Bonjour,
souhaitant initier une copine aux joies de la grande voie, je suis a la recherche d’idées de GV en conditions actuellement.
Habitant toutes deux sur Chamonix, nous recherchons quelque chose de pas trop loin (1h max), 5B oblige (5C max) et sans trop de rappel pour descendre…
ça fait beaucoup de conditions je sais et c’est pourquoi je m’en remets à vous.
Dans l’attente de vos propositions…
Merci
Idées grandes voies faciles secteur CHAM - ANNECY
Au jalouvre il y a les Gaguistes par exemple. Tu peux également aller à Pierre Taillée (Thorens-Glières)
1001 pattes au passet… beaucoup de rappel, le 6a je l’ai jamais vu… jamais physique, très (trop?) souvent en dalle, pas trop comliqué à trouvé!
Pointe de Dzérat - presque tout, mais encore pas mal de neige pour le moment.
Tuet - les copain d’abord… pas de rappel
Jalouvre - tout sauf les amies dalles
Et beaucoup d’autres /routes/list/areas/14417-14404/parnd/6%2C86933040618896-45%2C9237518062211~50000/act/3-4/prat/4/frat/%3C18/rrat/%3C16/npp/50
Les Chéserys! Moins de rappels qu’au Jallouvre, et surtout moins de risque de chutes de pierre. Sans parler de la vue…!
tout ça c’est bien vrai ! A rajouter la Rosière, quelques voies au Sappey (delit de fuite), l’ensemble de la dalle du Tuet et pas que copain d’abord, et puis quelques courses classiques: celle de la Pointe Perçée, du Mont Charvet, et dans les Aiguilles Rouges, mais là les noms m’échappent
En condition actuellement ? Je ne crois pas.
il y en a plein les aiguilles rouges mais là j’ai pas le topo sous la main…
Il y a la Dalle Rousse au Roc des Boeufs en 5b max pour 6 longueurs
[quote=« J2LH, id: 1384635, post:6, topic:122469 »]
En condition actuellement ? Je ne crois pas.[/quote]
Gramusset ça grimpe, mais soit faut être pret à marcher dans la neige ou à faire du « petit » ski…
Y a de la neige à 1700/1800 en quantité variable en orientations E/N/W… et à partir de 1900/2000 en S