Idée de grande voies autour de la Dibona

Bonjour,

J’ai prevu de faire la dibona par la voie normale et visite obligatoire prochainement mais je cherche d’autres choses a faire dans le coin (je n’y suis jamais encore allé). Qu’est ce qui vaut le coup ? Si possible sans trop de passage sur glacier (nous avons tout de meme de quoi faire) et assez bien équipé.

Je cherche sur internet mais tout me redirige vers Ailefroide que je connais.

Merci !

Bonjour
Il y a des voies à la tête du Rouget et au Soreiller

1 Like

Je suis descendu en rappel dans Version Originale à la Tête du Rouget et ça donnait envie. Un peu d’air entre les points mais si vous avez le niveau pour Visite Obligatoire ça devrait le faire.

D’ailleurs, peu d’interet de faire la VN si vous allez faire VO.

Sinon, j’ai deux amis qui on fait Sous l’Œil d’Andéol et c’était majeure selon eux.

En moins équipé, y’a la Face S Classique (Berthet-Boell-Stofer) mais il faut un jeu de coinceurs et friends (pas mal d’équipement en place quand même, surtout quand ça grimpe). Le Pilier Chèze à la Tete du Rouget aussi.

1 Like

Merci !

Ok super merci pour les précisions !
Oui c’est sur la voie normale est assez facile mais bon histoire de voir ou on met les pieds, le cailloux etc …
D’ailleurs j’ai pas trop regardé en detail mais j’ai lu ici ou ailleurs que pour VO qu’un jeu de coinceurs complet est necessaire ou non ?
Merci pour les autres suggestions !

[Edit, pour la VN:] En fait je ne sais plus mais un jeu complet me parait trop. 3-4 friends + cablés + quelques sangles devrait le faire.

Ah pardon j’ai mal lu ton commentaire, je pensais que tu demandais pour la VN.

VO c’est marqué P1 sur ce site, c’est à dire pas besoin de coinceurs : Camptocamp.org

Selon ce que j’ai entendu, les coinceurs de reduisent pas beaucoup l’engagement car effectivement pas toujours possible de compléter.

visite obligatoire c’est équipé.
faut grimper entre les points, mais l’équipement est là où il faut.
plein de choses chouettes autour (rouget, etc., voir le topo cambon).
ne pas hésiter à demander au refuge, pleins de conseils.

1 Like

Dans le coin en bien équipé, Il y a aussi « Les sources du Silence » à l aiguille du plat de la selle. C est tout équipé, c est long mais il est facilement possible d en faire qu’une partie (mini 8 longueurs, max 26).
Il y a aussi les voies aux pointes de Burlan, dont Muriabelle par exemple.

2 Likes

Pointe de Burlan c super bo !

Pointes de Burlan : Remise à Flo - Camptocamp.org

1 Like

Il y a la tête de la Maye, une voie que j’avais adoré Li Maye Dulfer.
Mais avec l’éboulement à la Bérarde, je ne sais pas trop s’il est encore possible d’y aller.

Tu demandes au refuge. Le Soreiller, c’est un des paradis des grimpeurs. Ils sauront te conseiller.

1 Like

J’avais beaucoup aimé Voyage pour l’Orient, sur l’Aiguille Orientale du Soreiller.

Je confirme, belle escalade pas loin du refuge et peu fréquentée. Un névé à traverser selon la saison. Dans la même veine d’engagement que VO, voire un peu plus, mais c’est aussi plus facile. On sort sur un vrai sommet bien haut avec un superbe panorama !

En plus j’ai vu que ça a avait été rééquipé, c’est du coup peut-être un poil moins engagé dans certaines sections ?