Idée courses d'arêtes

… pour emmener ma copine…
voilà les critères: jusqu’à D si un minimum équipé ou facilement et abondamment protégeable, échappatoires possibles si mauvais temps, approche raisonnable, et descente simple également…
mais surtout du bon rocher !!!
le tout dans un cadre sympa pas trop austère…

j’avais déjà fait l’arête du Franchet avec elle, au dessus de Val d’Isère, elle avait bien aimé … elle aime bien quand c’est gazeux …
je pensais à l’arête du Roc des Boeufs (je sais, c’est pas trop gazeux !! :smiley: ), Arête Blanche du Mont du Fût en Lauzière, éperon de Rognaix…
su vous avez d’autres idées dans ce style, dans des petits massifs peu parcourus, je suis tout ouï !! :smiley:

merci !! :wink:

L’arête du Roc des Bœufs est agréable, mais ça raille la carrosserie … Par contre le vue est démente !

oui, je l’ai déjà faite il y a quelques années, c’est pour ça que je voulais l’y emmener… :wink:

qu’est ce que tu appelles rayer la carrosserie ??? :confused: au parking ?? la voiture ???

Salut,
Avec un accés tranquille depuis Pralognan, équipé juste comme il faut, tu as ça:
/routes/54667/fr/petite-aiguille-de-l-arcelin-arete-w
J’en ai gardé de bons souvenirs, et pourtant, cela va faire bientôt 20 ans…

[quote=« Pierrolefou, id: 1171716, post:3, topic:110365 »]oui, je l’ai déjà faite il y a quelques années, c’est pour ça que je voulais l’y emmener… :wink:

qu’est ce que tu appelles rayer la carrosserie ??? :confused: au parking ?? la voiture ???[/quote]

Pas mal de végétation -> on en sort les bras un peu « marqué ».

ah oui ok je comprends mieux !! :smiley: :smiley: :smiley:
effectivement, puisque tu le dis, ça me reviens un peu !! :wink:

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Tu préfères un cadre « haute montagne » ou « champètre » ?
C’est quoi le but ?

• faire du D ?
  • de la belle grimpe ?
  • du beau paysage ?

Pour le gaz, la vue la VN de la Barre des Ecrins par exemple mais c’est tellement loin de ce qu’on t’a proposé que je ne sais pas

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Ok je sors… pour une fois je n’ai pas bien lu et j’ai zappé les 3/4 en ne retenant que D et gaz… Désolé. Traversée du Gerbier ca peut mieux correspondre mais ca ne grimpe pas beaucoup.

oui, tu fais bien d’en parler, j’ai oublié de préciser…

je parle ici de courses rocheuses, et qui se font à la journée, avec une trajet raisonnable depuis Chambéry (2h de route grand max) …
m’enfin, ça peut être plus loin, mais dans ce cas faut prévoir un autre truc pour rester 2 jours sur place…

pour ce qui est du registre de courses d’arêtes mixte ou neige j’ai déjà un peu plus d’idées …

Une arête avec du gaz par endroit (si on ne triche pas, il y a un passage d’écaille effilée au sommet d’une paroi de 400m), pas loin de Chambéry : /routes/235558/fr

ça lui rappellera « Rave Party », sa première grande voie, où on s’est pris la grêle et la foudre à la sortie agrémentée d’un coincement du rappel que j’ai du couper!!! :lol: :lol: :lol: la totale !!! :stuck_out_tongue: :smiley:

j’y avait déjà pensé, mais je la garde dans un coin pour plus tard, on va reprendre avec des trucs un peu moins engagés…

on a une fâcheuse tendance à être « chats noirs » quand on grimpe ensemble (surtout question météo, c’est impressionnant :stuck_out_tongue: ), d’où mes critères un peu sélectifs pour ce genre d’entreprises :wink: et la nécessité de pouvoir descendre rapidement au cas où …
grimper avec les potes, c’est une chose, avec sa nana, quand on y tiens un tant soit peu, c’est différent … :wink:

Y’a l’arête Nord de l’Arcalod, dans le Bauges, qui est intéressante, mais les possibilités d’échappatoire quand tu es dedans sont minimes voire nulles.

ah oui, j’avais fais ça, y’a super longtemps … mais je cherche un truc un peu plus grimpant quand même…

L’arête S de l’Index?
Un petit peu loin de Chambé, par contre (encore que)

on l’a déjà fait !! :stuck_out_tongue:
t’as droit à une dernière chance !!! :lol: :lol: :lol:

L’arête des grands Montets?
Ou l’arête des fesses?

oui, alors comment dire, l’arête des grands Montet, c’est pas tout à fait dans le niveau recherché !! ( bien que ça côte D !!!) en plus c’est du mixte donc ça rentre pas dans ce cadre !!!

quant à « l’arêt(e) de ses fesses », je connais par cœur c’est du réchauffé … :stuck_out_tongue:

Je sais.
Sinon, dans les aiguilles Rouges, tu as pas mal de courses d’arête
Tu as aussi l’arête de poisson, remarque.

J’ai pas parle que des siennes.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

L’arête NE? de l’aiguille de l’M.
L’arête à Marion.

Je n’ai pas d’idée lumineuse. Tu peux toujours regarder dans le topoguide (en Savoie et Isère uniquement, < 3000m, AD- à D) : /routes/list/areas/14295-14328/salt/<3000/act/3/conf/1/grat/10~18/hdif/<1700/orderby/grat