Igor Bogdanov grimpeur... Mythe ou réalité?

Posté en tant qu’invité par 7c+:

[quote=« fredo25, id: 1431086, post:13, topic:126797 »]

[quote=« 7c+, id: 1431077, post:12, topic:126797 »]

Non, désolé, mais le « rapport du CNRS ne parle pas de lui-même ». C’est toi qui le fait parler sans réellement savoir ce qu’il contient et de quoi il est fait. Si tu lis l’article de ce matin que j’ai mis en ligne, tu verras que les choses sont beaucoup moins claires que certains veulent le faire croire. Pourquoi crois tu qu’un physicien en poste au CNRS vient de prendre la défense des travaux des Bogdanoff? Est-ce que tu penses que ce chercheur aurait pris le risque de se faire virer de sa propre maison s’il n’avait pas de sérieuses raisons de défendre les frangins? Enfin, est-ce que tu ne penses pas que ce physicien est bien mieux placé que toi, que moi, Le Dahu ou Akira, pour juger du contenu réel des recherches des Bogdanoff? S’il dit que ces travaux ont de l’intérêt, je le crois. S’il affirme que le rapport de ses collègues est un faux, je le crois aussi.[/quote]

Après tout ça ça met un sérieux doutes sur ce que tu dis sur son niveau en grimpe.[/quote]

Ecoutes, je croise Igor sur les blocs depuis une vingtaine d’années. Je ne suis pas le seul : on est toute une bande de grimpeurs acharnés qui le croisons régulièrement en forêt. Tu veux quoi, au juste? que je demande à tous les potes de grimpe de témoigner qu’ils le voient régulièrement sur du 7? Il te suffirait de venir toi-même à Bleau pour constater la même chose que nous: Igor évolue dans le 7, point barre. Je comprends pas pourquoi on s’acharne à dire le contraire.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Si on pouvait se contenter de parler de grimpe… sinon, Bistrot!

Sur le bloc je suis tout a fait d accord.
Je l ai vu avoir du mal dans un bleu … mais je concede tout a fait qu il est possible de galerer dans un bleu et de faire des 7c.
Donc … pourquoi pas.
Meme si 7c+ est persuade du contraire, je peux tout a fait le verifier sur les blocs que j ai fait (plutot 7b que 7c d ailleurs) et sur ceux (bien plus facile) ou j ai pris des butes.

Sur la science, je conteste un peu ton resume mais pas la remarque sur le caractere hors sujet de la discussion.

Pour ceux qui seraient encore sceptiques…La Défroquée est une dalle teigneuse en 6c (un grat pourri quart interne pied gauche, un médaillon tout aussi pourri main gauche et une mini écaille déversante main droite). Et cette dalle est bien haute, en plus! J’ai vu Igor randonner dessus la semaine dernière (et quand je dis randonner, c’est exactement ce que j’ai vu). Que les Akira et autres forts en gueule viennent donc tâter la Défroquée: on verra après s’ils continuent encore à dire « qu’Igor est mal à l’aise dans du bleu ».

http://bleau.info/cuvier/1996-23124.html

tout à fait!
et ça tombe bien, l’escalade, c’est l’objet de ce forum, justement…

Posté en tant qu’invité par Bisonravi:

Dites, arrêtez-moi si je me trompe, j’ai parcouru en vitesse les nombreux messages, au-delà de la suspicion générale que les frangins engendrent (« menteurs un jour, menteurs toujours »?), si Igor passait du 7c il y a 20 ans ça le mettait quand même à un sacré niveau…n’en aurait-on pas entendu parler dans les gazettes de l’époque (genre les pages de Jacky Godoffe ou d’Oleg Solosky)?

Bon n’empêche que même si il pipeaute un peu, il a encore l’air d’avoir un bon niveau …j’en ferai pas autant à son age !!!

Edit modération : pseudo corrigé ; merci de ne pas changer de pseudo en cours de discussion, conformément à la charte.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Saute-Cailloux, id: 1429899, post:16, topic:126774 »]Vrai.
Vu avec son frère au Bas-Cu il y a longtemps et leur niveau nous avait fait halluciner.
Il faut dire que nous étions tout débutants et qu’on en ch…t sur l’Orange. Quant à leur niveau réel, aucune idée.
ils nous semblaient « facile » sur le blanc (qui est ED+ quand même).[/quote]

Igor (on quelqu’un qui se fait passer pour lui) dit, sur le forum astro en lien ici, que son frère n’a jamais mis de chausson ni mis les pieds à Bleau.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Igor B.:

Salut à tous,

Je suis ce fil depuis quelques temps et j’y ai vu pas mal de choses qui, pour un grimpeur, sont assez difficiles à comprendre. Je n’avais pas vraiment l’intention d’intervenir jusqu’à certains imaginent que je ne faisais qu’un avec 7c+. Que les choses soient claires : je n’ai rien à voir avec 7c+. Manifestement on s’est croisés au BasCu ou ailleurs, mais je ne le connais pas (je le remercie de me faire passer un message qui me permettrait de l’identifier). Ceci dit (et je réponds par là aux questions soulevées par cette discussion) je pense bien connaître le monde de la grimpe et (même si je ne suis pas le meilleur : il y a toujours un grimpeur plus fort que soi) je ne crois pas, à l’inverse, être « le plus mauvais d’entre nous » :smiley: . J’ai donc une question précise pour Akira : quel est ce fameux « bleu » dans lequel tu m’aurais vu « mal à l’aise »? Je ne prétends pas que c’est impossible mais, comment dire…je pense avoir à peu près tous les bleus de la forêt en tête et (à moins que tu parles de la période durant laquelle j’étais débutant) je ne me souviens pas avoir galéré à ce point sur un bleu. Si tu es vraiment familier de la forêt, tu ne devrais avoir aucune difficulté à te souvenir du nom de la voie (ou en tous cas, à me décrire l’endroit où elle se trouve).

