Posté en tant qu’invité par JJB:
Khola Ergo, aucun problème depuis plusieurs années, les rondelles et les pointes sont du consommable facilement remplaçable
Posté en tant qu’invité par JJB:
Khola Ergo, aucun problème depuis plusieurs années, les rondelles et les pointes sont du consommable facilement remplaçable
Posté en tant qu’invité par Ai@ce:
avec 4 ruptures des baton telescopiques dans la derniere saison je peux bien te repondre avec un gros « NON »!
tchao,
Ai@ce
Posté en tant qu’invité par Ai@ce:
oui, ma le reglace est seulement de 30 cm peu pres.
ski trab piuma clip http://www.skitrab.com
leki faisait des batons en deux pieces avec un reglace comme sur les béquilles (mes batons il y a deux ans) mais la section superieure etait un peu fragile (casse’ en deux morceaux cet hyver pendant un course avec temp tres tres froid), le sconde j’ai casse’ la partie inferieure en perdant la béquille pendant un reglage…
mieux sont les baton entier!
tchao,
Ai@ce
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pierre:
Ca alors ! C’est bien dommage pour toi !
Une astuce imparable : tu te sers de ton bâton comme d’un tuteur …
Bon, je sais : tu vas me dire que tes bâtons ne sont pas assez long. Eh, c’est de ta faute : tu n’as qu’à passer aux télescopiques !
Posté en tant qu’invité par XR:
Oui, enfin plus que ton … c’est pas bien dificile… bon d’accord elle était facile.
Posté en tant qu’invité par txom:
…mais pour revenir à mes précisions, du " gripp " pas cher il y en a chez les grandes enseignes de sport.
Posté en tant qu’invité par guillaume:
oui !! j’ia des kerma…assez vieux mais ils m’ont l’air costaud j’ia deja fait une bonne saison avec, je ne sais pas combien ils en ont fais avant…et par contre je n’en ai jamais vu en magasin…a se demander si ils en font encore…
Posté en tant qu’invité par Cheeta:
ouuuuik ouuuik ouba ouba, gougl ouiiik ouba hop hop*
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par casscroot:
Il y a les LEKI, cher mais assez fiable. Un bon rapport qualité prix c’est les KOMPERDELL.
Perso, je ne les ai jamais cassé mais toujours perdus !
[Bubu - modérateur] Correction du formatage - Utilisez le bouton « Prévisualiser » pour tester et corriger sans envoyer
Posté en tant qu’invité par paolo:
non!!!
ils peuvent soutenir maximum 1/4 1/5 de ton pois
le rapport qualité-prix se mesure en foction de la qualitè de la poignee ou du pois
Posté en tant qu’invité par boite à clous:
euhhhhhh
pas mieux!
Posté en tant qu’invité par mp2:
Et les Charlet moser, ça c’est du costaud, toutes les autres daubes ont cassées, cette paire là, pas encore depuis + de 7ans
Posté en tant qu’invité par tsum:
NON
Charlet Moser même combat,
j’en suis au 5Ieme Galaxy et autre modèles, c’est la partie basse qui lache, ou elle se tord ( ski) ou l’embout fini par se tordre et la pointe se casser !!! A quand de la pièce détachée en batons car j’ai un vrai stock de manches et tubes…
Les plus costaud que j’ai eu des Chamonix rouge et argent, ils sont un peu tordus, tres lourds mais ils résistent.
tsum
Posté en tant qu’invité par Pedro:
ben les miens ils sont solides…des Inook distribués par Tecnica…4ième saison d’utilisation avec 2 à 3 sorties/semaine de plus de 1000m de deniv…,je pense que la saison prochaine sera la dernière,ou meme un peu avant…commence à faiblir.
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
En relisant un peu tous ces post, je crois que c’est clair : y’a pas de batons téléscopique qui durent + de 2/3 ans en utilisation intensive. Et si ils durent, tu les perds ou te les fais voler. Bref c’est du consommable, donc faut acheter du pas cher => Les Komperdel bas de gamme se positionne assez bien dans ce créneau. Vers 40¬, fiables pendant 1 ans, après à jeter.
Posté en tant qu’invité par mp2:
Ce qui serait interessant, c’est de savoir pourquoi et comment se cassent ces batons: à ski , surf ou à pied ?
Posté en tant qu’invité par felix le chat:
Désolé , mais …
J’ai des LEKI en 2 brins depuis + de 10 ans, 45 sorties en moyenne par saison et je n’ai changé dessus que les rondelles.
Posté en tant qu’invité par Black Cat:
Perso, 2 saisons avec des Leki Carbon 2 brins, sans les ménager et ils sont comme neufs…C’est sur je suis pas bien lourd (68kg), mais plutôt bourrin dans le genre…
Avantage du carbone : la nervosité; ca permet de pousser vraiment sur les faux plats, façon ski de fond, et d’avoir une vraie glisse.
Pour ceux qui se posent encoe la question, on gagne beaucoup en efficacité à la montée avec des batons longs (140/145 cm pour ma part), et lorsque l’on ski avec un bon gros sac à dos, cela permet de soulager les jambes de 20 à 30% de la charge…A la descente je les règle à 115/117cm, histoire de pouvoir fléchir les jambes dans la peuf sans avoir les poignets à hauteur des épaules.
Mais c’est sur, des bâtons à plus de 70euros, vaut mieux garder un oeil dessus…