Idée stage/séjour Grande voie en septembre

Hello!

[je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n’est pas le cas désolée!]

Je suis en vacances les 15 derniers jours de septembre et je voudrais en profiter pour me perfectionner en Grande Voie (équipée et trad) avec un(e) professionnel(le)
Je grimpe depuis 3 ans en couenne, 6b en tête (en couinant un peu parfois), je finis généralement mon assiette jusqu’au 7a en moulinette
Je suis au Club alpin et bientôt certifiée initiatrice SNE (a priori pas mal autonome donc)
j’ai une douzaine de grandes voies au compteur, le plus souvent équipées, de 3 à 18 longueurs, en reversible

Je suis dans le sud ouest et je pense aller vers les Alpes (c’est large, je sais), et pour le moment les stages que j’ai pu voir s’adressaient principalement à des débutants.
J’aimerais mixer approfondissement des techniques en trad et grandes voies plaisir,
plutôt en montagne, pourquoi pas mixer avec de l’alpi.

Des idées? des contacts? des motivé(e)s pour partager ce programme?
J’ai vu également que l’ENSA propose aussi pour les stages d’application, mais je n’ai pas vu de stages en septembre

Merci d’avance!

Salut,

Tu as déjà un bon niveau selon tes descriptions (permettant déjà de faire pas mal de belles choses).
Si tu veux mixer avec de l’alpi, tu trouveras certainement ton bonheur en contactant un(e) guide indépendant qui je suis sûr se fera le plaisir de te concocter un magnifique programme « à la carte ».
Ne tardes pas à en contacter pour savoir leurs dispos, leur expliquer ton projet, ça coute rien, et cela répondra surement déjà à beaucoup de tes questions.
Si tu ne fais finalement pas d’alpi, tu peux aussi contacter des moniteurs escalade pour ton projet, ton programme devrait les brancher :slight_smile:

T’as par exemple ce stage, par C. Lachat et C. Minvielle.

Niveau mini semble correspondre, ils disent 6b+