Salut
je cherche des idées de courses en granit en suisse, max 6a???
escalade pur ou alpi, arête!!!
merci pour vos idées
Pascal
Salut
merci pour vos idées
Pascal
eh bien tu as de quoi faire !
mais par exemple,
région Orny-Trient: Pointe d’Orny, Aig. de la Varappe, petit clocher du Portalet ou plus alpinisme: Aig. du Tour, Aig. Purtscheller, traversée des Dorées, arête des Ecandies et arête S aiguille Sans Nom.
Regarde le topo d’Olivier Roduit.
Sinon région Grimsel, topo Schweiz Plaisir et puis aussi Salbitschjin, Bergseeschin, Diammantstock,…
Et puis plus à l’est, région d’Albigna, magnifique coin avec plein de voies sympas, topo Schweiz Plaisir et avec aussi des courses d’Alpi.
Un peu plus loin, le Piz Badile
Posté en tant qu’invité par Pierre Caillou:
Pas de voies en 6a dans le petit clocher du Portalet, sauf si tu fais l’arête Nord, aérienne, mais techniquement pas très intéressante. Par contre tu peux essayer la Sud Est, mais en faisant de l’artif dans la première longueur.
Il y a aussi des voies dans ce niveau dans la face Sud des Aiguilles Dorées.
Sinon, toutes les suggestions d’Oli sont très bien
Posté en tant qu’invité par Mid:
Il y’a aussi la région de la Furka, avec des voies de tout niveaux, soit pas loin du col, soit vers les refuges Sidelenütte et Albert-Heim-Hütte.
Et également sur le versant tessinois du Nufenen, au-dessus de la cabane de Piansecco.
Dans les deux cas, voir également les topos Schweiz Plaisir.
Il y’a aussi du côté du Fischertal du Granit, avec des voies plaisir autour de la Burghütte (mais le plus souvent typées dalle) : http://www.burghuette.ch/
Et un peu plus loin, des voies plus difficiles et engagées au Dome du Slot : /summits/275557/it
Au départ de l’Oberaletschhütte, également pas mal de courses en granit qui ont l’air intéressante :
http://www.oberaletsch.ch/de/sommer/klettertouren/
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Merci pour les idées!!!
coool
Autour de la Gelmerhütte (topos sur le site du refuge); Wiwannihütte (idem), et tout ce qui a déjà été dit. Dans un rocher presque granitique: Dri Horlini, Jägerhorn. Dans les Grisons: la région de l’Albigna, Piz Badile… (cf Schweiz Plaisir sud).
Dur dur de choisir…!
Dans le secteur Grimmselpass je te conseille pour y être allé voir et avoir apprécié :
les Gelmerhörner /routes/231222/fr/gelmerhorner-traversee-chlys-grosses-gelmerhorner
le Diamannstock /routes/54198/fr/gross-diamantstock-arete-e
Sur le Trient :
les Ecandies /routes/54398/fr/pointe-des-ecandies-traversee-s-n
Les voies en faces S des Dorées et la traversée /summits/228297/fr/aiguilles-dorees
J’oubliais: autour de la Bergseehütte.
[quote=« pascoool, id: 1399146, post:1, topic:124117 »]Salut
merci pour vos idées
Pascal[/quote]
Massif de la Salbitschjin, arête sud , Niedermann a la Zwilingsturm , Incrédible au Gemsplangen , secteur incontournable de l’escalade granitique en suisse.
Graue wand secteur refuge d’Albert Heim : voie Niedermann 400m en granit de qualité .
[quote=« oli, id: 1399166, post:2, topic:124117 »]eh bien tu as de quoi faire !
mais par exemple,
région Orny-Trient: Pointe d’Orny, Aig. de la Varappe, petit clocher du Portalet ou plus alpinisme: Aig. du Tour, Aig. Purtscheller, traversée des Dorées, arête des Ecandies et arête S aiguille Sans Nom.
Regarde le topo d’Olivier Roduit.
Sinon région Grimsel, topo Schweiz Plaisir et puis aussi Salbitschjin, Bergseeschin, Diammantstock,…
Et puis plus à l’est, région d’Albigna, magnifique coin avec plein de voies sympas, topo Schweiz Plaisir et avec aussi des courses d’Alpi.
Un peu plus loin, le Piz Badile[/quote]
+1
-Arete sud de l’aig sans nom dans un niveau plus qu’abordable et avec de l’équipement en place
-aig de la Varrape: « eole danza per noi » ou alors « c’est mozart qu’on assassine » (encore plus classe je trouve)
Bonnes courses!
Super merci à tous
top classe!!!