Identification chausson vintage

nope. 100% sûr que c’est des vieux trucs…
Déja le gars qui les a dit que c’est ancien.
Et aussi, à part la semelle qui est étonnamment moderne, tout le reste fait 70’s…

Ça doit être des super-calcaire René Desmaison.

Non, la semelle était du type Vibram, avec une « climbing zone » comme on dit maintenant, à la pointe.

Comme les Terray-Saussois

Des Vendramini ?

je pense pas… D’après le cordonnier c’est une marque « inconnue jusque là »…

Tu parles aux 3 (seules) personnes plus vieilles que toi ?

5 Likes

y’a Statler et Waldorf aussi (aka @vref et @J2LH)…

Non les super-calcaires étaient beiges là on les dirait jaunes (en tout cas c’était le même principe que des grosses classiques, avec la semelle entièrement armée alors que les Yosemite étaient « articulées »). Après méfiance la (ma !) mémoire peut jouer des tours…

Effectivement, et les super calcaires n’avaient pas de protections aux malléoles, comme on voit sur la photo.

Remarque il est sympa, il aurait pu dire les croulants, les gâteux, les zombies …

2 Likes

oui, mais ancien, cela veut dire quoi ?
années 50 ou années 80 ? années 90 ?
en tout cas, ça ne me dit rien du tout

tu dois connaître les années 70 mieux que moi …

j’étais pas né :slight_smile:

C’est pour l’artif, typée bigwall, ? années 70

Je ne comprends pas le sens de ta phrase !
Jusque là c’est jusqu’à maintenant ?

Christophe de la cordo d’en haut n’en n’avait jamais entendu parler jusque là… Et des pompes et des chaussons d’escalade, il en a vu passer quelques un⋅e.s.

Comment sait-il que c’est une marque italienne ?

passque lui il a le chausson dans les mains, que le nom doit etre « monte kekchose » (cf la photo) qui sonne franchement transalpin, et qu’il y a peut etre marqué made in italy dessus…

Bon, c’est pas tout ça, mais en parlant d’Italie, j’ai un osso bucco à préparer moi…

çà ressemble beaucoup à ces Vasque Ascender même semelle Vibram bizarre, mais c’est pas exactement çà… Un modèle fabriqué sous licence ? Ces Vasque sont elle même dérivées des Shoenards de Chouinard si j’en crois internet. :wink:

Montelliana pour le nom ?

Climbing Shoes: Montelliana Skywalker – Vertical Archaeology

Made in Italy d’après une annonce Ebay-us

Montelliana Skywalker Gray Black Made in Italy Climbing Shoes sz 7 | eBay

1 Like