Ils l'ont fait : le tourisme de masse en escalade

Posté en tant qu’invité par nicolas et carla:

la seule solution (pas finale) serai de nettoyer les blocs de bleau au karcher !!
a prendre au premier degré bien sur!

Posté en tant qu’invité par tof666:

Et au moins les anglais ne vont pas nous prendre la tête pour rajouter des points dans les voies.:smiley:

@Vincent
Je ne connais pas Shefield mais je me rappele qu’une personne ayant spité des classiques en Caroline du Nord a vite arrété. :smiley: Les spits ne sont pas restés 1 semaine et personne n’a eut envie de faire une seconde tentative.
Je ne sais pas exactement comment cela c’était passé mais je ne pense pas que cette personne ait compris toute seule qu’il ne fallait pas recommencer.
C’est con mais tu as raison. Le problème de la magnésie n’est guère différent de celui des excès de vitesse et de toutes les rêgles permettant de vivre en communauté. C’est marant mais depuis que les flics m’ont pris en photo, j’ai compris qu’il fallait respecter les rêgles.

Pour toi, peut etre que Bloc=aventure… Je crois pas que ce soit le critère recherché par la majorité des bloceurs. D’après ce que je comprend, c’est pas des transports en commun pour faire de l’alpi. Dans ce cas là, je dis pas, l’argument « aventure » aurait du sens, mais là…
Et puis où est le mal à aller quelque part, grimper, prendre des photos, et repartir… Je dois etre quelqu’un de trèèèèès mauvais alors… et puis je suis pas le seul dans ce cas…

Je comprend pas qu’on puisse raler contre cette pratique et cautionner les G2G par exemple (qui eux, s’organisent plutot dans des sites plus « montagne » que Bleau…). Selon moi, l’idée est louable.
Dailleur, à quand un bus pour monter tout le monde de la gare sncf au gite du prochain G2G?

Posté en tant qu’invité par tof666:

Bien joué Sype.

pour y avoir participer, je peux te dire que le covoiturage est souvent la règle
c’est déjà ça!!!

Posté en tant qu’invité par Boum:

[quote=fr4nço1s]pour y avoir participer, je peux te dire que le covoiturage est souvent la règle
c’est déjà ça!!![/quote]
Berk le covoiturage mon dieu quelle horreur, comme les mini-bus ou pire les autocars comme ThomasR nous le suggère. Non je suis comme notre cher modérateur, pour chacun sa maman, son couate-couate, son vésicule quoi
Qu’est-ce que c’est que cette pensée de partage ?

pour y avoir participer, je peux te dire que le covoiturage est souvent la règle
c’est déjà ça!!![/quote]
Bein, ouais, j’étais aussi allé à un G2G (au reposoir). C’était cool, une belle organisation au niveau du covoiturage!
Ce sujet en est d’autant plus étonnant!
Ya même un forum POUR le covoiturage sur le site…
C ptètre juste un petage de plomb ce sujet…

Posté en tant qu’invité par BB:

nous avions visité la forêt pendant une année, et jugeant par ce discussion, personne n’a noté précédemment.

normalement nous sommes les groupes tout à fait petits, et nous demandons à des personnes de garder l’utilisation de magnisium à un minimum. nous accentuons également la campagne "Halte au taillage.

Si quiconque voyaient n’importe quelles activités qui sont unaccptable, svp contactez-nous:
enquiries@boulderbus.co.uk

(appologies pour le Français terrible)

[quote=BB]nous avions visité la forêt pendant une année, et jugeant par ce discussion, personne n’a noté précédemment.

normalement nous sommes les groupes tout à fait petits, et nous demandons à des personnes de garder l’utilisation de magnisium à un minimum. nous accentuons également la campagne "Halte au taillage.

Si quiconque voyaient n’importe quelles activités qui sont unaccptable, svp contactez-nous:

(appologies pour le Français terrible)[/quote]
merci pour ces presisions, je suis heureux de voir que le respect de l’environnement fait partie de votre démarche.

(thanks for the clarification, I’m glad to see that environmental respect is part of your concept).

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nico de Cologne:

Thomas R a écrit:

merci pour ces presisions, je suis heureux de voir que le respect de l’environnement fait partie de votre démarche.

???
Et c’est tout!
Tu t’excuses mème pas pour tes « attaques gratuites » et infondées?

