Ignorer les provocations, est-ce la meilleure façon de les faire cesser ?

Les modos devraient arrêter de faire une fixette sur lui, moi ça ne m’amuse pas, je trouve ça puéril. Ils devraient se limiter à modérer les messages hors charte, ça leur ferait moins de boulot. Parfois ignorer les provocations est la meilleure façon de les faire cesser.

3 Likes

Un plaisir sadique quoi. Lui ça ne le fait sûrement pas marrer.
Même avis que Dibona. Je ne vois pas en quoi il est irrespectueux dans son intervention.

1 Like

A quoi ça sert, le pouvoir, si c’est pour ne pas en abuser ? - Coluche

1 Like

Ah, c’était lui ?
Hébin, 15 jours de plus.
Ça sent quand même l’acte manqué, c’t’affaire.
Ces jeunes de 25 ans et demi, aucune patience.
Hé Mollo, vas-y… mollo, et ça ira tout seul.

« sadique » ? Rien que ça ! Merci Docteur :sunglasses:

J’apprécie ta perspicacité et ton sens aigu de la Justice. Mais l’humour, c’est pas mal non plus. Et kitucé n’en manque pas, à part au moins égale à son sens de la provoc. Il sait combien on le tient en estime et qu’on attend son retour sans patience. J’ai pas l’impression que les modos l’aient travaillé en férocité. Il s’est emmollé les pinceaux, ça m’est arrivé, j’ai été modéré, j’en suis pas mort, je suis toujours là.

Just rigole, hein… On est au bistrot… :smiley:

2 Likes

Ouais enfin là ça fait quand même trois mois voire plus pour quand même pas grand chose.

Je me demande bien ce qui a pu te valoir une suspension à toi!

1 Like

L’humour ça se partage, je doute qu’il trouve ça rigolo. Ca aurait été rigolo si c’était un jour de plus allez, admettons, mais ça fait déjà trois mois. Ce n’est pas assez sévère ? Et donc un peu de sadisme dans le cynisme puisqu’il y a sanction.

ben le mieux c’est de lui demander, non?
le fait qu’il ait lui même posté dans le postameaculpa montre une certain dose d’humour

3 Likes

Bah si je prive mon gosse (que je n’ai pas) de sortie pour 15 jours, et qu’il sort à mon insu au bout du 13ème jour, tout en se vantant sur la place publique d’avoir bravé l’interdit… c’est certain qu’il va prendre une rallonge !

En l’espèce, y avait peut-être moyen de négocier avec la modération un retour plus précoce, ou alors de se faire discret avec le profil de substitution… Dans les 2 cas, c’est raté… ça vaut sans doute le rab récolté…

2 Likes

Sûrement je vais le faire. Mais n’a-t-il pas dit au tout début de son banissement à l’un d’entre nous qu’il ne savait pas s’il reviendrait ? C’est bien que ça l’a touché ce bannissement de trois mois.
Le modérateur a voulu lui montrer qui était le patron avec un peu d’humour « sadique » puisqu’il se prend 15 jours de plus.

Quelle autorité ! Et trop d’autorité ça mène à quoi ?

Moi je trouve hallucinant de traiter la modération de puérile alors que celui qui joue avec les limites (création d’un second compte,…) c’est le premier intéressé qui n’est pas un lapin de 3 semaines , et contrairement à ce que l’on pense ce n’est pas moins de boulot de devoir surveiller les multiples messages à la limite car justement ils demandent de la discussion au sein de la modération et donc du temps…et 'est souvent ça qui amène à une suspension. Personnellement ça ne me fait pas rire non plus de prendre les modos forum bénévoles pour des gens qui n’ont que ça à foutre !

4 Likes

En quoi exiger le respect devrait-il être assimilé à un trop plein d’autorité ?

N.B. - fil à scinder : On notera qu’on est dans le fil " Qu’est-ce qui vous a vraiment fait rire aujourd’hui ? (2)" et que tout ça n’a rien à faire ici…

Faudrait encore qu’il ait écrit quelque chose de contraire à la charte, il me semble que je ne suis pas la seule à ne pas trop comprendre ce qu’on lui reproche exactement (à par une tendance certaine à la provocation quand on le titille un peu).
Et le message de la modération réponds à la provocation par une autre provocation. C’est ça qui est puéril, la modération gagnerait à soit ne pas réagir, soit garder un ton neutre. Qu’est-ce qui est recherché ici exactement, modérer un comportement contraire à la charte du forum pour retrouver un fonctionnement apaisé, ou provoquer le fautif à faire de nouvelles fautes qui justifierait une extension de son bannissement dans un jeu malsain où personne n’a rien à gagner?

1 Like

Parce que l’impertinence ou la provocation c’est parfois une réponse à l’autoritarisme. et là c’est ce dont on discute, mais c’était pour rire.

En même temps…

Et oui. Et du coup on a le droit de tout dire mais on peut aussi se faire surprendre pour quasi rien.

1 Like

L’autoritarisme de la modération de C2C ?
T’as vraiment posté dans le bon fil !!

Bon, moi-aussi j’suis modo sur un forum professionnel, et il y a 3 règles:

  • le modo a raison
  • le modo a toujours raison
  • le modo peut quelquefois se planter, mais les autres modos feront corps.

Ces principes étant acquis, tout se passe très bien ensuite.

Avec @fr4nco1s qui explique c’est très marrant :laughing:

1 Like

Modération autoritaire est donc un pléonasme.