Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
@ aux cadres supérieurs de c2c que sont Tintin (mes respects, m’sieur le président ;o) et Pierric, moi je ne parlais que du topo-guide de c2c, un point c’est tout. J’ai toujours trouvé et je trouve toujours que c’est dommage de polluer un site de ski de rando avec du ski de consommation, type hors-piste et peut-etre bientot héliski.
les téléphériques restes bien plus démocratiques que l’hélico.
l’aspect « democratique » du telesiège me laisse complètement de marbre. si l’hélico était à 10€ la course, ce ne serait pas moins pire. La pollution sonore de l’helico serait acceeptable si elle était financièrement accessible à tout le monde???
Par ailleurs, tu noteras que
malgrè leur présence dans le topo-guide, il n’y a pas foulle
qui rentre des infos dessus… le dernier à l’avoir fait c’est
d’ailleurs pris une vollée de bois vert !
oui mais sa sortie est toujours présente. Comme les autres itinéraires hors-pistes. L’argument du nombre avncé par Tintin n’est pas pertinent, à mon avis, puisqu’on peut l’utiliser dans les deux sens: « conservons-les puisqu’elles n’ont que peut d’effet sur les mebres » ou « virons les, leur nombre est si petit que personne ne s’en plaindra »
la site a plusieurs fois relayer des actions en faveur de la
non-expansion des domaines skiabels mécanisés…
Les contradictions de skirando! si elles n’existaient pas, le site ne serait plus le meme!
Enfin, on va pas éterniser sur ce vieux sujet que tu as pris
en affaire personnel
;).
c’est un forum libre, c’est meme pas moi qui ai initié le sujet. Je ne fais qu’exprimer ma modeste opinion (qui est plus cohérante que la votre, je trouve!). Si elle vous derange, fermer la discussion ou censurez moi! ;o) Je devrais y survivre.
Une dernière remarque à Tintin: comparer un télésiège à un car postal! t’as pas honte, vaurien? J’ai pas encore vu de télésiège qui transporte le courrier, qui fait ramassage scolaire et qui descende les mémés dans les vallés pour faire leur course! Le car postal c’est quand meme autre chose que le petit bus touristique pour skieurs de la ville en mal de poudre.