Idées escalade autour d'Annecy

Bonjour,

En visite chez des amis qui sont à Sillingy, je souhaite emmener madame faire une voie de plusieurs longueurs autour d’annecy, à la journée. elle grimpe depuis un an, très sportive, dans des voies d’une seule longueur jusque là, jusqu’au 6a

J’aimerais lui faire prendre un peu de hauteur. Un truc autour du 4/5 (un pas de 6 est acceptable si la voie en vaut la chandelle, elle a peur de rien), qui soit faisable à la journée, pas de TA ni TATA. Un truc bien tranquille, bien sympa. Aller, je peux placer quelques friends s’il le faut… et « si la voie en vaut la chandelle » :lol:

Merci pour vos avis éclairés !

Florent

zig zag au mont baron !!

je crois que je l’ai faite cette voie… et c’est vrai que j’en garde un bon souvenir… aller, elle rentre dans ma liste :slight_smile:

merci !

EDIT : je confirme c’est bien celle que j’avais à mon petit tableau de chasse

La direct des bœufs (roc de bœufs) - ce n’est pas soutenu avec quelques pas en 5c.
Ou dalle rousse également au roc des bœufs.

Sinon l’arête à Marion - c’est plus alpin (approche et descente) mais très bien équipé dans un très beau cadre.

La directe des Boeufs est très bien placée… et puis, l’ambiance à l’air d’être là. Pas engagée, elle pourra découvrir la joie de la (dé)pose de coinceurs, ça peut être marrant… Je crois qu’elle va être emballée (c’est ma femme qui va être contente :lol: :lol: )

la paroi du masque c’est top mais pas équipé

ce sera pour une prochaine… ca fera une bonne école de TA, justement :slight_smile:

Va faire « Dzérat Dzérat Pas » aux Pointes du Midi, c’est quand même autre chose que Zig Zag et au Roc des Boeufs non seulement c’est moins beau mais surtout c’est trop chaud en cette saison si il fait beau.

Les grandes suites après Veyrier, par contre je ne connais que les couennes pas les grandes voies… Mais la vue sur le lac vaut le coup !

oui j’avais pas pensé à la température… mais avec l’altitude (oui annecy c’est en altitude pour moi), ça peut aller…

j’avais regardé aussi les Pointes du Midi et cette voie. Mais je ne savais pas trop quoi en penser… en effet ça à l’air bien aussi. Moins long que le roc des Boeufs par contre. Ce dernier comportant des longueurs pas forcément intéressantes, Dzérat Dzérat Pas est peut-être plus joli…

Manque un mètre au pic de Jallouvre!
il y a de la hauteur et 2 pas de 6a, mais ça ne fait pas trop peur et le coin est joli…

Moins de longueur dans Dzérat, Dzérat Pas mais il faut compter 8-9 heures au total tout de même et le cadre est nettement plus montagne avec bouquetins, gypaètes, vautour fauves et edelweiss au programme. Avec des débutants je n’hésiterais pas, le Roc des Boeufs c’est pour le printemps ou l’automne.

A nos belles années à la tournette (le bouton) du 4/5 tout dans les cannelures et jamais difficile mais ça reste des dalles inclinées donc pas trop de hauteur.
+1 pour l’arête à Marion pour le coté montagne, l’ambiance, la vue sur le massif du MB, la hauteur… le tout bien équipé et faisable sans chausson.

L’arête à Marion je me la garde de coté pour une sortie à 2 ou 3 cordées, où ma femme, notre amie et moi pourrons passer en tête avec les enfants derrière :smiley:
Ca me parait particulièrement adapté pour une 1ere grande voie en tête

Merci à tous !

Si la météo le veut bien ce sera donc Dzérat, Dzérat Pas :slight_smile: