Idées de voies?

Posté en tant qu’invité par seb:

dans le même style que les parcours de pan tout faits sur le site entre-prise, savez vous où est ce que je pourrai trouver des idées de voies pour le mur de mon club. ( le but étant pour nous de progrésser, on cherche plutot au dessus du 6a mais sinon tout nous intéresse.
merci d’avance
seb (qui en a mare de galerer dans le 7a)

Posté en tant qu’invité par mathieu:

fait des passages que tu as aime faire en falaise,en bloc ou autres…
a+

justement, je veux pas faire des trucs que j’aime trop tout le temps parce que sinon je ne vais pas assez travailler mes défauts et quand tu passe en extérieur ça pardonne pas.
par exemple est ce que vous savez comment on fait pour travailler la fissure large en SAE

Posté en tant qu’invité par Ciza:

As tu pensé aux stages d’ouvreurs de la FFME. Ca devrait aider ???

a+

ah oui, et quels sont les conditions (où, age, niv min, prix)?
merci de ta réponse, seb

Posté en tant qu’invité par charlie blou:

Tu dois pouvoir trouver des infos sur le site ffme.fr. Pour ma part,je sais qu’il existe deux type de stage d’ouvreur : un stage d’ouvreur régional, avec un niveau mini de 7B après travail (à vérifier), et un stage ouvreur de club, pas de nivau mini requis ( à prioiri). Par contre si tu veux changer de style d’ouverture, tu peux faire appel à des ouvreurs (payant), ou bien essayer d’échanger avec d’autre club de ta région… en ouvrant sur leur mur et vice et versa.
Sinon, demande à un max de monde de ton club d’ouvrir, c’est toujours intéressant, même si les premiers résultats sont en général assez moyens…
à tcho

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai grimper sur une SAE ou il était possible de pratiquer la grimpe en fissures. Pour cela, tu prends 2 planches que tu mets parralléle, l’écartement et l’inclinaison des planches definit le type de fissure que tu veux travailler (à doigt, à mains, larges, surplombantes etc…). Installer ce genre de chose relève plus du gros oeuvre que juste du vissage de prise sur un mur. Mais c’est vraiment efficace pour apprendre a travailler les coincements.
Si tu essaie, n’oublie pas de te mettre de l’elasto sur les mains. Au debut, cela aide beaucoup.

merci pour ton idée, on va se lancer dans la menuiserie :))