Ils sont de retour!

Posté en tant qu’invité par chamoisette:

Pas du tout, on s’est salué comme tout bon montagnard. Et moi aussi, j’aime bien être peu « accompagnée » en rando. Mais ce sujet était surtout fait pour rigoler, ce que n’a pas compris ludo74. Y’en a vraiment qui manque d’humour !

Eh ludo, respire ! Un peu d’humour, ça fait pas de mal…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Mais ce

sujet était surtout fait pour rigoler, ce que n’a pas compris
ludo74. Y’en a vraiment qui manque d’humour !

La recherche de la performance est un sujet trop sérieux pour qu’on en plaisante! non mais!

Moi meme je suis un performeur émerite, je n’ai pas peur de le dire! J’ai d’ailleurs battu récemment un de mes records récemment dans le Queyras. Dans une belle forêt (comme quoi on sait aussi apprécier les belles choses, nous les competiteurs, contrairement à ce que certaines prétendent) de Valpreveyre, j’ai réussi à monter à l’effarate vitesse de … 85m/h tellement j’ai pris de photos! Oui 85m/h! Il est pas pret d’être battu celui-là! quoique si je vais demain dans les Vosges, je viserais peut-etre les 84. Mais deux performances si proches, c’est quand meme difficiles à enchainer.
Bref, madame, un peu de respect, siouplait!

Posté en tant qu’invité par Lycra:

ASSEZ! Cette foi ci c’est de trop!
Nous en avons assez d’être malmené par tous ces contemplatifs des sommets. Vous ne savez pas ce que c’est d’être Collant-Pipette! Courir les sentiers comme des dératés, se détruire les genoux, bousculer toutes ces limaces qui encombre l’Alpe (faudrait encore dire bonjour en plus), sentir mauvais à cause du synthétique et se désaltérer d’une eau au goût de pastique.

Essayez donc de courir les yeux rivés sur la Suunto et les oreilles branchées sur le bip du Polar, pas facile! Et certains voudraient qu’on perde encore des secondes à regarder le paysage, c’est déjà assez long d’enlever ses peaux de phoque (heureusement que nous n’avons plus besoin de déchausser…). Nous, les Collant-Pipettes, ce que l’on veut c’est aller vite!

Voilà pourquoi je suggère à tous les C-P de troquer skis et baskettes contre un Skidoo en hiver et un Quad en été. Comme ça nous n’aurons plus besoin de collant, ni de pipette!!!
Et plus personne ne se foutra de notre gueule…

Posté en tant qu’invité par Youkoulélé:

biquette a ecrit: …« Eh ludo, respire ! Un peu d’humour, ça fait pas de mal… »

ok mais c’est pas bien drole…c’est juste banal et "bateaux"sur skirando…

Posté en tant qu’invité par Charles:

ludo74 a écrit:

T’es qui toi pour te permettre de juger des gens comme ça?
De savoir ce qui est bien ou ce qui est mal?
D’interpreter que les competiteurs ne s’interesses pas a
l’environnement?
Peut etre une petite obèsité qui te complexe et qui t’oblige a
mettre une heure de plus…

Ahhhhhh, enfin, je crois que la saison est vraiment lancée. Il ne manque plus que la neige et c’est tout bon…

Posté en tant qu’invité par septik:

Quel est le territoire d’une Chamoisette?

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Ce matin il fait plus frais.
J’ai entendu en mai un des paysans de nos montagnes dire qu’avec l’hiver qu’on avait eu, et le printemps à giboulées jusqu’en mai, on aurait normalement un été indien (jusqu’à maintenant c’est le cas) ET UNE PREMIERE CHUTE DE NEIGE TRES TOT.
Normalement, on voit la rudesse de l’hiver à venir à la quantité de bois que mon voisin débite en forêt et entrepose. J’ai regardé, il y a deux rangs de bûches, et le phénomène s’étend à d’autres maisons.
Et voici que je vois un des premiers messages en hommage à la saison d’hiver skirando et à ses bonnes vieilles habitudes.
Alors là, moi je dis qu’il y a du bon présage. Les signes s’accumulent, il serait vain de le nier. IL VA NEIGER UN DE CES JOURS.
(je sais, je sais, je prends mes désirs pour des réalitées. Mais l’espoir fait vivre, hein…)

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

ah, oui, oui, oui ! ça n’a aucun intérêt, sauf de bien sentir l’ouverture de la saison, là…
Pourvu que les signes soient bons sddro !

Posté en tant qu’invité par karma:

merci parce que moi j’aime bien eller a donff
mais si sa nui a mon image d’aimateur de la nature je ne sais plus quoi faire :frowning:
en plus je part a la montagen pendant les vacance
alr si vous trouvé une térapie…
merci de tout coeur a vous

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bubu a écrit:

• Enfin il existe qq slip-pipette, mais bien souvent ils n’ont
    pas mué en quittant les skis mais au début du printemps

ça me fait penser à une observation de faune d’altitude réalisée dans le massif des Ecrins il y a quelque temps :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par toto:

Il sont de retour!! …

Les réflections de frustrés qui se lachent sur les collants pipettes. Aaaaah… Ca commencait a manquer, n’d’diou!

