Il y a t-il des batons telescopiques solides?

Posté en tant qu’invité par ludwig:

Je ne casse pas mes batons, c’est le système de serrage qui rend l’âme ! Ils ne se desserrent plus ou ne se serrent plus, au choix. Donc soit tu montes avec un baton de 80 cm soit tu descends avec une antenne CB, bref c’est énervant et je cherche avant tout un système de fixation solide.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

je ne fait qu’un tout petit peu de surf alors une question naïve : ça gène vraiment des bâtons classiques sur un sac ?

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

"Je ne casse pas mes batons, c’est le système de serrage qui rend l’âme ! "

Avec les téléscopiques , il faut tjs dévisser jusqu’au bout. Souvent on ne le fait que partiellement puis on tire ou on pousse les brins. Cela fragilise le système à l’intérieur du tube qui finit par lâcher.

J’ai eu des Black Diamond avec le système « click » et je n’ai eu que des problèmes, donc je ne recommande pas ce système.

Par contre je conseille les bâtons à 3 brins. Quand 1 brin est bloqué, on peut encore jouer sur le 2ème, ça peut aider quand on est à 5 heures du prochain magasin…

Posté en tant qu’invité par jeanpierre:

Tu as raison, Bubu, la prévention y a que ça de vrai
Mais y a déja tellement de choses à penser

Je regrette souvent l’antibotte ou un coup de fart que j’aurais du mettre

Sur , je vais m’améliorer

Posté en tant qu’invité par oli:

Un detail :

Gipron a le brevet « Flick Flock », cela explique pourquoi les autre marques doivent se contenter des autres systemes !

Posté en tant qu’invité par txom:

j’ai vu au Mt Rose, à Gnifetti, une nana ( et oui ) qui avait des Trab deux brins et avec un réglage comme sur les béquilles ( le clip sur ressort qui s’enfonce et des perçages ).
Vous avez déjà vu ces batons à la vente?
Merci.

j’ai vu au Mt Rose, à Gnifetti, une nana ( et oui ) qui avait des Trab deux brins et avec un réglage comme sur les béquilles ( le clip sur ressort qui s’enfonce et des perçages ).
Vous avez déjà vu ces batons à la vente?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Benj:

Une solution assez efficace c’est de randonner avec des batons non telescopiques…
Je ne comprends pas bien cette mode des batons telescopiques chez les skieurs. (pour les surfeur, OK, c’est nécessaire)

Est-ce pour pouvoir faire varier la longueur entre montée et descente? (long a la montée et court à la descente), ce qui me parait un peu bizarre vu que la plupart du temps on n’a pas besoin de la meme longueur de baton des deux cotes.
Est-ce pour pouvoir faire le dahu avec ses batons? auquel cas, il faut changer de main aux conversions…
Je ne pense pas que ce soit pour le portage, puisque quand on doit sortir le piolet, en général, on a les skis sur le sac, qui prennent de toutes façons plus de place que les batons…
Alors pourquoi?

Posté en tant qu’invité par Raph:

Quand j’en avais c’etait pour raccourcir mes batons pour la descente.
C’etait aussi pratique quand je mettais les skis sur le sac.
Maintenant, je suis avec des batons 1 tube, et ca va au moins aussi bien.
Par contre, sur un raid, j’ai tendance a prendre un trelescopique en plus, au cas ou

Raph

Posté en tant qu’invité par ludwig:

Oui, ça dépasse bcp trop. Imagine en forêt le bazarre !!!

Posté en tant qu’invité par michel:

Pour les ranger lors de sorties trés rares ou il a de l’escalade , Mais C’est pas bete, car moi pour eviter les deblocages intempestifs je les bloque à l’étau

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Ben quand on met les batons sur le sac, en général on met aussi les skis. Mes skis étant plus longs que mes batons (petit patapon )… J’ai les même batons de ski alpin depuis 15 ans, ils ont tout subi et tiennent néanmoins la route! Ce n’est pas le cas de ceux qui ont des télescopiques, je ne connais pas une seule personne qui n’a jamais eu de problèmes avec ça!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Alors pourquoi?

Pour le confort.

Posté en tant qu’invité par Francois:

michel a écrit:

Pour les ranger lors de sorties trés rares ou il a de
l’escalade , Mais C’est pas bete, car moi pour eviter les
deblocages intempestifs je les bloque à l’étau

Il y a les télescopiques 3 tubes, 2 tubes et 1 tube (les bâtons de piste, quoi). Si vous ne voulez pas être em… prenez des télescopiques 0 tube.

Posté en tant qu’invité par gildau:

Euh c’est quoi la différence entre un téléscopique bloqué à l’éteau et un non téléscopique à part le fait que le téléscopique est beaucoup plus lourd???

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ben… il est aussi plus fragile (même bloqué à l’étau), et plus cher.

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est bien ce que je dis.
Bâton télescopique 0 brin: pas fragile, pas cher, léger, facile à transposter.

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Tu as provoqué quelques réponses qui m’ont bien fait rire…Je ne suis pas sûr que c’était voulu :wink:

Posté en tant qu’invité par h2o:

punaise ça va durer combien de tps cette discussion ?

…batons de skis normaux , les moins chers et vous mettez du " gripp " de guidon de vélo sur 25 cm : ça dure, ça dure… + que mon érec…