Idées pour l'organisation d'un séminaire d'entreprise

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bonjour,

J’aurai besoin d’idées pour l’organisation d’un séminaire pour une entreprise ( profil : jeunes cadres dynamiques de Paris en mal d’aventures…):
je cherche un coin sympa, dépaysant et assez sauvage avec une structure type hotel ou gîte bon standing comme point de départ pour des activités liées à la montagne :
rando à pied (avec une nuit en refuge ou un bivouac), VTT, une descente en rappel, une descente en rafting …

Quelque chose de suffisament original et un peu perdu pour les dépayser, mais avec un accès assez facile.

Avez vous des idées ?

Posté en tant qu’invité par bakounine:

J’aurai besoin d’idées pour l’organisation d’un séminaire pour une entreprise ( profil : jeunes cadres dynamiques de Paris en mal d’aventures…):

stp laisse les ou ils sonts , apres les motos neiges, les heliskis , les 4x4,… maintenant les jeunes cadres dynamiques en mal d’aventures …la montagne n’est pas une poubelle …ni le terrain pour les jeunes c… en male d’aventures ya des endroits pour ca ( boitesde nuits et karaokes).

l’anarchiste

Posté en tant qu’invité par Marie:

C’est n’importe quoi ce type de réponse.
Aucun rapport avec ma demande.

Posté en tant qu’invité par Dam’s:

Bonjour Marie,
Tu peux donner plus d’infos sur le seminaire en question.
Quel est son but ? (ie : renforcer l’esprit d’équipe, cohésion du groupe, défouloire après une période critique…etc)
Selon l’objectif attendu, les solutions à proposer sont différentes…

Cdt
Damien

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

En quelle saison tu comptes faire ça?

Posté en tant qu’invité par Fred:

C’est effectivement une réponse très conne d’un de ces « écolo-intégristes + purs que les autres qui veulent la montagne pour eux tous seuls ». Ils ne polluent peut-être pas la montagne mais régulièrement ce site … et nous font bien rire quand même.

Pour revenir à ta demande, je te conseillerais de chercher dans les Hautes Alpes entre Briançon et Embrun : il y a la Durance ou le torrent du Guil (Queyras) pour le raft et la région offre beaucoup de possibilités pour s’initier à l’escalade/descente en rappel/ via ferrata et VTT.
Adresse toi aux bureaux des guides/accompagnateurs en montagne, offices de tourisme de cette région (Vallouise, Briançon, L’argentière …).
Bonne recherche !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Avez vous des idées ?

j’ai aucune idée précise mais tu devrais demander aux offices du tourisme de la region que t’as choisie les hotels qui ont des salles de seminaires. Y’a trois ans j’avais participé à un symposium au Diablerets en suisse dans un p’tit hotel (genre **) qui avit une salle de ce genre.
Je reponds à ton message parce que je reçois (savoir pourquoi d’ailleurs!) chaque saison de la pub d’un gite/hotel de Freissinières (Hautes Alpes), les 5 saisons ça s’appelle:
http://www.les5saisons.com
et il me semble qu’ils ont un salle pour les seminaires. Mais je connais pas du tout. Jamiais été. Pt’etre que ça peut être utile… Tant qu’à recevoir du spam, autant que ça serve à quelqu’un!

Posté en tant qu’invité par Marie:

Printemps, été ou automne

Posté en tant qu’invité par Marie:

Merci de vos réponses.
Pour répondre à Damien, je dois trouver deux possibilités : une plutôt séminaire d’intégration et une autre plus pour consolider un groupe. Je dois trouver pour les deux 2 possibilités soit 1WE (donc plus rapidement accessible), soit 1semaine (plus de liberté).

C’est sûr que les Hautes Alpes c’est pas mal du tout…
Les 5 saisons, si c à Freissinières, je crois que je connais : je vais aller voir le site !

J’avais pensé aussi à la vallée de Nevache ou à la vallée de Samoëns pour la Haute Savoie avec le cirque de Sixt pour la version WE (donc plus rapidement accessible par 1 train que les Hautes Alpes).

Vous avez des idées pour le truc facilement accessible en 1 WE ?

