Important : suspension des sports à risques

:warning:Réponse du PGHM reçue à l’instant sur la conduite à tenir en HM: « Bonjour, pour l’instant rien de spécifique pour les activités de montagne MAIS les personnels de santé diffusent le message qu’un accident serait mal venu, les équipes ayant d’autres priorités, elles n’ont pas besoin de charge de travail en plus. Donc a minima, on peut interpréter cela comme aller vers une pratique la plus douce et moins risquée possible et, au plus, à simplement suspendre les sports à risque que sont les sports de montagne. Il s’agit actuellement plus de responsabilité personnelle que de directives strictes. Mais les choses évoluent très vite donc il en sera peut être autrement dans les jours qui arrivent. A suivre. »

Merci à tous pour votre vigilance !

8 Likes

@MarcMB Pour ce qui est de la fiabilité de ce message je ne vais pas rentrer dans les détails mais la source est fiable.

1 Like

N’importe comment au rythme ou ca va nous allons être tous confiné en France interdiction de rouler les stations essence vont être fermé comme en Italie , alors le ski de rando c est fini surtout pour ceux qui habitent les villes ha ha ha le caf a déjà supprimé toute ses collectives , c est déjà ca , moins de monde

Ben on va faire des économies. Faut voir le bon côté des choses.

Bonjour, merci de citer les sources ou de s’abstenir de relayer si c’est impossible. Il y a déjà suffisamment de chaînes bidons qui circulent comme ça.
(je dis pas du tout que ce qui est dit plus haut est faux, hein, ça semble plutôt raisonnable même, mais quand on voit 3-4 fois le même message apparaître un peu partout sans jamais être sourcé, on se pose la question, normal)

La FFME communique:

Crise sanitaire du Covid19 – > Nouvelles directives fédérales > Paris, le 15 mars 2020, 14h
Par conséquent, […]la fédération demande à tous ses clubs d’arrêter toute activité et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes conscients qu’en ces temps difficiles vous priver de vos activités préférées sans visibilité sur un retour à la normale n’est pas évident à gérer, mais adopter un comportement responsable est aujourd’hui indispensable pour contenir cette grave crise sanitaire.[…]

Une info que j écris avant la diffusion de demain soir je pense ou juste a un jour prêt ,confinement général a partir de se mardi soir minuit , les bobos plus de skis et même pas de vélo je pense , encore moi je peu partir de chez moi a pied ….



Pour diminuer l’accidentologie, cela me paraît plus pertinent que d’interdire les activités de montagne.
Ou alors, interdire de rouler à plus de 30km/h…

1 Like

Les gens perdent son travail…des économies ?? :thinking:
Les bons choses à mon avis : moins de pollution, les animaux vont rester tranquille dans la nature et j’espère que le virus au moins va aider contre le changement climatique…

7 Likes

et la version du PG38

3 Likes

On a demandé à nos grands-parents d’aller faire la guerre.
On nous demande de rester sur nos canapés.
On devrait pouvoir le faire.

5 Likes

et la version des CRS pyrénées :

Message de la FFCAM :
Afin d’aider les professionnels de santé et de permettre aux différents services hospitaliers (urgence, réanimation, etc…) d’être totalement disponibles pour traiter les personnes atteintes du COVID-19.

Message de l’ANENA :
2/Pratiquants de la montagne, faites preuve de bon sens et de civisme. Les acteurs de la santé et du secours sont concentrés sur la lutte contre le coronavirus. Ne venons pas, au travers de nos pratiques et de potentiels accidents, sur-charger des acteurs déjà fortement mobilisés