Idée GV facile Bauges ?

Salut les savoyards !
De passage dans les Bauges en famille je devrais pouvoir me libérer pour grimpouiller.
Avez-vous des idées/ topos pour une voie en 5+/6a max ? Pas trop longue et pas trop d’approche idéalement pour la survie des genoux de l’ami ?
Si possible pas trop raide ni traversante (oui je suis exigeante, surtout depuis que je n’ai plus qu’un bras et que j’ai cassé ma prothèse en faisant un vol plané à vélo :upside_down_face:)
Merci !
Lu

La vie du mec de Lulu:
http://www.culturepub.fr/?p=61832
:innocent:

il y a cette voie que javais bein aimé Camptocamp.org, approche une heure, voie assez longue, pas trop raide, un mini rappel et passage un poil expo dans l herbe juste une longuer plus raide sinon le reste tt en dalle

Trop sympa merci !
C’est pile le coin qu’on a repéré, les connaisseurs du coin m’ayant tuyautée.

Terres maudîtes.
Il y a une voie très accessible . Bon rocher malgré les apparences.
8 longueurs et plus on monte et moins c’est raide Approche courtes.
Et au frais.

Mais c’est dans le Chablais, pas dans les Bauges.

Il y a par exemple le Mont Peney, voie « douceur de vivre ». C’est dans le topo Savoie II, ou sur C2C
https://www.camptocamp.org/routes/56526/fr/mont-peney-douceur-de-vivre

1 Like

Besoin de SAV ?

Non merci c’est la partie des prothésistes qui a plié et des vis ont sauté. Le coude ne tient plus « tendu », du coup le vélo faut oublier avec cette emboîture mais la grimpe facile ça joue.
Heureusement que j’ai la courte et le Padre sous la main pour ajuster la longueur de l’outil vélo.
Mais je n’ai pas pris l’outil escalade long, ne pensant pas en avoir l’usage immédiat…
Bref, rdv prothésiste au retour pour réparer tout ça (et rdv psy pour la flippette de véloter maintenant, le caillou-glisse ça fait pas du bien !)

1 Like

oui enfin si tu veux mourir d’un coup de chaud c’est l’endroit parfait en ce moment

en GV facile, tu as plein de trucs sur le roc des boeufs, en face Est principalement,
La directe des boeufs que tu as repéré, mais aussi « le roi Ludd », à enchainer logiquement avec les arêtes. Tu as aussi « delirium » partie basse + haute.
Sinon tu as « le teaumar Sy » à la pointe d’Arcalod, ça permet de cocher le point haut du massif et tranquillité garantie.
« le pilier du tigroux salidoux » à la pointe de banc plat, mais c’est déjà plus grimpant (deux passages en 6b)
« devils tower » à la dalle du planay (magnifique mais un peu d’approche)
Les voies du Peney à cette époque, tu peux oublier, c’est un four solaire !

1 Like

En plus quand je vois le compte rendu de la dernière sortie ça donne pas trop envie.