La seule vraie question c’est: Igor Bogdanov… Mythe ou réalité? :lol:
Igor Bogdanov grimpeur... Mythe ou réalité?
Posté en tant qu’invité par venus:
rien a foutre des bogdanov, ou autres personnes mediatiquement connues qui disent grimper -la grimpe est-elle reservée simplement aux quidam comme nous, qui ne laisserons surement pas grand chose une fois les portes du passage ouverte- et qu’il grimpe… tant mieux pour lui… mais foutez leur la paix… d’ailleurs quand je lis certains messages… ca me fout plus mal à l’aise que d’imaginer qu’il ne grimpe pas meme si… et apparement c’est vrai… et j’imagine qu’a 65 balaies je ne referai pas ce que je faisais a 40… :lol: p… y a vraiment des themes qui craignent… et pour la vraie question… mythe ou realité? mais la realité aujourd hui sera t elle mythe demain? a chacun son 1/4 d’heure de gloire…
Posté en tant qu’invité par alex289:
Pour la famille de sa femme, Amélie de Bourbon-Parme, c’est l’équivalent d’un utilitaire
Tout à fait d’accord. Ce côté pipole du forum est parfaitement indécent.
cela t’ennuirait 'il que je te dise non mon cher fr4n"co1s ?
mon cher cairn-oc celà t’ennuierait-il de me dire ce que tu as de mieux à faire?
parce que je comptais sur toi pour me faire un résumé…
à part ça, comment va la petite famille? la rentrée s’est bien passée? il fait beau à helsinki? tout ça, tout ça, quoi…
mitterrand a bien grimpé la roche de solutré, et c’est un bon T1!
Plein de trucs auxquels il faudrait que je m’attèle mais je procrastine.
Ça va ça va, quoi…
Merci pour le menage !
Une digression peu amène a été purgée de ce fil.
Plusieurs discussions sur les frères Bogdanov, leur niveau en science et en escalade, ont déjà eu lieu sur camptocamp, dont celles-ci :
/viewtopic.php?id=134501
/viewtopic.php?id=148150
Posté en tant qu’invité par 7c+:
Bon. La malveillance de certains trolls ayant été purgée, et pour répondre à la question posée en titre de ce fil, je pense que tout le monde aura compris qu’Igor est un vrai grimpeur et qu’il a un niveau 7b/7c.
La derniere fois que je l ai vu, il etait plutot mal a l aise dans le bleu en face du negre en chemise …
Alors 7c … j y crois pas vraiment …
Qu il soit un vrai grimpeur, aucun doute.
Qu il passe ce niveau … c est autre chose.
Pourquoi tu reponds pas a mon mail 7c+ ?
Tu veux pas en discuter autour d une mousse en vrai ?
Posté en tant qu’invité par fduruc:
[quote=« akira9a, id: 1430926, post:52, topic:126774 »]La derniere fois que je l ai vu, il etait plutot mal a l aise dans le bleu en face du negre en chemise …
Tu veux pas en discuter autour d une mousse en vrai ?[/quote]
Il y a 20 ans, il passait du 6c/7a à l’échauffement : il est plausible et plus que plausible qu’il ait pu passer du 7c.
20 ans après, tu remets une paire de chaussons à un type qui n’a peut être pas grimpé régulièrement durant toute cette période et qui doit bien avoir la soixantaine, s’il est mal à l’aise dans du bleu, tu en conclues quoi ? Qu’il n’a jamais fais de 7c ?
Isablee Patissier, elle passe du combien maintenant ? 6a ? Bérardini, quand on le croisait à Bleau, à plus de 70 berges, c’est parce qu’il semblait a priori pas trop capable de sortir un orange qu’il n’a jamais pu ouvrir la Walker ?
Bref, soyons sérieux.
La perf que tu fais à 18-30 ans, il y a peu de chance que tu la refasses entre 40 et 50, et encore moins après 60 ans …
de 1’40"à 3’
[quote=« csv, id: 1430931, post:54, topic:126774 »][/quote]
Outch !!!
Tu fais chier csv, j’étais amoureux raide dingue d’elle y’a …ans, et maintenant tu nous la montre en train de faire une moule dans du 4+ et s’empiffrer de kébab avec son mec shooté à la testostérone !
Non sans dec tu fais chier !
[quote=« akira9a, id: 1430926, post:52, topic:126774 »]La derniere fois que je l ai vu, il etait plutot mal a l aise dans le bleu en face du negre en chemise …
Tu veux pas en discuter autour d une mousse en vrai ?[/quote]
Et moi, la dernière fois que je l’ai vu (la semaine dernière, c’est donc pas il y a 20 ans!) il était très à l’aise dans Super Bouze (7a+ avec le jeté mais 7b en stat, méthode d’Igor). Donc s’il a passé du 7b, sous mes yeux, il y a 8 jours, je ne crois pas du tout qu’il ait pu être « mal a l aise dans le bleu », comme tu veux absolument nous le faire croire…
Posté en tant qu’invité par fan du forum:
Je souhaite remercier tous les intervenants de ce fil.
Le sujet est passionnant et crucial.
Les différents messages étaient d’une intelligence et d’une pertinence prodigieuse.
Je pense que vous pouvez faire encore mieux et pourquoi pas édité livre ou une thèse ?
J’attends la suite avec impatience.
Posté en tant qu’invité par Anonymous:
Merci… je me trouve moins mauvais maintenant!
[quote=« fan du forum, id: 1430948, post:57, topic:126774 »]Je souhaite remercier tous les intervenants de ce fil.
Le sujet est passionnant et crucial.
Les différents messages étaient d’une intelligence et d’une pertinence prodigieuse.
Je pense que vous pouvez faire encore mieux et pourquoi pas édité livre ou une thèse ?
J’attends la suite avec impatience.[/quote]
Je comprends le sens de ta remarque. Néanmoins, au-delà de ces échanges apparemment dénués d’intérêt, se joue quelque chose de plus profond (et de plus inquiétant aussi) : le déni de la vérité (peu importe l’objet) au profit d’une image falsifiée (qui est le symptôme des manipulations auxquelles on assiste trop souvent sur le net). Igor passe, en ce moment, du 7b/7c. Point barre. J’en suis le témoin (comme tous les grimpeurs du Cuvier : on trouvera facilement des dizaines de grimpeurs qui diront la même chose). C’est un fait. Alors pour quelle raison certains tentent-ils de nier ce fait pour lui substituer une contre vérité? le net ne doit pas être le lieu de la rumeur et de la fraude. Spécialement un forum comme celui-ci où ne devrait s’exprimer que le partage d’une passion.
Posté en tant qu’invité par CH:
[quote=« cairn-oc, id: 1430932, post:55, topic:126774 »]
[quote=« csv, id: 1430931, post:54, topic:126774 »][/quote]
Outch !!!
Tu fais chier csv, j’étais amoureux raide dingue d’elle y’a …ans, et maintenant tu nous la montre en train de faire une moule dans du 4+ et s’empiffrer de kébab avec son mec shooté à la testostérone !
Non sans dec tu fais chier ![/quote]
Oui, bon, le film est ridicule… Par contre, je trouve qu’elle est bien affutée pour une dame de 45 ans. En tous les cas, on ne peut pas dire qu’elle a le ventre et les fesses qui pendent…