Ils sont rapides tes clients?

[quote=« AA, id: 1441826, post:72, topic:127558 »]Un gars qui a 20 ans n’a pas intégré une norme si élémentaire de la vie en société est

• soit un retardé qui a besoin d’un retour en maternelle avant d’avoir un métier (que fait l’école nationale !?)
  • soit un sociopathe qui devrait être médicalisé dans un centre de réclusion[/quote]
    Il n’y a pas péril en la demeure. Ce sont des choses qu’on n’intègre guère avant 50 ans.

Et encore…

C’est ce qu’on appelle une question rhétorique (je sors ma science toute récente)

J’aime les flatteries mais elles ne sont pas nécessaires, il suffit de me convaincre.

mais ca, il parait que ce n’est pas donné (cf ta signature …) :wink:

Ok ! j’avais pas compris ça comme ça. désolé pour le retard ^^.

un livre bien sympa à lire : « Second de Cordée » de Hélène Guy et Jean-Nicolas Grieco

T’as bien grandi dis donc :expressionless:

T’es con.

j’en étais sûr.

c’est bon j’arrête

Posté en tant qu’invité par suceur de queue:

Krampus

Excellente signature :lol:

Comme d’hab…

[quote=« krampus, id: 1442781, post:90, topic:127558 »]

T’es con.[/quote]
Moi aussi

je sais

totoor a écrit : Prendre un guide pour faire une course, c’est simplement payer une personne pour t’emmener dans une course dont tu n’as pas le niveau, ou pas le temps/volonté de préparer.

totoor a raison : nous avons fait la traversée du Pelvoux avec un guide qui ne l’avait jamais faite a 74 et 78 ans. A l’arrivee apres 12h de course il a été franc : « si j’avais su je ne vous aurez pas pris : trop dur pour vous. »
Merci à notre guide de nos avoir permis de réaliser une de nos plus belles sorties en montagne.

[quote=« suceur de queue, id: 1442830, post:92, topic:127558 »]Krampus

Excellente signature :lol:

Comme d’hab…[/quote]

En même temps, en solo, l’élégance, on s’en tape.
Même au Cervin.

Posté en tant qu’invité par AA:

Génial ! :slight_smile:
ça me rappelle la célèbre phrase attribuée à Marcel Pagnol

Mark Twain.

Non ?

[quote=« vieillard, id: 1443058, post:95, topic:127558 »]nous avons fait la traversée du Pelvoux avec un guide qui ne l’avait jamais faite a 74 et 78 ans
[…]
Merci à notre guide de nos avoir permis de réaliser une de nos plus belles sorties en montagne.[/quote]

Merci pour ce beau témoignage ! :slight_smile:
(et Bravo !)

Eh oui, un guide, ça permet de réaliser de belles courses, en se faisant plaisir. :slight_smile:

(enfin, « normalement »)
« ils sont rapides tes clients ?? » me fait penser à une nouvelle qui était parue je crois dans le PEAM (Petit Echo de l’Alpe Matheysine),
et qui avait été primée (dommage, je ne trouve pas le texte sur le net) :
Il s’agissait d’un gars qui se payait une course avec guide, et le guide le faisait courir, courir…
Le pauvre gars complètement dégouté se disait que la montagne c’était fini pour lui, qu’il n’avait plus la forme, …
Et arrivé en haut, le guide tout content regardant sa montre s’exclame qu’il n’a jamais été aussi vite sur cette course

[quote=« catherine, id: 1443172, post:99, topic:127558 »]« ils sont rapides tes clients ?? » me fait penser à une nouvelle qui était parue je crois dans le PEAM (Petit Echo de l’Alpe Matheysine),
et qui avait été primée (dommage, je ne trouve pas le texte sur le net) :
Il s’agissait d’un gars qui se payait une course avec guide, et le guide le faisait courir, courir…
Le pauvre gars complètement dégouté se disait que la montagne c’était fini pour lui, qu’il n’avait plus la forme, …
Et arrivé en haut, le guide tout content regardant sa montre s’exclame qu’il n’a jamais été aussi vite sur cette course
[/quote]

Il y a une anecdote similaire de Terray dans les Conquérants de l’inutile. Il fait une course avec un gars qu’à la forme, alors il accélère et le gars suit. Alors il accélère encore et le gars suit toujours. Au final il mettra un temps canon pour atteindre le sommet. Là, le client lui dit qu’il n’est pas pressé et que comme ils sont montés vite, ils auront plein de temps pour buller au sommet !

Moi je pensais que tu allais citer la première course de Terray ou le guide le tire à fond pour pouvoir redescendre au Montenvert plus vite s’envoyer en l’air avec sa maitresse :lol: