S’il fait beau, c’est magnifique de grimper aux Gast en novembre! Et si tu vas là bas, il faut aller dormir à la cabane Grubenberghutte (non gardiennée mais super confortable). Les dernières années, j’ai à chaque fois pu y aller en novembre ou même décembre.
En Suisse il y a aussi des voies sympa bien ensoleillées vers Martigny (Catogne, Barberine) mais ça occupe pas forcément 4 jours.
Pour le Sanetsch ou Grimsel, je me demande quand les routes sont fermées pour la période hivernale?
Idée de site de grande voie pour le 1er novembre
Salut,
Je prévois également 4 jours de grandes voies sur le pont du 1er novembre avec ma femme, plutôt en 5b/5c (je suis dans le 6a, 6b max, mais elle plutôt dans le 5b/5c max et aimerait profiter quand même).
J’avais ciblé Ailefroide, notamment la Reblam. Je vais aller me procurer un topo sous peu, mais un avis éclairé m’intéresserait : est-ce qu’il y a d’autre grandes voies faciles dans le secteur, est-ce qu’il y a une chance que ce soit grimpable si tard dans l’année et quel topo est-ce que vous recommanderiez ?
Si je détourne trop ton sujet th0m n’hésite pas à me le dire, je créerai une autre discussion !
Merci !
C assez faux. Il y a sur chaque site au moins 5 immenses grande voies de 2 longueurs … et 40 m
Il y a de vraies grandes voies à Orgon !
D’ailleurs,l’autre nom d’orgon, c’est el cap !
A part les 2 voies de 3 longueurs du canal, quelle voie fait plus de 2 longueurs ?
En Valais (Suisse), cette période de fin octobre, début novembre correspond souvent à une superbe période avec été indien.
Après le Sanetsch et le Grimsel, c’est pas sur que les routes soient encore ouverte (il me semble qu’ils bouclent les cols à fin octobre).
Mais il y a plein de longues voies à moyenne altitude ou tu peux grimper en T-shirt
Ahah j’ai complètement mélangé dans ma tête, je pensais à Orpierre ! Effectivement Orgon ça vole pas haut
La saison c’est une chose, mais au final c’est la météo qui décide.
Tu peux prévoir un plan A « Suisse » et un plan B « Diois » (Ombleze Saou Archiane …)
Et au dernier moment s’il fait moche d’un côté tu vas de l’autre.
(Quand les Alpes sont prises, le couloir Rhodanien est parfois épargné)
Bah … c’est l’idée
D’où mon messages pour avoir des idées afin de prévoir mes différents plans possibles.
Ça sert à rien de prévoir un plan dans le Wendenstock si à cette période il neige à coup sur (au hasard par ce que le Wenden ca me fais rêver et peur à la fois)
La Jonte c’est parfait. Tu descends un peu , il y a Saint Guihlem le Désert et l’Hortus. De l’autre côté, Dentelles de Montmirail mais souvent vent froid et Buoux un peu plus bas… Bon séjour car vous trouverez.