Idées de grande voies Hautes-Pyréenés (65)

Bonjour,

je pars en vacance dans les Hautes-Pyréenés (65) au mois d’Aout et je suis à la recherche de 3/4 grandes voies secteur Lourde/Gavarnie/La mongie…
Des idées ?

10/12 longueurs max
6a/6b max

Merci d’avance

Bonjour
Tu peux regarder du coté du massif du Néouvielle.
« Parking sauvage » et ses voisines coté cap de long; et de l’autre coté la dalle d’espade et ses dépendances (les lagopèdes par exemple).
Tumi

Merci je vais aller voir dans ce secteur sur les topos :wink:

Salut mon Jerome! Si tu vas sur le secteur du ramougn je suis partant dans le mois d’aout à venir squatter un bout de corde. Tiens moi au courant.
Philippe du vignemal!

[quote=« Adren-Alien, id: 1201634, post:1, topic:112137 »]Bonjour,

je pars en vacance dans les Hautes-Pyréenés (65) au mois d’Aout et je suis à la recherche de 3/4 grandes voies secteur Lourde/Gavarnie/La mongie…
Des idées ?

10/12 longueurs max
6a/6b max

Merci d’avance[/quote]

Le Pic d’Espade, Réunion Syndicale (6 A Max, 6 longueurs). Je crois qu’il n’y a plus de topo. Il y a quelques années la magazine Grimper dans un spécial grandes voies, avait consacré un passage, avec un petit plan sur la voie en question.

Les tribulations de Franska, 6a ou 6a+ max ver le pic d’Artouste
Assez long (15 longueurs je crois) mais certaines longueurs se font facilement en corde tendu.
C’est super beau.

En image:
http://www.roc-et-glace.fr/topos/schemas/larribet/pic_artouste_franska2.JPG

Les propositions sont pour bcp des voies semi-équipées … c’est bien ce que tu recherche?

Merci pour vos propositions ! je vais les regarder avec la plus grande attention !
Je recherche avant tout des GV en P1 (mais je regarde aussi les propositions en P2 dans un niveau légèrement inférieure 5c/6a

:wink: