Idées double GV Calanques par vent d'Est

Salut à tous,

Je cherche deux grandes voies avec départ et cheminement qui permettent à deux cordées de grimper ensemble par vent d’Est…
Une GV pour une cordée en 5b max et l’autre 6b/+ max.

J’avais pensé au secteur Momie mais il parait que c’est poisseux par vent d’Est…
Des idées?

La semaine dernière on a justement réussi à se faire très plaisir au Promontoire des Américains par très fort vent d’est.
3 voies modernes et 2 classiques, entre 2 et 3 longueurs. aucun vent résiduel dans les voies, et rien de poisseux.

La prochaine fois on ira à la Cathédrâle, où on pense pouvoir trouver exactement les mêmes conditions fort satisfaisantes par fort vent d’est. Il y a plus de voies, et elles font plutôt 4 longueurs, avec une exposition sensiblement similaire (bien abrité par le socle de la Candelle et orientée ouest en majorité).

Je ne peux pas te dire mieux ! peut-être que Gary pourra te donner de meilleurs conseils par contre :slight_smile:

Vers la Concave, dans les voies de gauche, Arête du Diable, etc.

Face nord de Saint Michel d’Eau douce, vers les 3 Rappels

Vallon des Aiguilles dans les environs de la Mitre et de la Tour

J’ai rien vu de super accessible au secteur Cathédrale, ni à la concave…

Je cherche je cherche

[quote=« Nolan, id: 1825757, post:4, topic:163836 »]J’ai rien vu de super accessible au secteur Cathédrale, ni à la concave…

Je cherche je cherche[/quote]

Le bonheur est dans le Cap est très accessible, un pas de 6a+ bien protégé.
Secteur Promontoire des américain tu as de l’accessible aussi je crois, même orientation que la cathédrale, regarde les nouveaux topos…

Je vais avoir du mal à vendre un pas de 6a+ bien protégé à une cordée en 5b+/c grand max!

Hier matin nous étions au Vallon des Aiguilles et là c’était parfait… en plus du côté d’Exodus 2 voies devraient correspondre à la différence de niveau des 2 cordées… Arête Blanche et Exodus ou Exocet.

J’aime aussi beaucoup la belle ambiance qui règne par fort vent d’Est à Rumpe Cuou (et là il y a de tout)… d’Arts Perdus à Paradigme Perdu ou Malédiction de Carnot. Vraiment très beau !!

Bonne grimpe à vous tous… !!

Merci Gary pour la réponse!

Vu que le vent n’était pas si fort on est allé au Bec, faire Antifada et Antécime qui grimpaient bien à côté dans les niveau recherchés :slight_smile: Parfait!