Il avait posté avec un autre pseudo pendant son exclusion et s’en était vanté ensuite sur le post à mea culpa du bistrot.
Ignorer les provocations, est-ce la meilleure façon de les faire cesser
Oui, c’est pour ça qu’il a été exclu une deuxième fois en avril, mais pourquoi cette deuxième exclusion vient d’être prolongée pendant qu’il est exclu? Il a a nouveau posté sous un autre pseudo?
Il était revenu quelque temps entre-temps.
Rien vu de choquant dans ses interventions, mais je n’ai pas tout vu.
idem, rien vu de choquant
Voili voilou
Oui c’est ce que je dis. Il a été rebanni après son retour, je ne sais pas pourquoi, puis ce deuxième banissement a été prolongé, sans qu’il soit revenu (il était banni jusqu’en juillet je crois, maintenant c’est octobre).
Ah, j avoue que je n’ai pas suivi l affaire en détail…
Les extrémistes de droite comme de gauche sont une infime - voire ridicule - minorité sur ce forum. Tant que leurs propos ne sont pas hors charte, je ne vois pas pourquoi ils seraient modérés. Perso, je les trouve chiants ; mais pas modérables. Et comme d’autres, engagés sans être extrémistes, les invectivent sans ménagement, le tout crée un climat que je fuis : il y a des discussions que je fuis comme la peste, après m’y être intéressé. Les « discussions » politiques sont d’une nullité affligeante : quel que soit le bord politique et le degré d’engagement, personne ne discute ou n’échange ; c’est juste « j’ai raison, tu as tort ». Ça va bien 5 minutes (ou plutôt 2).
C’est le bistrot. Alors ici, il y a ceux qui dans un délire de persécution assez pathétique hurlent contre une modération despotique, et d’autres qui se lamentent de la tolérance coupable de cette même modération, qui ne sabrerait pas assez et laisserait benoitement les débats s’envenimer. Pas assez de liberté, trop de liberté ?
Quant aux derniers contributeurs qui ont été bannis (dont certains que j’apprécie beaucoup), il faudrait relire les explications claires qui ont été détaillées plus haut (pas tellement plus haut). Je sais plus qui a dit (de mémoire) « Le droit à la liberté est indissociable du devoir d’assumer. ».
Il est courant que des messages ou passages soient modérés ou supprimés avant d’en venir à une exclusion. C’est normal que ce qui reste soit plus clean. C’est même une évidence… et présumer que la modération forum s’acharne contre une victime innocente est diffamatoire.
Le sujet est clos pour éviter d’autres dérives et sous-entendus.