Idées_rando_3-4jr_Grenoble

Bonjour,
dans le cadre d’un déplacement professionnel je serai à Valence (Drôme) le weekend prolongé du 10 au 14 juillet.

Je suis donc à la recherche d’un itinéraire de rando de 3-4 jours accessible en train (et cars). Je pensais aux alentours de Grenoble, situé à 1h de train de Valence. L’année dernière j’avais pu faire 3jours du coté de Belledonne : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=135341&p=1

Je suis preneur de toutes idées même loin de Valence, du moment que se soit accessible en transport en commun.

Des idées d’itinéraires en Oisans, Ecrins…Bourg d’Oisans étant apparemment accessible en cars.

Je songeais également à faire un tour en Vanoise, accès Modane TGV, mais j’aurais une préférence pour le bivouac et ceci semble compliqué dans ce parc. Et puis si je pouvais trouver plus près que 5-6h de train…

Je vous remercie d’avance,

Benoît

[quote=« Blutch2, id: 894225, post:1, topic:88581 »]Je songeais également à faire un tour en Vanoise, accès Modane TGV, mais j’aurais une préférence pour le bivouac et ceci semble compliqué dans ce parc. Et puis si je pouvais trouver plus près que 5-6h de train…

Je vous remercie d’avance,

Benoît[/quote]

Nan, pas de problème en Vanoise pour cela à la condition de rester un peu discret.
Depuis Modane, tu dois pouvoir te faire monter au Plan d’Aval au-dessus d’Aussois et de la, ben tu as largement de quoi faire sur les 3 jours que tu prends! Jette un oeil a la carte IGN du coin. Mieux encore et si c’est déjà bien sec, tu peux te faire la Parrachée sans problème en passant, ca se monte en baskets!

Je te remercie bcp.
A vrai dire mon projet initial était de partir en Vanoise car j’avais fait pas mal de recherche pour l’été dernier, mais le bivouac semblait peu toléré : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=131723, et bivouaker à coter des refuges enlève vraiment tout le plaisir du bivouac.

Si je ne trouve pas d’autre projet intéressant c’est en Vanoise que j’irai, mais si je trouve plus près je prends. (plus près en tps, car je me rappelle le seul car pour Chamrousse l’année dernière arrivait à 14h30, et là je peux être à Modane pour 14h…)

Je regarde de plus près la Dent Parrachée. Je pensais sinon faire le Râteau ou le Grand Roc (en direction de la pointe de l’échelle), et la pointe de l’observatoire.

Euh la VN côte PD tout de même http://www.camptocamp.org/routes/53851/fr/dent-parrachee-voie-normale-et-descente-par-la-breche-de-la-loza, même si je pratique depuis peu l’alpi ça me paraît un peu optimiste d’y partir seul???

La VN de la Parrachée est praticable en petites godasses du moment ou il n’y a pas de neige: c’est pour cela que je disais sec. Y’a un ou deux endroits surtout à la descente ou faut pas se vautrer sinon, c’est facile.
Mais de Modane, en rattrapant le GR au Plan d’Aval, tu peux sans prolème prendre la direction du refuge de l’Arpont, puis continuer le GR pour passer a coté du refuge Faure au pied de la Gde Casse et redescendre sur Pralo ou tu peux te ravaitailler, puis ensuite revenir par exemple par le fond d’Aussois et de là, te faire le Rateau d’Aussois, la Pointe de l’Echelle… Ou bien tu reste dans le coin et comme tu le dis, tu te fais les sommets tranquillemment sur les 3 jours.

Bonne balade

David

Ok je vais creuser de ce côté là.
A voir selon les conditions si j’emmène crampon/piolet.
Merci David_

N’hésite pas à participer au concours changer d’approche

A mon avis, pour 3/4 jours, ne cherche pas un truc trop compliqué au niveau transport.
Depuis Valence tu peux facilement rejoidre le Vercors.
En train, tu es rapidement à grenoble.
Tu peux aussi partir sur Gap. De mémoire ca le fait en train.

a+

Thomas

Ah… au fait…Je pense qu’on se connait car j’ai reconnu tes videos !
Ma spécialité : Bouser dans le casque du guide ucpa ! :cool:

Pour ma part, je serai aussi dans les alpes ce we (Briancon). Et tout seul en plus ! Madame me laisse seul une semaine. Je vais donc faire comme toi de la montagne en solo…

tu veux faire quoi ? si c’est juste de la rando, une traversée du vercors Die - grenoble ou mieux, valence - grenoble me parait pas mal du tout

si c’est de la haute montagne avec glaicer, tout seul c’est pas génial quand même.

à savoir que rien que pour aller en vanoise en TC, tu vas bouffer un jour, non ?

Merci pour votre contribution, mais déplacement annulé…