Il y a t-il des batons telescopiques solides?

Posté en tant qu’invité par ludwig:

Mes batons telescopiques n’arrivent pas à faire plus de deux saisons malgré le soin que j’y apporte (séchage systématique en rentrant…), jusqu’à présent j’utilisais des TSL. Il faut à nouveau que j’en rachète, connaissez vous des batons vraiment solides (surtout au niveau du mécanisme, le point faible des batons telescopiques).
Ludwig.

Posté en tant qu’invité par XR:

non.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

pourquoi ne pas prendre des classiques : plus légers, plus solides et moins cher
le seul inconvéniant que j’y voit c’est pour les mettre dans le coffre

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Ben oui, mais Ludwig est un surfeur !!!

Je le vois bien, avec ses grands bâtons en travers de son sac, quand il prend ses virages en touchant la neige avec les doigts… Là, y’aurait aussi la marque des bâtons !

Remarque, y’a des fois, ça l’aiderait peut-être pour réparer son surf quand il a des faiblesses, hein, Ludwig ??? T’en penses quoi ???

Autrement, non, je ne vois pas de bâtons téléscopiques solides…

jan

Posté en tant qu’invité par gildau:

Peut être là mais sans garantie en tout cas ils ont de super rondelles en cuir qui prenent l’angle de la pente comme dans le bon vieux temps.
http://commerce.sage.com/worden/

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut, j’ai des Black Diamond carbone téléscopiques depuis 2 saisons, ils sont très costauds, je peux me soulever complètement dessus (je fais 85 kg), ils fléchissent mais ne rompent point, j’en suis très content car avant je cassais souvent mes bâtons.
Il n’ont que 2 éléments, ce qui fait que tu ne peux pas les raccourcir beaucoup, mais personnellement je cherchais seulement la possibilité de réglage.
Le système de verouillage par levier (et non pas par vissage) est très robuste et très fiable.

Posté en tant qu’invité par jeanpierre:

2 saisons c’est peu, mais on peut pas compter dessus de toute façon

Le mécanisme est fragile ou la pointe pète suite aux chocs (quand on tape pour les sabots de neige sous les skis…)

Et c’est cher

oups, désolé

Posté en tant qu’invité par stefan:

Moi je fais aussi du randonée avec le snowboard. Et les bâtons de black diamond sont les meilleurs, je pense. Le méchanisme est solide et j’ai eu ces bâtons pour quelques années. Il y a le modèl avec trois pièces , c’est parfait pour le snowboard. Moi, je n’utilise pas des bâtons télescopic pour skier non plus.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

J’ai des Life Link Composite 2 brins depuis longtemps maintenant (5 ans environ). Très solides et fiables. En plus, ils sont très beaux… Bon c’est un peu trop cher pour des batons, mais c’est pour la beauté de l’objet.

Il y a les Black Diamond dont on a parlé plus haut dans le même style.

Posté en tant qu’invité par Danny:

Après bien des casses, décath’, dynastar, TSL, j’ai opté pour des Komperdell titanal 2 brins, 100000m et tjs les pointes d’origine ainsi que les rondelles, seule la mousse sous la poignée est usée.
C’est clair que c’est un investissement mais quand on voit les prix des batons décath’ cette année …

Posté en tant qu’invité par ludwig:

A y est Jan, c’est réparé mon split, et puis la prochaine fois je prend le Voilé, c’est archi fiable. Promis plus de plan galère vers le Coiro :wink: Il ne me reste plus qu’à trouver des batons télescopiques fiables !

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Hello Ludwig boardspliteur,
Pas de miracle à te proposer, juste un truc si tu ne l’utilises pas déjà : je prends des batons qui montent à 145 cm, que je ne déploie jamais à plus de 120 cm ; Comme ça il y a le maximum de tube à l’intérieur (et le minimum de jeu) ; Et je ne serre jamais à fonds, quitte à devoir resserrer en cours d’utilisation.
Veiller à la longueur mini, bien sûr. (65cm)
Avec ça, le prix le moins cher possible.
En l’occurence j’ai des Gabel payès 18 € pièce en promo ; Pas de pb depuis 3 saisons, mais j’ai une utilisation bp moins intensive que toi :wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

ludwig a écrit:

Mes batons telescopiques n’arrivent pas à faire plus de deux
saisons malgré le soin que j’y apporte (séchage systématique en
rentrant…), jusqu’à présent j’utilisais des TSL. Il faut à
nouveau que j’en rachète, connaissez vous des batons vraiment
solides (surtout au niveau du mécanisme, le point faible des
batons telescopiques).
Ludwig.

Peut-être faudrait-il commencer par te poser la question de pourquoi tu casses tes bâtons? D’après ce que je comprends, tu fais du snow board donc tu utilises tes bâtons uniquement pour la montée où les contraintes sur ceux-ci sont beaucoup moins importantes que dans une descente à ski.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Le mécanisme est fragile ou la pointe pète suite aux chocs
(quand on tape pour les sabots de neige sous les skis…)

Je ne comprends pas les gars qui tapent sur les skis avec les batons pour débotter: souvent c’est tous les 20m, mais devant une telle efficacité, ils ne pensent pas à chercher une autre solution.
Perso, je tape d’abord avec le talon de la chaussure. Et si je dois retaper tous les 20m :

• Soit je ne tape plus, je monte moins vite mais je gagne le temps du tapage, il y a un seuil où ne rien faire permet de gagner du temps (en plus, on peut taper avec le talon au cours du pas, on peut répèter cela à tous les pas sans perdre trop de temps si le passage bottant n’est pas trop long). Et au moins on abime pas les carres (ou les batons, car l’alu sur l’acier, ça donne plutôt des copeaux d’alu, en plus j’ai souvent vu des batons se tordre à force d’être cogné sur les skis !).
  • Si ce n’est pas suffisant, je m’arrête, je déchausse et je racle les peaux avec un racloir à fart (si on est plusieurs, on peut se racler mutuellement sans déchausser).

Et surtout, il faut prévenir le bottage en fartant les peaux et en passant vite dans les zones de neige humide.

Posté en tant qu’invité par Oli:

Moi j’ai eu le meme probleme que toi.

Depuis je suis passé aux batons GIPRON. Incassable.

Pas de vis pour les 3 sections mais un levier (flick flock) pour bloquer le baton : incassable et qui s’ajuste au fil du temps.

L’avantage par rapport au Black Diamond : moins chers (y a pas marqué BD) et pas en carbon (c’est quand meme fragile le carbon si t’es un bourrin comme moi).

Le seul point faible c’est la rondelle que je ne trouve pas tres solide et que je change tous les 2 ans (4 euro les 2 rondelles chez 3S)

Ca doit faire environ 6/7 ans que je les ai.

Posté en tant qu’invité par gege:

Tout a fait d’accord avec Oli, marque grippon incassable, à Andorre: 20 euros la paire je crois

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut, j’ai eu aussi des Gipron, dont j’étais assez content, mais je les ai quand même cassé !
Ceux qui me font la plus forte impression jusqu’à maintenant c’est les Black Diamond en carbone. Le carbone est moins fragile contrairement à ce que tu penses, car il a l’avantage de fléchir de façon élastique, ce qui lui permet d’absorber des contraintes très fortes.

le carbon est plus résistant aux contraintes mais infiniment moins aux chocs (cailloux, carres…) donc à voir selon ce qui te les casses.

Posté en tant qu’invité par cris:

Une astuce pour nettoyer vraiment l’intérieur des tubes: utiliser une baguette et une brosse
spéciale canon de fusil ou de carabine;c’est vraiment efficace et ça peut contribuer à la longévité…