Idee sejour bloc

Posté en tant qu’invité par mat69:

Bonjour,

Je cherche des idées pour faire mes prochaines vacances (en mars, puis l’été). Le cahier des charge , ce sont des régions où on peut pratiquer le bloc. On a un petit qui va commencer à marcher dans quelqueus mois et ça nous parait l’activité la plus sympa en famille (+ rando à pied). J’envisageais La Capelle,mais apparemment, c’est fermé, domage… Je suis déjà allé en ardèche, pourquoi pas, c’est top, surtout le nouveau site : Mas de Layre…
je pensais à Targasonne, la Corse, aussi… est-ce qu’il ya d’autres coins qui pourraient valoir le coup (mis à part Fontainebleau qui ne me branche pas pour un séjour d’une semaine…)

Voilà, vous en pensez quoi ?

Merci

Posté en tant qu’invité par boulderline:

Ailefroide pour la rando et le bloc c’est le top avec les blocs à 2 pas de la tente . Sinon tu as annot ou bien riouperoux . Encore le grand sablat (mais c’est un peu l’expe avec un ptio je pense ) . Tu peux aussi regarder tralenta (dans la maurienne je crois ). Après à l’étranger albarracin en Espagne. Magic woods en suisse et autre site en italie que je ne connais pas !

Posté en tant qu’invité par @ bloc:

Si on regarde hors hexagone, il y a un tres bon site dans le sud de la Suede: Kjugekull. Mais ca fait plus loin…

As tu songer à Fontainebleau ? Y a quelques blocs dans le coin.
C’est très pratique en famille, après la naissance de notre garçon nous y sommes retourné régulièrement avant même qu’il ne sache marcher.

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« FredIci, id: 1288260, post:4, topic:117516 »]As tu songer à Fontainebleau ? Y a quelques blocs dans le coin.
C’est très pratique en famille, après la naissance de notre garçon nous y sommes retourné régulièrement avant même qu’il ne sache marcher.[/quote]

Oui j’y avais pensé, mais ça n’a pas le même ârfum de vacances que d’autres coins, peut-être la proximité de Paris…

[quote=« mat69, id: 1288282, post:5, topic:117516 »]

[quote=« FredIci, id: 1288260, post:4, topic:117516 »][/quote]

Oui j’y avais pensé, mais ça n’a pas le même ârfum de vacances que d’autres coins, peut-être la proximité de Paris…[/quote]

Faut pas croire cela, y a des choses à faire coté touristique. Et puis avec le micro-climat de Bleau :smiley:

Targa !!
c’est le sud,
il fait beau (c’est pas pour rien que l’on a construit 3 centrales solaires dans le coin)
c’est grand,
il y a de quoi randonner (carlit, pérics, cambre d’aze, et autres),
de quoi sortir les cordes (llo, les bouillouses,… (voir sur c2c et sur climbing away))
et ça me parait vraiment bien pour le pitchoun !

pour mettre un pitchoun dehors à attendre ses parents en mars, il faut du chaud, donc du sud