Il n'y à jamais eu de broche bis dans le massif de la Clape

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Bonjour,
Il n’y à jamais eu de broche bis dans le massif de la Clape.
Les broches employées dans le secteur Promag, Rantanplan et à la Couleuvre sont des broches de marque « Fixe » en inox d’un diamètre de 10 mm. La profondeur du scélement est d’environ 80 mm. La partie scellée n’est pas lisse et comporte des trous emboutis afin de permettre une meilleure adhérance du sika . Ces broches ont été dégraissée avant d’êtres posées. Je précise que les pitons a sceller inox également de chez ce fabriquant on la même longueur et le même profil non jamais soulevé de problèmes et sont aux normes CE.
Ces broches n’ont rien à voir avec les broches « bis » souvent mis en cause. Celles ci étant fabriquées avec un fil en inox de diamètre 8 et dont on est jamais sûr de la longueur car souvent fabriquées ou bricolées artisanalement par des particulier ou des entreprises un peu légères en tout cas en ce que concerne la fabrication des pièces à sceller. La partie a sceller de ces broches est lisse et certaines colle employés n’y adhère pas ou très mal. Les meilleurs résultats etant obtenu avec du Sika. Pour agraver le tout il est fort probable que ces broche est été posée sans degraissage. Pour peu que le trou de scellement est été mal dépoussiéré … le résultat est à la hauteur.

En ce qui concerne le massif de la Clape on peut signaler que les équipements douteux ou viellots sont peu à peu remplacés. Un premier travail de rééquipement à commencé a La Crouzade, les Caunes (relais renforcés, chaînes neuves etc …) Le Club Falaise de Narbonne avec le CD 11 FFME font de gros efforts afin de maintenir sur ce site un niveau de sécurité satisfaisant.
no stress !
Les encrages dont il faut se méfier sont les Spit de 8 (cheville autoforeuses) équipées de plaquettes spéléo vrillées ou pire coudées (!!!), il doit en rester dans le massif quelques unes dans des voies non répertoriées ; les gougeons de 10 ou 12 équipées de plaquettes spéleo vrillées réalésées à 10 ou 12 marquées 1800 kg ; des pitons ; mais aussi des mégots mal éteints ou éteints, du feu, des gros cacas plein de papier cul à 3 mètres des voies, des odeurs de pisse, des grimpeurs et grimpeuses à qui il faut arracher un bonjour ou un sourire, des faux forts, des faux faibles, des traits en couleur ou pas, des profs de gym, des qui « jemarcheàladrénalinecarbeauetbronzéetquejaimelessportsfunparcequonmaditquecétébien » , des photocopies , des topos pirates et des cons en général .

salut.

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Le Berché est énervé (!).
C’est bien, bienvenue au club !

pierre

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Faut pas s’énerver comme ça…
La Clape c’est génial (sauf pour pisse/pq/cons/malpolis, mais ça malheureusement ce n’est pas en voie de disparition).
L’inquiétude d’un sujet précédent était légitime, merci d’y avoir répondu.
Au fait pourquoi ne pas répondre dans ce sujet justement ?
Le sujet de base => Broche BIS a LA CLAPE !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nikus:

En parlant de PQ et ce qui l’accompagne généralement en dessous des voies, l’autre jour au socle de la candelle dans le secteur à gauche de l’igloo j’ai vu deux trucs hallucinant :
1 : un grimpeur avec sa gonzesse passe, nous salue, parle météo, plutôt sympa quoi… ensuite il fait vingt mètres et pisse dans les buissons sur le bord du chemin limite sous nos yeux… Un peu crade quoi… mais en plus le gars il a assuré sa copine dans le voie juste à côté de l’endroit de ses méfaits. Il est donc resté 20 minutes bien dans son territoire à un mètre du buisson marqué… En plus ils n’ont pas arreté de s’engueuler donc mêmedans le genre discret on repassera.
2 : Sur ce on part s’échauffer dans le 5c situé à l’extrème gauche du secteur, le genre de voie séparée du chemin par des buissons ou un petit coin est défriché pour assurer le confort de l’assureur. En l’occurence le ‹ petit coin › est un peu abrité du chemin… Et au milieu une grosse pierre plate que par malheur j’ai voulu déplacer pour mettre mes chaussons plus à l’aise. Je vous passe la description de ce que j’ai vu dessous mais ça m’a un peu mis hors de moi.
Note : après avoir fait la voie j’ai tout de même failli en ajouter une couche parce que c’est vraiment une bonne grosse bouze.

Tant que j’y suis l’autre jour on faisait du bloc dans un endroit relativement urbain pas loin d’un resto. Un ami me montre un passage avec un bi évident et au moment ou il teste la prise il sent un truc au fond…
Une fois le truc enlevé on a vu que c’était une serviete hygiénique… Les gens sont vraiment des porcs.
Pour la serviette je ne pense pas que ce soit le fait d’un grimpeur, mais pour le reste… enfin si quelq’un se reconnait j’espère qu’il aura vraiment mais vraiment honte.