Déja, je trouve limite qu’un modérateur donne son avis sur les sujets en tant que modérateur, mais en général, ils restent relativement neutres ou s’exprime de manière pacifiste (comme J-Marc ou d’autres)
Par contre, je trouve que tes interventions sont parfois un peu « limite » pour quelqu’un qui est en droit de « modérer » une discussion.
Les pseudos existent pour toi!

[quote=BB]nous avions visité la forêt pendant une année, et jugeant par ce discussion, personne n’a noté précédemment.

(appologies pour le Français terrible)[/quote]
Comme vous l’avez sûrement constaté : la France, c’est le pays d’Asterix.
On râle tout le temps, on se bagarre sans cesse, mais on se réconcilie pour faire la fête à la fin.
On râle aussi contre les anglais, mais on les aime bien quand-même.
D’ailleurs, d’une manière générale, on râle contre tout.
Bonne grimpe à vous, à Fontainebleau et ailleurs.

PS : Si vous ne connaissez pas Asterix, ces livres existent aussi en version anglaise. Vous devriez les trouver chez tous les bons marchands de bandes dessinées. Commencez par « Asterix et les Bretons », il parle aussi de vous.

[quote=nico de Cologne]Tu t’excuses mème pas pour tes « attaques gratuites » et infondées?

Déja, je trouve limite qu’un modérateur donne son avis sur les sujets en tant que modérateur, mais en général, ils restent relativement neutres ou s’exprime de manière pacifiste (comme J-Marc ou d’autres)
Par contre, je trouve que tes interventions sont parfois un peu « limite » pour quelqu’un qui est en droit de « modérer » une discussion.
Les pseudos existent pour toi![/quote]

1. j’ai des opinions comme tout le monde, j’en parle, on a le droit d’être en désaccord ;
  2. mon post initial était un billet d’humeur, d’où le ton non modéré ; je suis pourtant souvent modéré dans mes interventions, je ne sais pas vraiment à quoi tu fais allusion ;
  3. je n’ai jamais écrit sous pseudo (sauf « ThomasR du boulot » quand je ne suis pas connecté à la clinique) ;
  4. je poste beaucoup, donc je m’expose beaucoup.
  5. je n’ai attaqué personne, je constate que la forêt est de plus en plus sale, et je ne suis pas sûr que ce genre d’initiatives améliorent la situation ; même si je suis heureux qu’on m’apporte des élements réconfortants, d’où ma réponse bilingue avec un smiley qui sourit.

Si la teneur de mes posts ne convient pas, est politiquement incorrecte, voire grossière ou agressive, ou bien contraire à ma position de modérateur, il faut écrire à mes colègues modérateurs. Mes droits ne sont pas immuables, je ne suis modérateur ici que depuis 12 jours, je ne m’y accroche pas le moins du monde. Moins de modération, plus de temps pour glander sur le web et faire des choses au moins aussi excitantes.
J’espère avoir clarifié ma position.

thomas

Posté en tant qu’invité par max2:

les anglais à Fontainebleau…c’est les seuls gars sympa qui disent bonjour…et puis ça fait parler un peu anglais…non c’est les cars de parisiens qu’il faudrait interdire :wink:

mais avant,à Bleau , il n’y a pas si longtemps, il n’y avait que le pof qui etait utilisé, pas la magne!!! pourquoi ne pas revenir à l’utilisation du pof? au fait du pof ou de la pof?

Posté en tant qu’invité par pif:

de la tourne toi pof pof:P

[quote=Paul G]Ben moi, je suis plutôt pour tout ce qui est transport en commun, covoiturage, recherche de nouvelle solution de transport pour nos loisirs, économie des ressources.
Et plutôt contre le fait d’être un ou deux dans une voiture, l’individualisme, et le sectarisme.

Le fait qu’un entrepreneur propose une solution qui permettra à quelques 10ne de grimpeurs de rejoindre leur site favori en polluant moins, je suis plutôt pour.
Je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de bus seraient plus sales que les autres ?
A mon avis, à l’échelle de Bleau, personne ne verra la différence.
Surtout que la troupe n’a aucune raison de rester groupé à l’arrivée.

Qd un grimpeur annonce ses performances, il pourrait aussi annoncer le nombre de litres de carburant brûlé pour sa pratique. Ca serait intéressant, et le chiffre ne serait pas plus idiot que 6machin ou 7chose…[/quote]
salut, ce weekend: 9 dans un minibus = 3,3 L de gas oil / personne pour 400 km :wink:
niveau 5A à 7A
et ça caillait l’ardeche !