Toto

Bravo. Je te souhaite de nombreux records, ça nous rend la vie plus belle.

Très vaste…

Posté en tant qu’invité par bobtail:

Chamoisette!,t’auras le droit de nous pondre le premier post sur les traces de raquettes dans les traces de skis!

Posté en tant qu’invité par catherine:

chamoisette a écrit:

> Les collants pipettes.

ils sont de retour… Les Bulletins NIVO !!!
wouiiiiii !
je viens de recevoir mon 1er de la saison !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Une petite contribution à cet émouvant débat, concernant l’orthographe et la sémantique.

Je trouve affligeante l’orthographe : « collant pipette ».
Effectivement, l’étymologie en est limpide, simple, et même simpliste. Mais précisément, l’utilisation répétée du concept devrait progressivement nous éloigner de la rude simplicité des temps historiques, et pour réellement rendre humain le collant pipette, il convient que la culture et l’élaboration conceptuelle fassent leur oeuvre.
Et quoi de plus simple pour cela que de faire évoluer l’orthographe, sinon les phonèmes ?

Pourquoi collant ? Quelle grave erreur que de qualifier de « collant » ces personnes que précisément rien n’arrête ! Qui glissent telles des gouttes de téflon sur toutes les aspérités que recèle l’Alpe, dont aucune pente n’arrête l’élan, pour qui les sentes les plus escarpées ne sont que pistes d’envol ? Voila un qualificatif qui confine à l‘insulte, je vous l’assure.
Mais que proposer ?
Pourquoi pas : khôlan ? Avouez que cela à une autre allure : le « h » ajoute une touche d’exotisme, en références aux hordes barbares du grand Gengis, et le « ^ » n’est-il pas l’évocation des cimes vers où tendent leurs efforts ?

Pourquoi pipette ? Bien sûr qu’il s’agit du tube souple anti-hygiénique directement branché sur leur topette de potion magique, mais que l’on ne se voile pas la face : certains y voient une connotation érotique. Et là encore : quelle erreur ! Comme si leurs impératifs horaires leur laissaient le loisir de s’occuper d’autre courbes que celles laissées par leur trace, comme si leur esprit pouvait être occupé par d’autres conquêtes que celle du sommet suivant !
Attention, je ne parle ici que du collant pipette dans l’exercice de son art, et je ne doute pas un instant que dans l’intimité, le collant pipette soit le véritable athlète du sexe que laisse supposer son avantageuse musculature. Peut-être, simplement, est-il exposé au risque d’avoir fini avant de commencer (ce qui ne constitue qu’une sorte de déformation professionnelle bien pardonnable).
Mais alors quoi ? Pourquoi ne pas simplement terminer par une apostrophe : pipet’ ? Cela devrait suggérer la rapidité, la fuite : même pas le temps de finir le mot qu’il est déjà parti, envolé. Même pas le temps de le voir qu’il a déjà disparu dans un courant d’air.

Bon, c’est décidé : je ne vais plus les appeler que « khôlan-pipet’ ».
Mais si vous avez d’autres et meilleures idées, je suis preneur !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Capilène:

T’es en pleine digression! Peu importe la forme, seul le contenu compte…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sebuf:

Et il est où le problème. Je vais être moins tranchant que Ludo mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de juger les gens.

Je fais parti de cette éspèce mais je sais faire la part des choses, il m’arrive aussi de prendre mon temps (chemise à carreaux et bouteille de rouge!!!)

Il en faut pour tous les gouts et les niveaux, mais arrêtons les jugements, ce n’est pas trop constructif.

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Merci pour cet élan réformateur des orthographes skirando. Khôlan-pipet’, soit.
Mais une question me hante: comment appelle-t-on l’autre catégorie? Comment nommer celui que pour l’instant on ne peut considérer que comme le « non collant-pipette »?Celui qui monte sur les vieux skis à fixations métalliques, une bouteille dans le sac et un appareil photo à portée de mains, ou la version plus répandue « diamir qui claquent au vent-vêtements pas trop techniques ni moulants ni à couleurs vives - tout un chacun quoi ». Bref l’ensemble des « pas kholan-pipet’ » qui regroupe des individus variés et qu’aucune dénomination ne rassemble sous une barrière commune. Il y a là une lacune lexicale qu’il faudrait combler, non? Des idées?
Suite des superstitions du nivomane: en rando, j’ai croisé l’émouvant cortège D.D.E. du « plantage de piquets » sur les bords de route. Un camion qui perce, un camion qui pose, et un tracteur équipé d’un charmant marteau jaune vif qui donne deux ou trois coups. Les routes sont balisées, la neige peut tomber.Encore un signe.