Lorsque 2 aveugles se rencontrent au pied d’une falaise voila ce que ça peut donner!
Une superbe vidéo…
http://www.touchthetop.com/videos/watch.php?Blind-Climbing-Team-8#skip
Ils sont fous ces miros!
Incroyable cette vidéo ! Leçon de courage
si vous ne l’avez jamais fait, je vous invite à essayer de grimper les yeux bandés, sensations garanties
par contre, c’est la première fois que je vois ça en grande voie, avec pose de coinceurs en plus…
impressionnant!
quote=fr4nço1s|1276550]si vous ne l’avez jamais fait, je vous invite à essayer de grimper les yeux bandés, sensations garanties
Ben je suis moi meme non voyante et me suis mise à la grimpe il y a peu! Je me régale!
[quote=« Madison, id: 1021904, post:4, topic:99231 »]quote=fr4nço1s|1276550]si vous ne l’avez jamais fait, je vous invite à essayer de grimper les yeux bandés, sensations garanties
Ben je suis moi meme non voyante et me suis mise à la grimpe il y a peu! Je me régale![/quote]
Je suppose que l’échange vocal est super important pour l’assurage !
Posté en tant qu’invité par nicus le ventre jaune!:
bonjours qui peu me donner un autre lien pour lire la vidéo, car cher moi ça ne fonctionne pas:’(
merci
Oui le contact vocal est super important surtout si je suis sur une voie un peu galère. Mais sinon, autant que possible, j’aime caressé la paroi pour pouvoir trouver mes prises de pieds et de mains.]
tu grimpes dans quel coin?
en salle ou en extérieur?
[quote=« nicus le ventre jaune!, id: 1021921, post:6, topic:99231 »]bonjours qui peu me donner un autre lien pour lire la vidéo, car cher moi ça ne fonctionne pas:’(
merci[/quote]
Essaie celui la :
http://www.touchthetop.com/videos/
ensuite clique sur « blind climbing team » puis sur « play ».
J’espère que ça fonctionnera!
[quote=« fr4nço1s, id: 1021925, post:8, topic:99231 »]
en salle ou en extérieur?[/quote]
Je suis d’Aubagne à coté de Marseille. Je grimpe en salle, sur mur essentiellement, et en extérieur dans les superbes coins de ma région!
Voili voilou!
Je suis d’Aubagne à coté de Marseille. Je grimpe en salle, sur mur essentiellement, et en extérieur dans les superbes coins de ma région!
Voili voilou!
Chapeau! J’ai déjà grimpé avec des handicapés physiques et mentaux, mon assistant est amblyope mais je suis reconnaissant à Madison pour cette trouvaille.
Patlechauve cancéreux et grimpeur
Posté en tant qu’invité par zorg:
Et pour pour lire ton écran et ecrire des réponses comment fait-tu?? (vrai question!)
Posté en tant qu’invité par portal:
belle leçon de courage ;faut qu’on arrête de se plaindre quand « on voit ça ! »
Il existe entre autres des systèmes de reconnaissance/synthèse vocale et des claviers en braille : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plage_braille.
Pour ma part, j’utilise un logiciel qu’on appelle un lecteur d’écran, sorte de synthèse vocale qui lit le texte affiché à l’écran. J’ai un PC normal et je connais le clavier par coeur. Il y a des combinaisons de touches qui permettent de naviguer plus rapidement sur une page web.
Ce logiciel est une vraie merveille quand on se rend compte de l’ouverture sur le monde qu’internet apporte.
[quote=« Madison, id: 1021930, post:10, topic:99231 »]
Voili voilou![/quote]
ok…
je suis un peu loin de chez toi (en bourgogne)
je t’aurais bien parlé d’un site dans le morvan pour les non-voyants, avec un système de bip sonore chaque fois qu’ils passent sur une prise
ça doit être une des façons de découvrir la grimpe…
[quote=« nicus le ventre jaune!, id: 1021921, post:6, topic:99231 »]bonjours qui peu me donner un autre lien pour lire la vidéo, car cher moi ça ne fonctionne pas:’(
merci[/quote]
Essaye le lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=VfkqSegkW2s
Oui j’en ai entendu parlé de cet équipement. Equipement très couteux d’ailleurs, environ 30 000euros! Je n’ai jamais pu testé mais apparement, le seul retour que j’en ai eu trouve le système sympa mais sans plus.
mais bon, effectivement, j’aimerai bien le tester un jour, comme tu dis ça doit etre une autre façon d’appréhender la grimpe!
[quote=« fr4nço1s, id: 1022039, post:17, topic:99231 »]
[quote=« Madison, id: 1021930, post:10, topic:99231 »]
Voili voilou![/quote]
ok…
je suis un peu loin de chez toi (en bourgogne)
je t’aurais bien parlé d’un site dans le morvan pour les non-voyants, avec un système de bip sonore chaque fois qu’ils passent sur une prise
ça doit être une des façons de découvrir la grimpe…[/quote]
Posté en tant qu’invité par davidala69:
en plus, ils sont à vue…