Merci et bon ski en attendant !
Marie

Posté en tant qu’invité par Pascal:

salut Marie
je viens de tomber par hasard sur ton message. Je suis Accompagnateur en Montagne et j’habite Briançon. Je ne travaille pas beaucoup dans le coin mais plutôt pour un Tour Operator qui m’envoie à l’étranger. Mais si tu envisages de faire un truc dans les Hautes Alpes (dont je ne te vanterais pas ni la beauté, ni la diversité des paysages et des activités possibles), je peux te filer un coup de main car je connais un peu de monde par ici.
as-tu décidé de la date? nombre de participants? budget? type d’hébergement? etc…

Pour info, je suis moi-même un ancien cadre sup parisien(agence de pub) « reconverti ». voilà si je peux t’aider. Je viens de finir un encadrement à l’étranger et j’ai un peu de temps en attendant le prochain. La balle est dans ton camp.

Posté en tant qu’invité par mahi:

j’ai vécu 20 ans à Modane et je connais bien bonneval/arc, je pense que c’est un coin tout a fait adapté pour ton seminaire.

Posté en tant qu’invité par mahi:

oups… une petite erreur

http://www.hautemaurienne.com/plaisir.htm

Posté en tant qu’invité par lili:

Tu peux essayer là : http://www.rocdelapeche.com/

C’est sympa et bien soigné.

Je pense qu’il y a de quoi occuper un groupe. C’est proche de Pralognan (escalade, randonnées… ) et s’il fait mauvais, le refuge est confortable.

Posté en tant qu’invité par Dam’s:

Bonjour Marie,
Pour consolider un groupe, un ami a passé une semaine dans le grand Nord avec tout le staff de son entreprise. Je ne sais pas si le groupe était plus soudé après, mais lutter contre le froid, la neige et conduire une meute de chiens, facilitent le dialogue entre chacun et surtout a permis de tisser des liens étroits entre chacun.

Aujourd’hui il sait mettre un visage sur le nom d’une personne et n’hésite pas à la contacter même si il s’agit d’un grand responsable…

Cet exemple ne t’aide pas forcément dans le choix d’un lieu et d’un type de voyage, mais il te brosse rapidement les attentes des directions, qui sont demandeurs de ce type l’évènement.

Les « jeunes cadres dynamiques » ne sont pas toujours des personnes assoiffées et avides de sensations fortes.
Certains dérogent à la règle !

De plus, il faut penser « soleil ». Les Alpes du sud, les Pyrénéens, la Corse (pour la France) bénéficient d’un large ensoleillement que tu ne retrouveras pas forcément ailleurs…

Je te souhaite bonne chance en tout cas pour la suite…
Cdt
Damien

Posté en tant qu’invité par ALPES LOISIRS ORGANISATION:

bonjour,
je suis une agence réceptive et d’organisation de séminaire en Isère (à l’Alpe d’Huez) et je travaille sur le secteur de l’Oisans et Rhône-Alpes.
je suis à votre disposition pour l’organisation de séminaire et journée d’étude sur ce secteur.
mes coordonnées : 06 76 82 21 97
adresse mail : contacts-alo@wanadoo.fr
bonne journée
Florence YEPES

Posté en tant qu’invité par Marie:

OK, merci
je vais aller voir sur le site.

Posté en tant qu’invité par Marie:

Merci à tous pour vos idées.
Je vais regarder un peu tout ça de plus près…
Pour Pascal, ça m’intéresse, mais il faut avant que je décide du lieu et que j’en parle avec d’autres personnes.
Merci de ta proposition, je t’envoie un mail si c possible.

Posté en tant qu’invité par Séverine:

Marie, bonjour.

Je me permets de répondre à votre demande de renseignements pour l’organisation d’un semaine à la montagne.
Je suis moi même adepte de sorties sportive en montagne et je travail pour une société hotelière qui organise ce type de sortie, sur 1 week-end, 1 mini semaine ou une semaine compète.

Nous pouvons organiser tout type de prestation avec comme exemple de journée : 1 Descente VTT le matin avec un pique-nique et ensuite une descente en rafting. La soirée peut avoir lieu dans notre hôtel 2 ** avec un repas savoyard.
Pour les scéances de travail, nous avons des salles au sein de l’hôtel avec matériel à disposition …

Vous pouvez me contacter au 04-93-92-57-05 ou par email : severine@cote-vacances.com.

a votre disposition,
Cordialement,

Séverine DELBARY

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bonjour,

Séverine, où se situe elle cette société hotelière ?
Merci
Marie

Posté en tant qu’invité par titouan:

salut,
j’ai organisé pour ma boîte (parisienne… et oui) un séminaire l’été dernier (1 semaine) et sur cet hiver (3j) sur Chamonix, en passant par une petite structure pas mal qui s’appelle Copampa (ils sont sur la haute savoie). ils organisent tt clefs en main.
bon courage!