Ils ont des chapeaux ronds... vive la bretagne?

Posté en tant qu’invité par yo:

On envisage de passer les vacances en Bretagne (côte d’armor, vers le cap frehel).

On n’y va pas au départ pour grimper… mais bon si vous connaissez un site sympa du style par exemple des Calanques mais sur la Manche… je suis preneur !!

Plus sérieusement, amis bretons, existe t il des sites de blocs sympa (faut bien commencer un jour) dans le coin, voire des couennes… j’ose pas demander des grandes voies ?

J’ai vu une fiche sur Erquy sur c2c : c’est comment ? bien pour les enfants ?

merci

Posté en tant qu’invité par wonderwoo:

Salut,

Erquy j’y vais pas souvent mais il y a Plougrescant, de l’autre côté de saint Brieuc, du bloc et tutti quanti les pieds dans l’eau ; certes à 18 ° mais c’est agréable car le site est beau. Eviter le mois de juillet car il pleut souvent, par contre juin et début aout ça le fait. tu peux faire un tour sur le site de la fédé des cotes d’armor je crois qu’il y a pas mal de site sréférencés, le site des grimpeurs de l’Odet est bien aussi.

Kénavo er wic’hall !

Wonderwoo

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Hello, le site de Plougastel Daoulas n’est pas mal n’ont plus, c’est juste à coté de Brest, et d’en haut la vue est trés jolie…
Ah la Bretagne…Quelle belle région…
Kénavo…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Il y a aussi de quoi grimper au mont dol. Et du coté de Crozon (29) il y a Pen Hir

Posté en tant qu’invité par NIKO29:

Pen hir c’est grandiose, mais un peu loin des côtes d’armor.

Par contre juste à la frontiére entre les côtes d’armor et le finistére il y a un site magnifique : la pointe de Primel.

Il y a de tout: du tres facile facile d’accés au tres dur difficile d’accés. En effet une partie du site n’est accessible qu’a marée basse. Mieux vaut prendre ses horaires.

Le paysage est magintfique. l’équipement correcte, mais si tu veux en profiter, prévois les coinceurs.

Le topo est aceessible sur le net. Tu tape « grimper Morlaix » sur google, et normalement le premier lien est le bon.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

http://lester.univ-ubs.fr:8080/~gogniat/Grimpe_Morlaix/top.htm le site
et http://lester.univ-ubs.fr:8080/~gogniat/Grimpe_Morlaix/topo/Grimper%20Morlaix%20Version%20Final%20Novembre%202003.pdf le topo

Posté en tant qu’invité par J2LH:

yo a écrit:

Plus sérieusement, amis bretons, existe t il des sites de blocs
sympa

Heu… les alignements de Carnac :wink: ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

J2LH a écrit:

Heu… les alignements de Carnac :wink: ?

Et un immense Bravo pour notre dudule J2LHoQ qui nous fait hurler de rire…

merci à tous pour vos réponses.

et si j’ai bien compris mon premier cours de breton : « Kénavo »
(j’espère que ça ne veut pas dire autre chose…)

les photos de la pointe de Primel donne envie !

j’y suis en juillet… si quelqu’un accepte de s’encorder avec un touriste laisser moi un message !

non non c’est bon
kénavo a toi aussi

Benoît, Belge de nationalité mais Breton dans l’âme

ca serai avec plaisir, mais je ne suis pas certain d’être dans le coin en juillet.

Mais si c’est le cas, je te tiens au courant et on se prepare un p’tit truc sur primel.

Kénavo

tu serais pas dans le coin de Port Blanc débutr août? toi ou qqun d’autre, je recherche un partenaire pour la salle ou le rocher.

Heu, non je suis à Brest. Mais je suis mobile. Je peux bouger le week-end sur la bretagne, voir plus loin. En semaine il y a possibilité de grimper sur les sites pres de Brest.

Mais ne compte pas sur moi pour faire de la salle en été. C’est falaise, et uniquement falaise.

Et puis Port Blanc c’est ou? On peut grimper là bas.

Port Blanc c’est dans les co^tes d’armor, juste acoté de perros guirec .
C’est sur que si j’ai le choix c’est la falaise avant tout pour moi aussi mais si il faut je me contenterais d’une salle koi. A mon avis Brest c’est un peux loin pour toi et moi laisse tomber je suis avec mes parents et des copain on ira pas très loin pour que je grimpe lol sauf si ils trouvent un truc a visiter en même temps.

De Perros-Guirec jusqu’à la pointe de Primel tu dois en avoir pour une heure de trajet, grand maximum.

De plus, si tes parents cherche de beau coin à visiter, la pointe de Primel mérite vraiment le détour.

De plus il y a un camping à 2 mn a pattes des falaises. Tes parents te déposse toi et tes pôtes, et je peux vous ramener deux jours plus tard.

Allez a plus

ok merci c’est très gentil, juste un prob c’est que a ce moment la mes parents me dépose moi et moi seul lol, je suis le seul grimpeur qui par, d’où le fait de cherchez qqun sur place.

je vais leurs en parlez voir ce qu’ils en disent.

Alors ?

Qu’est ce qu’ils en disent tes parents ?

j’en ais pas encore parlé, je leur propose et je te dis koi.