Inadmissible

Posté en tant qu’invité par mike:

Marie B a écrit:

Donc, on en déduit que tu es égoïste ou alors orphelin,
célibataire, sans enfants et sans amis.

Je l’ai dit dans mon premier message, je suis égoiste mais tu l’es certainement aussi un peu.
Tu as une voiture ?
tu as un logement ?
Tu sais qu’il y a des gens dans le besoin dehors ?
Alors, tu es irresponsable ou égoiste ?

Posté en tant qu’invité par Paco:

A partir de l’instant où on va en haute montagne on prend des risques et cela à n’importe quel niveau.
Alors arrété de critiquer car le jour où vous aurez un accident (je le souhaite à personne) les « gens » se demanderons également se que vous étiez allé faire sur cette montagne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

Qui peut se vanter de n’avoir jamais pris AUCUN risque?

• conduit fatigué ou avec de l’alcool, des stupéfiants dans le sang?
  • fait l’amour sans protection?
    -doubler un peu juste sur la route?
    -avoir été dire à Musclor qu’effectivement c’était un gros blaireau?
    -… y’en a d’autre.

Effectivement un homme est peut etre mort, mort de sa passion…je dis bravo peu ont le courage d’aller jusque là et tant mieux, à chacun de choisir… C’est triste pour sa famille, pour sa femme consciente des riques pris, pour les enfants. A partir du moment où l’on a des enfants ne doit-on vivre que pour eux, renoncer à tout ce qui nous fait aller de l’avant? personnellement je ne crois pas.
Il a peut etre eu un accident et c’est ainsi, il aurait pu aussi glisser sur une plaque de verglas avec sa voiture, se faire emporter par une avalanche dans le massif central, s’étouffer avec un bout de viande, se suicider… et bien non cet homme a vécu en alipinste et il est peut etre mort en alpiniste… qu’ajouter de plus si ce n’est que c’est regrétable. Pensons à ses proches, à leur inquiétude, au fait de ne pas savoir…

Yann

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

l’ erection de juges , sur ce post est triste est lamentable

sans savoir , sans même chercher a savoir, la condanation tombe

je prefere allez poster ailleur.
pour les autres excusez moi SVP.

merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lucky:

évidemment chacun a le droit de juger , mais sur quelles bases morales?
c’est minable!!!
jean-christophe a disparu et il a tracé un chemin que d’autres emprunterons. Ainsi va la vie.
pensées affectives pour la famille

Posté en tant qu’invité par Alban K:

On pense de la même façon, bienvenu sur mon post, halte à la morale à cent balles et aux donneurs de leçons, je quitte ce post, a+, AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AL:

Et oui à quoi ca sert de discuter? Peut-être bien que JCL a fait preuve d’égoiste, je le pense. Mais bon on est tous égoiste. Celui qui ose prétendre le contraire est à mon avis un menteur!
Si la disparition de JCL nous fait autant palabrer, n’est-ce pas dû à la peur de la mort, la notre et celle des autres? On ne peut rien faire la contre! J’ai écrit plus haut c’est dommage pour ses gosses. Avec cette phrase je cherchais peut-être seulement à cacher ma propre peur face à la mort?

J’en sais rien!

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Il sent vraiment mauvais ce post…
Avant tout jugement de valeur à 2 balles qui ne sert à rien.
Condoléance à tous ces proches et sa famille.

Posté en tant qu’invité par gaspard:

bravo p’tetbenquoui ,
je m’areterai sur ton message avant d’aller aller au lit !
Je l’approuve pleinement,après ma longue journée de boulot,je viens sur ctc pour rever et imaginer une sortie pr ce w e s’il fait beau, et toute cette masturbation de parti pris m’agace,ya vraiment des montagnards qui s’ennuient !
bonne nuit

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tilt:

Et que fait-on du risque calculé ? a quoi peut bien servir toute l’expérience que JC a pu accumulé, si celle-ci ne lui sert pas à calculer au plus juste le risque de ce qu’il entreprend ?

Si cela en gêne certains qu’il ait accompli un geste égoiste, alors soyez ému du sort des pilotes de formule 1 et de tous les sports méca en général, soyez ému du sort des astronautes qui partent en mission, soyez ému du sort des mineurs de fonds d’antan, soyez ému du sort de tous ces professionnels qui s’esposent aux risque inhérents à leur profession. JC était un professionnel de la montagne qui s’esposait aux risques inhérents à son métier. C’est noble je trouve et il n’y a rien de choquant là dedans, lorsque l’on regarde le quotidien d’un plongeur professionnel, d’un scaphandrier ou de plein de professions qui par nature sont risquées.