Posté en tant qu’invité par aki:

Salut,
Beauvais Nainville a peu pres en face du negre en chemise.
Je ne pense pas qu elle porte un nom. C est une trav vers la droite avec un sol assez mauvais.
Apres verification, ca doit etre le 12bleu (L’eclope).
Tu n avais pas l air tres a l aise dedans (certes pas « galere a ce point »), d ou mon scepticisme sur les annonces de 7c.

Apres … pourquoi pas … on peut toujours se faire surprendre.

Posté en tant qu’invité par igor B.:

[quote=« aki, id: 1431312, post:71, topic:126774 »]

Salut,
Beauvais Nainville a peu pres en face du negre en chemise.
Je ne pense pas qu elle porte un nom. C est une trav vers la droite avec un sol assez mauvais.
Apres verification, ca doit etre le 12bleu (L’eclope).
Tu n avais pas l air tres a l aise dedans (certes pas « galere a ce point »), d ou mon scepticisme sur les annonces de 7c.

Apres … pourquoi pas … on peut toujours se faire surprendre.[/quote]

Ah, OK. Je comprends mieux. Beauvais fait partie des sites que je connais le moins: à part deux ou trois blocs que j’aime bien, le site n’est pas majeur et je n’y ai jamais passé beaucoup de temps. :frowning: Mais je crois savoir de quel jour tu parles: c’était au printemps dernier (je n’y suis plus retourné depuis). On avait décidé avec les potes d’aller grimper à Beauvais parce que le reste du massif était trempé. Lo, Greg et Kev se sont mis à bosser le Negre sans moi: je venais de me blesser sur « Fil de Fer » au Cuvier (un 6b à droite du Quartier d’Orange, un bloc sur une épaule gauche assez violente). Du coup, déchirure à l’épaule. Ce jour là, à Beauvais, je me suis contenté de tâter quelques bleus, rien d’autre. Donc je confirme l’impression que tu as eue.

Mais depuis, ça va mieux (même si cette tendinite est toujours là) et dimanche dernier j’ai quand même repassé Super Bouze (7b méthode en arqué main gauche, pas en jeté qui est 7a+) et La Moussette (6c avec la verticale en sortie, 7a sans la verticale et directe sur le plat de sortie).

Et toi? quels blocs? dans quel niveau?

Ah ok … dont acte.
Trop de boulot en ce moment … pas de bleau depuis des lustres.
Avant … 7a-7b … et quelques blocs au dessus (parce qu il me conviennent) : Rubis, Alta, …

Et c’est là qu’Igor et Akira se marièrent, partirent en voyage de noces dans l’espace-temps, et eurent beaucoup d’enfants adoptés.

T’ain, Thom, tu gâches là!

Igor, tu lis C2C régulièrement ou t’es juste de passage?

Pas « et », mais « ou ». :wink:

Salut Igor,

Et bienvenue dans cette discussion. Ca me fait vraiment plaisir de te retrouver ici. On se croise régulièrement sur la place du Cuvier mais moi je file presque toujours après l’échauffe vers la Merveille (j’ai un projet qui n’en finit pas : il me manque l’avant dernier pas de la Dalle de Fer qui me paraît encore plus incertain et plus flippant que celui de la Super Prestat). Sinon, je confirme : je t’ai vu dimanche dernier dans Super Bouze avec la méthode en 7b. C’est fou ce qu’il faut insister sur la même info pour la faire admettre.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Igor B.:

[quote=« akira9a, id: 1431332, post:73, topic:126774 »]Ah ok … dont acte.
Trop de boulot en ce moment … pas de bleau depuis des lustres.
Avant … 7a-7b … et quelques blocs au dessus (parce qu il me conviennent) : Rubis, Alta, …[/quote]

Ca nous fait au moins un point commun: Rubis est un de ces blocs qui me conviennent et que j’aime bien. Même le ramené de main ne m’a jamais paru trop problématique. :wink: Même si ça fait deux ans que je n’ai pas remis les pieds à la Gorge au Chats (déjà un peu loin pour moi) j’en garde un bon souvenir. Sinon, est-ce qu’on s’est croisés au Cuvier? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par igor B.:

[quote=« 7c+, id: 1431343, post:77, topic:126774 »]Salut Igor,

Et bienvenue dans cette discussion. Ca me fait vraiment plaisir de te retrouver ici. On se croise régulièrement sur la place du Cuvier mais moi je file presque toujours après l’échauffe vers la Merveille (j’ai un projet qui n’en finit pas : il me manque l’avant dernier pas de la Dalle de Fer qui me paraît encore plus incertain et plus flippant que celui de la Super Prestat). Sinon, je confirme : je t’ai vu dimanche dernier dans Super Bouze avec la méthode en 7b. C’est fou ce qu’il faut insister sur la même info pour la faire admettre.[/quote]

Salut 7c+

Merci de ton message de bienvenue :slight_smile: . Laisse moi deviner qui tu es: avant de partir à l’échauffe, tu poses pas ton sac toujours au même endroit, juste sur le petit bloc à droite de la Chicorée? Et tu n’as pas une copine blonde, genre mannequin et super forte (elle randonne sur la Marie et tous les rouges durs) qui rend jaloux tous les grimpeurs?