Idées site 2h de Grenoble avec des enfants

Je cherche une destination escalade en falaise à +/- 2h de Grenoble pour grimper avec des enfants/ado (1 de 8 et 2 de 17 ans) pour le week-end de l’ascension.
Idéalement j’aimerais un camping, des voies pas trop dures et un pied des voies bucoliques.
Je demande peut-être beaucoup mais je tente :wink:

bon, personne ne répond, du coup je m’y colle …
j’imagine que l’idée n’est pas de rester autour de grenoble, des idées un peu dépaysantes :

pralognan, falaise école à pied depuis le camping municipal. le topo est ici :
https://www.pralognan.com/prestataire/escalade-sites-equipes-67411/

la bérarde, il y a une petite école en face du camping (pied pas super confort), et la tête de la maye en rando ‹ aérienne › (j’avais encordé mes filles ~8 ans).

céuse, en bas, le long du chemin forestier (approche ~5min), il y a un petit site bloc + voies faciles sur des gros blocs. le pied, c’est clairière dans les pins, idéal pour passer la journée tranquillou. le topo est là :
https://app.avizi.fr/fichiers/preview/640eed9988a5f/21171-869

orpierre doit être très bien mais pas pratiqué …

voilà ce qui me vient, bonne grimpe

Tu peux aller à saou.

Orpierre avec jeunes enfants à part le fond de la Cascade je trouve pas que ce soit si top que ça.

Ne pas oublier Ailefroide pour l’été.

1 Like

Regarde dans le 05 vers gorges d’Agnielles ou Sigottier. Avec de quoi se tremper ( plus un peu de via ferrata à Agnielles)
1:40 et 106 Km

1 Like

Ailefroide, pour le week-end de l’ascension (18 mai), avec un jeune de 8 ans, ça ne risque pas d’être un peu frisquet ?

Oups autant pour moi, on oublie Ailefroide SVP j’avais mal lu la période.

D’accord avec Baltringue pour Saou.
Grenoblois d’origine j’y suis allé très souvent avec une bande d’amis.
Le camping municipal est au pied de site école.
Les voies sont proches les unes des autres et donc peuvent être facilement équipées depuis le haut.
On peut même faire certaines voies de nuit et les refaire le lendemain en plein jour. Exercice sympa pour les sensations d’équilibre.

Après la grimpe c’est aussi sympa d’aller au village à pieds et de se poser en terrasse.

Pour la baignade il faut rouler quelques km en direction de Bourdeaux et se garer au parking de L’Eyzarette.

1 Like

Merci à tous pour vos conseils.
J’avais déjà réservé un camping en Ardeche du côté des Vans/Casteljau. On sera à côté de la rivière et y’a pas mal de sites dans le coin. Ca ne sera pas les plus belles voies du monde mais pour 3 jours et des petits niveaux ca devrait être suffisant.

C’est sympa, mais très patiné en-dessous de 6a/b (je parle d’il y a 10 ans).