Idée falaise dans le 05/ 04 /84

Bonjour,

je cherche des idées pour aller grimper en falaise (couenne) pour le we de l’ascension: mes critères sont assez exigeants :rolleyes:
-du beau caillou, des belles voies

• des voies faciles (et jolies et pas trop patinées :lol: )de 4+ à 5b/c pour ma femme
  • des voies dans le 6a à 7a/b max pour moi
    -avec des orientations variées (qu’il y ai de l’ombre s’il fait chaud & du soleil s’il fait froid)
    -à trois / quatre heures de route max de la haute savoie
  • pas dans la vallée du Rhone (cause embouteillages long week end), plutôt sur une ligne Briançon - Gap- Aix en provence
    -pas sur fréquentés
    -camping pas trop loin

J’avais pensé à Orpierre qui répond bien à ces critères mais trop de monde, d’autres idées, dans le 05/ voire le 04 ou le Vaucluse de sites équivalents avec un éventail de cotations larges (Ventavon c’est très joli mais ça manque de voies faciles)…
Merci!

Posté en tant qu’invité par La flemme de s’identifier:

Aiguines en rive gauche du verdon, ça colle pour le camping, les cotations, la fréquentation … Par contre c’est plus tout à fait 04, voir limite 83.

Dentelles de Montmirial, dans le 84 en plus vers Marilyne, tu a de nouvelles voies 5b,c très agréables…

D’après la météo, pour ce week end, évite le 04 et 05 (violents orages) . Regarde plutôt les coins plus au sud où la météo devrait être meilleure, comme on te le propose dans les deux précédents messages .