Mourir en exerçant sa passion, c’est un luxe inestimable je trouve. N’y a-t-il rien de plus constructif et d’équilibrant que d’assouvir une passion ? Comment peut-on se détacher d’elle, quant elle est vissée en vous depuis des lustres ? Le mot égoiste me gêne car il y a un côté délibéré et prémédité. Comme tout bon professionnel, je suis convaincu que justement parce qu’il avait une charge familiale, il a du pesé le pour et le contre de toutes les décisions qu’il a du prendre. Sauf que la nature n’est pas un bureau, ni une science exacte…

Posté en tant qu’invité par Thibault:

La question pour moi n’est pas de savoir si JC est egoiste ou non… Je crois plutot que la question est: « Est-ce que JC considere cela reelement comme un suicide? » Je n’en suis personnellement pas convaincu. Je crois qu’il a des chances réelles de réussite (de survie?). Ne faisons pas l’erreur de croire qu’il s’est lancé dans cette ascension de maniere inconsidérée… Il a l’experience, l’entrainement, … Il a fait son apprentissage de l’himalaya dans la douleur en 92…

Tibo

Posté en tant qu’invité par Marie B:

mike a écrit:

Je l’ai dit dans mon premier message, je suis égoiste mais tu

Heureusement que j’ai ma part d’égoïsme. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir deux enfants et de faire de la montagne. Je minimise les risques sachant que le risque zéro n’existe pas. Je ne serai jamais une grande alpiniste parce que j’ai des enfants mais c’est mon choix. Cet équilibre nous convient. Tiens, ma fille de 7 ans fait de l’escalade, petite égoïste, si tu tombes mal, ta mère va pleurer tout le restant de sa vie que tu es handicapée. Rentres tout de suite et regarde TF1. Bah, non, vis ma fille, vis pleinement, nous t"avons faite pour ça mais soit suffisamment intelligente pour juger de l’importance de tes actes sur ta vie.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

mais ses gosses est-ce-qu’ils ont eu leur mot à dire???

ben non
et alors ?
on te demandait ton avis à toi quand tu étais môme ?

je regrette seulement que ses enfants soient orphelins!

y’en a des millions dans le monde et on n’en entend jamais parler

Posté en tant qu’invité par Phil:

gaspard a écrit:

bravo p’tetbenquoui ,
je m’areterai sur ton message avant d’aller aller au lit !
Je l’approuve pleinement,après ma longue journée de boulot,je
viens sur ctc pour rever et imaginer une sortie pr ce w e s’il
fait beau, et toute cette masturbation de parti pris m’agace,ya
vraiment des montagnards qui s’ennuient !
bonne nuit

Ouais, moi aussi, je crois que je vais m’arrêter sur le message de P’tetbenquoui. Avant d’aller bosser, par contre. :wink:

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Quand Patrick Berhault nous a quitte, personne n’a polemique de la sorte, idem pour les autres, alors calmez-vous un peu et respectez ses choix.
Je ne crois pas que JC avait envie de mourir, mais au moins il est alle au bout de ses reves …

Posté en tant qu’invité par christian:

C’est quoi une base morale ?

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre ces discussions sur la mort de j.Christophe Lafaille. Nous n’avons pas à juger si il a bien fait ou pas bien fait. Quant aux enfants, ne soyons pas naïf. Les enfants ne choisissent jamais et heureusement! On peut-être chaque jour auprès de son enfant et le rendre malheureux… Tout ça ne veux rien dire! Et puis c’est une histoire de couple. Leur mère est à leurs côtés au quotidien et leur père vivait sa passion à fond. De toute manière la vie est fragile en haut d’un 8000 ou au volant de sa voiture ! Il faut accepter la mort, voilà tout, elle arrive un peu tôt certes, mais on peu dire que cette homme a vécu quelque chose de fantastique et sa famille aussi par la même occasion.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Ayez un peu de respect et arretez de vous
occuper de la vie des autres!!
Laissons aux gens le choix de leur mort !!!
Il ne nous restera bientot plus que ca dans ce
monde de fou!!!