Idée GV Vercors, hors Presles

Hello,
ce week-end, je vais ave cdes potes faire du canyoning dans le vercors, samedi. Sur Rovon.
Dimanche, on voudrait faire une GV escalade. problème: ils ne grimpent plus trop, donc il faudrait faire quelque chose dans le 5. presles et la voie des Buis, on connaît… donc je voudrais bien faire autre chose…

Des idées donc pour une GV dans le Nord du Vercors, dans le 5 et pas trop longue (genre 5/6 longeurs)?

Merci à vous

Cédric

le gendarme de la petite cournouse
Pastrou dans les gorges du Nant

Il te faudra des coinceurs pour ces 2 voies.
Tout équipé, d’un extreme à l’autre aux rochers de Gonson

Ou, à l’Epenet, le grand dièdre (un peu au dessus du 5)
il y a des voies sympa à Rochefort samson, mais avec les chenilles je ne sais pas si c’est bien grimpable.

Au Gerbier côté Villard de lans il y a des trucs sympas aussi :

• /routes/557635/fr/gerbier-gilles-ravanel-product (2 longueurs en 5 puis 2 longueurs en III non équipées)

• /routes/355059/fr/gerbier-allez-les-boeufs (4 longueurs sympas dans le 5 avec un passage de 6a)

• /routes/355060/fr/gerbier-les-rois-de-la-touffe (4 longueurs, escalade sympa et variée, sauf L2)

• /routes/54352/fr/gerbier-pilier-martin (4 longueurs faciles et fin sur les arêtes du Gerbier)

Au choix je ferais « les rois de la touffe », suivie de « allez les boeufs » pour ceux qui ont pas eu leur dose. Les 2 voies sont à 50m l’une de l’autre…

Approche rapide avec la télécabine de cote 2000.