écrit:

je trouve tout simplement inadmissible que certains d’entre
vous se permettent de critiquer jean christophe lafaille
concernant sa disparition,style"il avait qu’a pas monter et il
ne pense pas a ses enfants et sa femme"!
n’oubliez pas que jean christophe faisait déjà ses courses aux
8000 m avant de rencontrer sa femme!
donc elle s’est engagée a vivre avec lui et de sa passion
risqué pour la montagne!
vous oser salir sa mémoire et moi a la place de katia j’aurait
HONTE de vous,franchement,alors balayer devant votre porte
avant de balayer devant celle des autres!
pigé!!

En parti d’accord avec toi, mais si sa femme a accepté le danger son ou ses enfants (je ne sais plus) l’ont subi! Attention ce n’est pas propre à JC Lafaille et à mon niveau c’est pareil quand je sors…
Quant à critiquer un bonhomme pareil c’est sur que c’est naze!

Posté en tant qu’invité par AL:

D’accord pour sa femme, mais ses gosses est-ce-qu’ils ont eu leur mot à dire???
C’était un très grand alpiniste avec d’énormes qualités pas seulement physique! N’oublions pas son engagement dans l’humanitaire!
Malgré toutes ses qualités, JC a montré une forme d’égoisme en se lancant dans un projet aussi risqué!

Je respecte tout de même sa passion et j’admets avoir rêver en voyant ses exploits, je regrette seulement que ses enfants soient orphelins!

Que JC repose en paix et merci de nous avoir fait rêver!

Posté en tant qu’invité par mike:

julien entressengle a écrit:

je trouve tout simplement inadmissible que certains d’entre
vous se permettent de critiquer jean christophe lafaille
concernant sa disparition,style"il avait qu’a pas monter et il
ne pense pas a ses enfants et sa femme"!
n’oubliez pas que jean christophe faisait déjà ses courses aux
8000 m avant de rencontrer sa femme!
donc elle s’est engagée a vivre avec lui et de sa passion
risqué pour la montagne!
vous oser salir sa mémoire et moi a la place de katia j’aurait
HONTE de vous,franchement,alors balayer devant votre porte
avant de balayer devant celle des autres!
pigé!!

je ne comprend pas bien la fin de ton message, tu voulais peut-être écrire :
« Pigé ? » ?

Posté en tant qu’invité par pit:

ok c’est dur mais c’est quand meme la verité. Et evidemment la mort etant un sujet tabou dans notre société on en parle que lorsque un drame arrive.
Seulement tu aura beau tourner le débat dans tout les sens les enfants eux ne choisissent pas.

Posté en tant qu’invité par Alex:

au lieu de raconter des âneries, souvenez vous des témoignages des filles de Patrick Bérhault ici même lors de sa disparition.

Elles n’en voulaient à aucun moment à leur père même si elles étaient plus que triste de l’avoir perdu.

Alors oui c’est très triste, mais avant de plaindre les gamins de JC Lafaille, pensez au bon père qu’il a surement été jusque là. C’est peut être ça le plus important…

Il faut se rendre à l’évidence, prendre des risques lorsqu’on a des enfants, un conjoint, des amis ou des parents qui nous aiment c’est forcement égoiste.
Prendre le risque de les priver de soi pour son propre plaisir, c’est être égoiste.

Posté en tant qu’invité par Pof:

Tout à fait d’accord, voir mes posts dans le forum « JC Lafaille-Makalu ».

Posté en tant qu’invité par lionel:

Oui, tu as entièrement raison. C’est toujours facile de tenir ce genre d’argument lorsqu’un alpiniste ou hymalayiste meurt en montagne. Katia sa femme devait s’y attendre un jour ou l’autre. La vie avec ce genre de sportif de l’extrême doit forcer à s’attendre à l’inéluctable. Elle semble bien encaisser le coup !

Mais peut être Jean Christophe reviendra t-il ? Ce serait fort qu’il s’en sorte une fois de plus, histoire d’écrire un bon bouquin que l’on pourra lire au coin du feu. Je vois déjà le titre: « Lafaille revient de parmi les ombres », ou « Un alpiniste au delà de la vie… ».

Je pense qu’à force de tout le temps vouloir repousser les limites pour faire parler de soi, se médiatiser (faut vraiment aller le chercher de faire un 8000 sans ox, en solitaire et en hivernal) surtout dans le milieu de la montagne, et bien il arrive ce genre de choses.

De là à dire qu’il ne pensait pas à ces enfants, c’est en effet inadmissible ! Il a du y penser tout du long et doit certainement y penser encore maintenant ! La chose que l’on ne saura jamais, c’est ce qu’il pense de tout ce tragique maintenant que c’est trop tard pour revenir en arrière. Ca lui appartient à jamais…

Jean Christophe, on ne t’oubliera pas

Posté en tant qu’invité par didi:

égoisme dans les actes, mais surement pas dans le fond et les pensées, car grace à ses actes, c’est tout le milieu de l’alpinisme qui lui doit reconnaissance: il a pris des risques, mais a démontré des valeurs propres de l’alpinisme, où existent encore notion de l’impossible, de danger, de respect, d’humilité… L’égoisme de ses actes ne fait que retraduire l’humanisme des répercussions engendrées! on prend des risques, mais surement pas pour voir afficher sa tete en couverture d’un magazine! (et encore plus dans son cas car de la reconnaissance, il n’en manquait pas! il n’avait plus rien a démontrer!)…
lui était un alpiniste avec des vrais motivations! sauvons le grand alpinisme (cher à desmaison et bonatti, encore vivants…)

Posté en tant qu’invité par Bebert:

Il y aurait beaucoup à dire…
Mais est-ce vraiment le moment de discuter sur l’égoïsme d’un alpiniste qui vient de mourir ?
Restons dignes!

