Posté en tant qu’invité par nico2:
vu ici :
Posté en tant qu’invité par nico2:
vu ici :
Posté en tant qu’invité par Paul G:
C’est sûrement très difficile au niveau escalade, et il faudrait sans-doute être admiratif.
Mais une fois de plus, je remarque les grosses taches de magnesie sur les prises.
Ca fait pas beau sur les photos…
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
en meme temps un 9 sans magn…
rien que pour le mental…
Posté en tant qu’invité par polo:
Grosses taches de magne, faut pas pousser…
Posté en tant qu’invité par jean michel:
@ Paul G
tu grimpe du combien sans magnésie, toi? Désolé mais ta remarque est vraiment risible.
Sinon bravo à JPB alias « la mouche » pour cette réalisation, encore une fois hors norme et si particulière (et merci pour la news).
Et dire que ça fait 25 ans que ça dure, le plus significatif étant que ces voies et/ou blocs sont réalisées à l’écart des foules, sans consécration particulière de la part des médias, et donc relativement peu reconnues des grimpeurs.
A l’heure de 8a.nu, des 9a soft, et des champions du monde d’escalade sur résine, c’est une très belle performance.
jean-michel : « tu grimpe du combien sans magnésie, toi? Désolé mais ta remarque est vraiment risible. »
Qu’est-ce que ca a de risible ?
Je ne nie pas que c’est sûrement une performance en escalade, mais je remarque les grosses taches de magnésie sur les prises. Lorsque tu vois un rocher sans grimpeur, avec de grosses taches blanches, tu trouves ça chouette ?
Certains semblent utiliser la magnésie comme une offrande au dieu de la grimpe. Faut bien en mettre sur chaque prise, sinon le dieu n’est pas favorable…
Sinon, oui, je grimpe sans magnésie, et je me fais plaisir.
Mais je reconnais que dans certaines voies, je n’arrive pas à tenir les prises, et que l’emprunt de magnésie au voisin m’aide à passer. Je songe même à m’acheter un sac à pof…
Posté en tant qu’invité par Arno:
Je trouve incroyable la tenacité qu’il a à s’acharner sur ces voies hypers specifiques…
Deja une quinzaine de traversées teigneuses sur grattons dans le 8b et plus , et celles ci ont peu de chances d’etre decotées vu qu’elles sont à peine repetées…
Bravo bravo bravo Bouvier !!!
Posté en tant qu’invité par rambo:
A PauloG ie
et renaissance du IV ieme degré.
rambo : « A PauloG ie
et renaissance du IV ieme degré. »
J’ai pas compris… ?
Et qd je comprend pas, ca m’énerve !
Posté en tant qu’invité par Arth:
Antoine Vandeputte a fait la première de Khéops assis, un bloc majeur à Bleau,cotation propsée 8c . Les bleausards cartonnent… News, bleau.info
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Dans le très très dur bloc (au delà du 8a), la morphologie de JPB lui pose problèmes et comme il est pour autant très très fort, il s’est tourné vers les travs dantesques qui lui permettent d’aller au bout de lui-même.
Ca ne l’a pas empêché d’ouvrir des lignes majeures très dures, comme par exemple « l’inaccessible absolu » aux gorges du houx en 7c, « Noir Désir » au cuvier rempart, toujours en 7c ou encore Dr Pepper en 7c+, toujours au Cuvier Rempart.
Posté en tant qu’invité par the boulet:
Pascal, je ne comprend pas ton allusion à sa morphologie ne la connaissant pas; si c’est une histoire de taille il me semble que nadiras n’est pas tres grand et fait du tres dur bleau???
Pourras éclairer ma lanterne,merci
JPB mesure 1m62.
Je complète un peu ma réponse, car en effet Julien ne fait que 1m69 ! Mais ça n’est pas du tout le même gabarit : Julien est un grimpeur qui adore les compressions et qui grimpe avec une dynamicité hallucinante aidé en cela par sa morphologie. Jean-Pierre est très léger et adore les gratons, beaucoup plus proche en cela de C. Bichet.
Autre chose aussi : JPB aura 50 ans cette année !
Posté en tant qu’invité par louis:
tiens je jette un pavé dans la mare avec ce que tu dis…
et celles ci ont peu de chances d’etre decotées vu qu’elles sont à peine repetées…
Et pour les voies de Fred Rouhling? C’est facile de lui chier dessus, alors que personne n’a été fichu de la répéter, Akira…
Allez, faites comme si j’avais rien dit !!
Posté en tant qu’invité par colas:
si,si
moi j ai fait Akira mais j ai oublié de faire une vidéo
CQFD…
ce qui est marrant dans ta réponse, c’est que ce n’est même pas la difficulté que tu contestes, mais la réalité de l’enchaînement…
Posté en tant qu’invité par vautour man:
Salut,
Par curiosité, un mec comme JPB il fait des voies de quelle cotation en couenne?
VM
Posté en tant qu’invité par Arno:
8c+ ou 9a au Saussois , il me semble