Idée de site plat au pied des voies sur le 66 - 11 et catalogne?

Salut à tous,
Avec l’age vient parfois également la marmaille hyperactive, et c’est un gros problème au pied des voies. La solution de les attacher aux arbres n’étant pas la plus délicate, je recherche donc un site autour des PO (66,11, espagne,…) qui serait le plus sécurisé possible au pied des voies.
Et en plus si il est facile d’accès c’est encore mieux.
Pour les cotations, Peux importe du moment où il n’y a pas que du 8 …

Alors, vous connaissez ce coin ??? il existe ???

La clape : la couloeuvre. Il y a des voies en III. Tu peux même faire grimper les enfants. et il y a des arbres pour le plan B aussi.

Super, merci

La clape, je connais pas encore mais il parait que c’est pas mal patiné et que pour les voitures, ça craint un peu.
Mais bon, il faut tester et vu que les sites sécurisé court pas les rues …

Et sinon d’autres secteurs plus proches de Perpignan ?

En utilisant le filtre de recherche, avec le critère « enfant : bien adapté », ça donne ceci par exemple :
/sites/list/areas/14357-279930-279939-279949-279963/chil/2 (j’ai mis Ariège et Catalogne comme régions)
En sachant que cette info n’est pas renseignée pour la plupart des sites de ces régions (seulement 13 sur 47).
N’hésitez pas à compléter cette info : on voit bien dans cette discussion que c’est utile pour trouver rapidement des sites de couennes dont le pied des voies est bien adaptés aux enfants.

[quote=« 7pourctété, id: 1567392, post:3, topic:138148 »]Super, merci

La clape, je connais pas encore mais il parait que c’est pas mal patiné et que pour les voitures, ça craint un peu.

Et sinon d’autres secteurs plus proches de Perpignan ?[/quote]

:slight_smile: Opoul « les abeilles » (vient d’être totalement rééquipé et transformé en « cirque » à ciel ouvert par la FFME pour la FFME ! mais bon accès voiture nickel, marche d’approche nickel très courte, accès aux voies hyper court et assez plat en bas, site très sympa avec très beau cadre alentour !

:frowning: …il ne manque plus que la barrière de péage…mais pour l’instant, la FFME la a oublié ! chut !!.. :mad:

[quote=« 7pourctété, id: 1567392, post:3, topic:138148 »]Super, merci

Et sinon d’autres secteurs plus proches de Perpignan ?[/quote]

effectivement c’est assez patiné. Quand aux vols je reste assez perplexe. sur ce site un forumeur a dit qu’il s’était fait ouvrir la voiture. Mais est ce que sur un incident on peut dire que ça craigne ? Je ne trouve pas. on ne m’a jamais ouvert la voiture. mais bon j’ai une vieille voiture. A part l’incident que je viens de citer, j’ai pas entendu parler de vol dans ce coin.
Quoi qu’il en soit peut être que le site des Abeilles proposé par Cumulus est plus approprié.
Bonne grimpe

Merci pour toutes ces réponse,
J’ai du mal me faire comprendre, c’est pas pour faire grimper des enfants, ils ont entre 2 et 4 ans, mais c’est pour éviter que quand ils jouent dans les alentours, ils ne tombes ds un ravin, ça bouge beaucoup à ces ages là.
Pour ça les abeilles, je connais et à moins que la ffme ai comblé le ravin, c’est pas l’idéal.
Je pensais par exemple à des sites comme Vertrieux dans l’ain (où l’isère ) pour ceux qui connaissent, le 2ème secteur pas celui au bord de la route évidement.

en tout cas merci pour vos contributions :wink:

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
je confirme qu’il y a bien des pilleurs de voitures a la clape , il suffit juste de regarder les pares brises cassés sur les parkings les plus visité comme celui des caunes ou tout simplement de rester caché dans un fourgon pour les voir a l’œuvre , toujours a la même heure au alentour de 12H30
C’est la parking de la chandelle qui craint le moins