Idées voyage grimpe en avril

Salut à tous!

Je cherche pour mi avril un coin sympa où poser la tente et grimper au soleil… Sachant qu’à l’année on fréquente les Calanques on aurait bien changé un peu!
Avez vous des noms de spots dans le 5+/6 voir petit 7 où il fasse bon grimper en avril? Couennes et GV équipées voir bloc? Départ Marseille j’avais pensé à Finale Ligure en Italie (patiné?), Montserrat en Espagne (mal équipé dans le 5/6?), d’autres idées? Pas contre les spots en France non plus si vous en connaissez des sympas! :slight_smile:

Merci bien

le gorges de la Jonte à coté de Millau, tous niveaux, GV, couenne… camping sympa proche ainsi que d’autres spots pas loin si besoin (gorge de la dourbie etc.)

Les falaises du Lot, les logements ne sont vraiment pas cher hors saison dans ce coin.

Le verdon

Sans hesiter : Espagne…

Riglos et pena Rueba pour la semaine

http://www.ascensions13.com/2015/05/riglos.html

ou

terradets + vilanova de meia + Collegats + San LLorenc de Montgay…

http://www.ascensions13.com/article-catalunya-reloaded-104951494.html

Merci à tous pour vos réponses!

Gorge de la Jonte c’est une super idée, Lot aussi!
Verdon c’est proche et on se dit qu’on aura l’occas d’y aller quand on aura moins de temps!

Rémi j’ai regardé l’Espagne et je reste bouche bée devant les Riglos! Le rocher est…atypique et le coin à l’air sublime!

Si d’autres choses vous viennent en tête n’hésitez pas :slight_smile:

riglos obligatoire si tu n’as jamais taté les galets des Riglos … c’est la bonne saison. mais commence par une « facile » pour ton niveau :lol:

Terradets aussi c’est pas mal .

Ouais c’est ce que je regardais, le site à l’air génial pour les GV mais j’ai peur qu’on soit un peu juste et qu’on passe notre temps à galérer pour sortir des longueurs, pas super fun donc.
Il y a suffisamment de GV en 6a/6a+ max si on dit de pas se mettre dans le dur?

jour 1 : couennes à los volaos.
jour 2 : montee au pison par espelon adamello puis normal al pison 6A max.
jour 3 : voies de 4 longueurs au mallo colorado Carla, anorexia, martola…6A max
jour 4 : mallo frechin : curucuclillo ou la sanz 6a+
jour 5 : couennes au puro sud
jour 6 : la visera mosquito 6B
jour 7 : la voie normale du puro 6B max mais 6A/A0
jour 8 : visite à la pena rueba …plein de voie en 5C max
jour 9 : visite à l’aguja roja, via edil…5C

franchement si vous grimper dans le 6A, il te faut plus d’une semaine pour tout faire…j’ai pas tout mis.

En avril, le temps est parfait pour riglos et, comme l’indique Rem68, y’a ce qu’il faut en couenne et en gv…

Mais fais un tour à la jonte dès que tu peux (si possible quant ce n’est pas trop gris et venteux, sauf si tu apprécies les ambiances hostiles :D), ça a été taillé pour l’escalade, et ce dans tous les niveaux: la gestuelle est souvent magnifique, dès le 5, les mouvements et la lecture déroutants, suffisamment pour laisser un souvenir impérissable. D’autant plus que l’équipement est parfaitement dosé: il faut engager mais tu ne te feras jamais mal (sauf au moral).

*Tu peux aller faire un tour dans la licorne pour un premier contact en douceur (/routes/143253/fr/la-jonte-licorne-la-licorne)

• Commencer à se chauffer ensuite avec grands classiques: le bitard ( vraiment sympa /routes/56588/fr/la-jonte-bitard-le-bitard ) et le révérend et son envolée verticale avant la cheminée/sanglier de fin, savoureux : /routes/177716/fr/la-jonte-reverend-le-reverend )

• Commencer à goûter le 6 avec biotone, une voie amicale pour la jonte : /routes/56586/fr/la-jonte-cirque-des-vases-biotone et gallo loco, une sucrerie : /routes/56821/fr/la-jonte-fusee-gallo-loco

• L’évidente, la femme et les grimpeurs d’abord qui, même si elle commence à patiner et engage un peu propose une superbe envolée : /routes/127460/fr/la-jonte-cirque-des-vases-les-femmes-et-les-grimpeurs-d-abord

• Suivre avec La diagonale du gogol, afin de se préparer à la conclusion du séjour, en goûtant le gaz d’une traversée psychologique : /routes/123886/fr/la-jonte-bitard-la-diagonale-du-gogol

• Et pour finir la semaine en apothéose, va voir la fameuse arrête ouest ( /routes/57113/fr/la-jonte-cirque-des-vases-arete-w-de-la-roche-decollee ), immanquable, 3 longueurs (enfin 2 surtout, la 3ème est relativement anonyme) d’anthologie, bien dans la côte, verticale-gineux et si vous avez la « chance » d’avoir la compagnie des vautours et du vent, vous en garderez des souvenirs impérissables (:

Et si tu veux goûter au 6sup/7 (attention cependant, le 7 peut faire mal au crâne si tu es un peu juste dans la côte), il y a son lot de couennes et de grandes voies incontournables, Bouldras attaque, sale coup pour la fanfare, l’éthique est toc, 4 dalles, mer calme à très agitée etc etc etc etc

et pourquoi l’Alsace… Il y a de très belles falaises dont la première falaise de France il me semble : La Martinswand. En plus, s’il fait pas beau, tu pourra toujours déguster une choucroute. Cela te changera du soleil des calanques

Waou! Merci pour les programmes :slight_smile:

L’alsace je crois que c’est pas pour cette fois, même si l’argument Choucroute a touché!

Les Riglos ça nous semble monstrueux mais un peu loin comparé aux gorges de la Jonte, on se le garde pour une fois où on aura un peu plus de temps ou de volonté de faire de la route :slight_smile: En tout cas c’est sur la To Do list!

Je pense qu’on va s’orienter vers la Jonte donc, ça à l’air sympa et toutes les voies citées ont l’air démentes! Le topo de référence c’est celui du CAF « La Jonte » ? Le camping sympa précédemment cité c’est quoi son petit nom?

Merci énormément en tout cas :slight_smile:

je ne me rappelle plus exactement le nom du camping, c’était vers Meyrueis sur la route de Millau