Pensées à sa famille, à ses proches.

J’espère que JC est en train de discuter le coup avec son pote Pierre Beghin là haut.

Olivier

didi a écrit:

lui était un alpiniste avec des vrais motivations! sauvons le
grand alpinisme (cher à desmaison et bonatti, encore
vivants…)

Entierement d’accord avec toi.
Cependant, moi, je grimpe pour le plaisir que cela m’apporte, (la gloire, heureusement que ce n’est pas mon moteur), mais j’ai conscience de la position inconfortable que je risque de faire vivre à mes proches.
Je suis responsable mais égoiste, donc je continu.
Pour moi, un grimpeur qui engage (hivernale, cascade dure, …) ou il est égoiste ou il est irresponsable.
Mon avis n’engage que moi.

Posté en tant qu’invité par balthazar:

http://www.jclafaille.com/news_fr_40.html

"Le 11, aujourd’hui, il remet ça et remonte au « Makalu La » à 7400m. les prévisions météos sont toujours les mêmes de notre côté, 80/90 km/h de vent au « Makalu La ». Il essaye de faire le forcing pour passer au moins une nuit à ce fameux col afin de terminer son acclimatation avec une nuit au-dessus de 7000m. Une rafale plus forte que les autres arrache sa tente, couche Jean-Christophe à terre et l’oblige à redescendre à 6900m avec une extrême vigilance. A deux reprises Jean-Christophe se fait soulever, décoller et déplacer d’un mètre par des rafales de vent estimées à 130/140 km/h et retenu que par ses ancrages de piolets !!! "

A ce niveau ce n’est plus du quitte ou double, c’est jouer avec la mort, « l’exploit » ne devient plus que le fruit du hasard … Ce qui devait arriver un jour ou l’autre est arrivé.

J’avais oublié, il existe une troisième voie :
le grimpeur sans aucune attache ni responsabilité sociale.
Mais je n’en connait pas.

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

bien sur mike ton avis n’egage que toi

mais rien que cette phrase dejat te contredis . engagement . est un tout qui ne souffre ni compromis ni ratures.
mais pour le comprendre il faut s’etre engagé 1 fois …

et pour faire taire les morbides ,
mon père est mort en alpiniste, j’avais cinq ans. je penses savoir de quoi je parles…pour ce qui est des gens que lon aimes .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

mais rassurez moi : vous allez en montagne vous aussi ? parce que, si vous aussi, vous avez, une femme, enfants, père, mère (là, c’est plus dure de dire non…), ou autre, dites vous que vous êtes aussi ds la même situation, seulement, vous ne placez pas la « notion » de danger admissible au même niveau !!

inadmissible, c’est un peu léger je trouve comme qualificatif, pourquoi tjrs vouloir juger les actes des autres et leurs conséquences ! foutez donc un peu la paix aux morts et leurs proches et arrêter de juger leurs actes ! et je rejoins le rappel d’Alex sur les filles de Patrick Bérhault. tjrs le même débat indéscend qui revient… lassant. à croire que bcp de monde présent sur ces postes passent plus de temps à se masturber l’esprit devant un pc et à juger les actes des autres qu’à aller réellement en montagne et donc prendre des risques, pendant inhérent de notre activité… que vous le vouliez ou non…

tiens, 18h, europe1, 3 militaires morts ds le dévoluy. à vos clavier, prêt ? Feu !! vomissez vos jugements !

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

triste new’s

http://www.jclafaille.com/

Posté en tant qu’invité par fred:

Hum loin de moi de critiquer ce mode de vie mais il faut quand même être clair dans ce mode de vie la priorité c’est la montagne avant le reste. Nion pas qu’il n’aimait pas ses enfants (enfin je le suppose) mais qu’il était dopé à la montagne.
Quand à dire que c’est tant pis pour lui non plus, mais il a vécu à fond et à force de pousser le à fond on finit au fond plus vite et puis c’est tout.

Je vois bien que ce virus de la montagne gagne du terrain avaec le temps aussi chez moi.

bib@ck a écrit:

bien sur mike ton avis n’egage que toi

mais rien que cette phrase dejat te contredis . engagement .
est un tout qui ne souffre ni compromis ni ratures.

Désolé, je pensais que c’était une formule de politesse qui signifiait : « voici mon opinion, je vous en veux pas si vous pensez autre chose »

mais pour le comprendre il faut s’etre engagé 1 fois

tu me connais ?

et pour faire taire les morbides ,
mon père est mort en alpiniste, j’avais cinq ans. je penses
savoir de quoi je parles…pour ce qui est des gens que lon
aimes .

Et tu ne crois pas que avant sa dernière course, il s’est dit : Jespère que je reviendrais vivant, que je reverrai ma famille"
Et puis il est parti grimper car cela lui faisait plaisir, et que pour une fois il a pensé a lui plutôt qu’aux autres.
ca ne s’appelle pas de l’égoisme ?

Posté en tant qu’invité par Marie B:

mike a écrit:

Il faut se rendre à l’évidence, prendre des risques lorsqu’on a
des enfants, un conjoint, des amis ou des parents qui nous
aiment c’est forcement égoiste.
Prendre le risque de les priver de soi pour son propre plaisir,
c’est être égoiste.

Donc, on en déduit que tu es égoïste ou alors orphelin, célibataire, sans enfants et sans amis.