Posté en tant qu’invité par Francis:
Je me cherche des grimpeur dans le coin de québec pis il sont rara en viarge si vous vous reconcaisser envoyer moi un message pis on ira griper dans le coin alors gener vous pas. a +
Posté en tant qu’invité par Francis:
Je me cherche des grimpeur dans le coin de québec pis il sont rara en viarge si vous vous reconcaisser envoyer moi un message pis on ira griper dans le coin alors gener vous pas. a +
Posté en tant qu’invité par seb:
En parlant du QUebec pour ceux qui ont lu « la Congelée » dans le dernier grimper c’est pas mal comme texte mais c’est quoi, écriture d’invention? Fait divers romancé?
Posté en tant qu’invité par fred167:
j’ai grimpé avec un quebecois (ou canadien francophone) a bleau la semaine derniere… m’enfin g pas son numero!
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
C’est une excellente nouvelle que Grimper renoue avec la fiction. Comme on bon vieux temps de David Chambre.
Bravo à Jean-Pierre Banville pour sa nouvelle. On en veut d’autres !
Posté en tant qu’invité par JPB:
Oui , il y a des grimpeurs à Québec . Beaucoup de grimpeurs en fait dont certains maniaques qui ne vivent que pour le sport .
Tu veux faire quoi , Francis ? Glace , rocher , bloc ?
Quand ?
Nous entrons dans une période un peu morne , entre la glace et le rocher . Il neige encore …
Explique le quand et le quoi et tu vas trouver des partenaires on ne peut plus facilement .
Pour SEB : je ne me rappelle pas avoir lu dans un journal un fait divers comme celui décrit dans La Congelée mais le gars dans l’histoire dit bien que l’affaire sera de toute façon étouffée considérant les protagonistes .
Je ne serais pas surpris de lire dans le prochain numéro ce qui est arrivé par la suite au grimpeur anonyme … je serais étonné qu’un tel personnage en reste là …