Posté en tant qu’invité par 7c+:
[quote=« fredo25, id: 1431086, post:13, topic:126797 »]
[quote=« 7c+, id: 1431077, post:12, topic:126797 »]
Non, désolé, mais le « rapport du CNRS ne parle pas de lui-même ». C’est toi qui le fait parler sans réellement savoir ce qu’il contient et de quoi il est fait. Si tu lis l’article de ce matin que j’ai mis en ligne, tu verras que les choses sont beaucoup moins claires que certains veulent le faire croire. Pourquoi crois tu qu’un physicien en poste au CNRS vient de prendre la défense des travaux des Bogdanoff? Est-ce que tu penses que ce chercheur aurait pris le risque de se faire virer de sa propre maison s’il n’avait pas de sérieuses raisons de défendre les frangins? Enfin, est-ce que tu ne penses pas que ce physicien est bien mieux placé que toi, que moi, Le Dahu ou Akira, pour juger du contenu réel des recherches des Bogdanoff? S’il dit que ces travaux ont de l’intérêt, je le crois. S’il affirme que le rapport de ses collègues est un faux, je le crois aussi.[/quote]
Après tout ça ça met un sérieux doutes sur ce que tu dis sur son niveau en grimpe.[/quote]
Ecoutes, je croise Igor sur les blocs depuis une vingtaine d’années. Je ne suis pas le seul : on est toute une bande de grimpeurs acharnés qui le croisons régulièrement en forêt. Tu veux quoi, au juste? que je demande à tous les potes de grimpe de témoigner qu’ils le voient régulièrement sur du 7? Il te suffirait de venir toi-même à Bleau pour constater la même chose que nous: Igor évolue dans le 7, point barre. Je comprends pas pourquoi on s’acharne à dire le contraire.