Idées sortie pour groupe sportif?

Posté en tant qu’invité par Brimly:

Bonjour a tous!

Je doit organisé un stage pour un groupe sportif. J’ai de nombreuse idées de destinations mais pas facile de trouver « les » destinations à ses débuts d’organisation!
Les critères sont:
-Grimpable fin juin début juillet
-de niveau 4 à 7b avec la majorité des voie dans le 6
-bien équiper
-« Rocher école » pour les premiers jours
-près de la mer OU assez haut en altitude
-Grande voie possible

Nous sommes déjà aller à:
-Ailefroide
-Orpierre
-La Clappe

Merci d’avance pour vos idées!!! :cool:

L’Ardèche :wink: (près de la flotte)
Ou alors Saou ( ni en altitude ni en bord de mer mais bien sympas quand meme )
Sinon Cham

Posté en tant qu’invité par Troll:

dans le même genre qu’Ailefroide, La Bérarde.

Le Brianconnais aussi, un vrai paradis de l’escalade.

Les dentelles de montmiraille
Sainte victoire

Base vers toulon tu peux avoir la mer et plusieurs sites a 30 min max. Regarde il existe 2 topo sur toulon

Beaucoup de possibilités je crois. Je ne sais pas si les Aravis peuvent convenir parce que j’ai toujours l’impression qu’il faut connaitre un peu pour choisir les bons sites en fonction des grimpeurs et de la météo mais pour la saison c’est l’idéal, surtout pour les grandes voies. Baignade possible dans le lac d’Annecy.

Mon avis,

Coté mer : Pays Niçois : un énorme potentiel de sites variés dont les grandes voies et une multitude d’activités aquatiques (dont la mer). Par contre bien penser à cibler stratégiquement son port d’attache et à réserver un peu à l’avance (campings, gîtes, etc).

Coté montagne : Briançonnais pour sa météo clémente et son offre d’escalade tout en ayant de l’altitude. peut-être la savoie mais la météo est déjà plus complexe…

:cool:

Posté en tant qu’invité par Brimly:

Merci pour toutes ses réponses =)

J’vais examiné tout sa. et j’vous tiens au jus :smiley:

Posté en tant qu’invité par Boulderline:

Ombleze !! C’est top! grande face pour le matin gorge pour l’apres midi si il fait trop chaud. Et puis c’est beau …

bavella