Identification corde rando Beal

Bonjour.

Je me suis fait prêter pour cet été 20m de corde de rando. Visuellement, la corde est comme neuve.
J’ai bien vu que c’est une jumelée.
Mais quand je regarde l’étiquette de bout de corde, je n’arrive pas à connaître la date de fabrication. Et je n’ai rien trouvé sur le site de Beal.
Est-ce que quelqu’un sait lire cette version d’étiquette svp ?

Je crois lire… 07 donc 2007 ?

2 Likes

Merci :star_struck:!
Comment t’as trouvé ça ? Ça fait 3 jours que je fouille le net à la recherche de cette info :grimacing: !
Pourtant, je suis plutôt efficace dans ce type de recherche d’habitude.

Par contre, va peut-être falloir penser à investir pour l’usage que l’on voulait en faire :worried:.

j’ai tapé sur Google « age corde beal » … :rofl:
je crois qu’il y a aussi une couleur de fil dans l’âme mais je sais pas si ca se voit de l’extérieur(extrémité ?)
la code D4 est top, 30m et ça coute pas si cher, 1kg.

effectivement, corde trop vielle. Chez Béal c’est maxi 15 ans et maxi 10 ans d’utilisation (si 5 ans de stockage).

Merci du conseil ! 30m c’est bien trop long, on a juste besoin de 10-15 m à simple dans l’idéal. Mais comme je passe quadi quotidiennement devant le magasin, j’ai plus qu’à m’arrêter !

Tu peux aussi acheter de la corde au mètre au Vieux Campeur voire dans un gros Décat (à Bron ils le faisaient à un moment).
Qu’est-ce que tu fais avec seulement 10m de corde ?

Oui c’est ce que je vais faire, passe au VxC : j’y passe juste un peu trop souvent :sweat_smile: !
L’objectif c’est juste d’assurer notre fils dans une petite ViaFerrata vu qu’il n’a pas encore (et heureusement !) atteint les 40kg minimum pour les absorbeurs.
L’an dernier, on l’a fait à Pralognan avec la corde de 80m de couenne. Vu que c’est une micro-via de découverte à 1min d’approche, pas de souci. Mais pas très confort de tout porter pour ça!

pour cet usage exactement (contre-assurer mes enfants en via), j’utilise une corde de rando du même genre (+ de 15 ans mais jamais servie).
je ne dis pas que c’est bien, mais honnêtement je ne vois pas ce qui pourrait arriver …